Strato: deux petits questions techniques...

fastlevrai
mon second post de la journée , bref, bonsoir à tous,

voilà mes questions :

1)risque-je qqch en otant ma plaque de protection pour régler quelques détails en-dessouss celle-ci?est-elle simple à remettre, après? (micros à refixer car ils ont gagné du jeu après un important choc de la guitare) et comment puis-je faire pour retirer les potards de volume et de tonalité, pour pouvoir enlever la plaque, sans abimer quoi que ce soit?

2)mes cordes frisent qulque peu mais l'action est déjà assez haute : dois-je avancer mes pontets ou les laisser tels quels? je sais qu'une fender strato qui frise c'est courant, m'enfin ce n'est pas une raison...

merci!
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
1/ Tu risques rien faut juste faire gaffe au fil de masse soudé a la plaque du vibrato.
Pour les potars perso j'y arrive en serrant et en les bougeant un peu de gauche a droite tout en tirant dessus. Si ça marche pas met un chiffo autour des boutons et tire avec une pince.

2/ Faudrait peut etre regler ton manche, avancer les pontets ça fera rien, si ce n'est rendre ta guitare toute fausse !!

Aller bon courage !
... And justice for all ...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Pour les potards : Tu les fait "sauter" délicatement avec un tournevis, en prennant garde de mettre un chiffon en dessous si tu ne veux pas rayer ta plaque, puis tu fait levier.

La plaque s'enlève et se remet trés facilement, fait juste attention au moment où tu la retire que le fils de masse relié au vibrato, côté dos de la guitare, ne soit pas tiré trop fort.
Par contre, ce quiq est chiant, c'est de revisser les micros, ya des vieux ressorts de m***e !
Fait gaffe aux bobinages, aussi.
Voilà, j'éspère t'avoir aidé !
Sinon, pour les cordes qui frisent, c'est peut-être ton sillet de tête qui est merdique, c'est vourant sur les mexicaines... (aprés je sait pas si t'a une mexicaine...)
Voili Voilou !
fastlevrai
arf merci!

pour le premier point, le fil de masse est soudé la la plaque derrière tu veux dire? ou le pickguard dont je parle? ok pour les potards ; je risque aps de les péter?

pour ma deuxième question, oui tu as raison, mais avancer les pontets montera l'action, donc...enfin, je les ai déjà montés et bon, elle ne frise que très peu mais c'est toujours dérangeant, soit.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Bordel, trop lent le Wyatt ! :p
fastlevrai
Wyatt a écrit :
Pour les potards : Tu les fait "sauter" délicatement avec un tournevis, en prennant garde de mettre un chiffon en dessous si tu ne veux pas rayer ta plaque, puis tu fait levier.

La plaque s'enlève et se remet trés facilement, fait juste attention au moment où tu la retire que le fils de masse relié au vibrato, côté dos de la guitare, ne soit pas tiré trop fort.
Par contre, ce quiq est chiant, c'est de revisser les micros, ya des vieux ressorts de m***e !
Fait gaffe aux bobinages, aussi.
Voilà, j'éspère t'avoir aidé !
Sinon, pour les cordes qui frisent, c'est peut-être ton sillet de tête qui est merdique, c'est vourant sur les mexicaines... (aprés je sait pas si t'a une mexicaine...)
Voili Voilou !

si j'ai une mex

pour les micros, tu parles de quels ressorts exactement? les micros se font la malle lorsque je soulève la plaque? ^^

et le fil de masse est où, exactement? derrière vous dites?
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
fastlevrai a écrit :
arf merci!

pour le premier point, le fil de masse est soudé la la plaque derrière tu veux dire? ou le pickguard dont je parle? ok pour les potards ; je risque aps de les péter?

pour ma deuxième question, oui tu as raison, mais avancer les pontets montera l'action, donc...enfin, je les ai déjà montés et bon, elle ne frise que très peu mais c'est toujours dérangeant, soit.

La soudure se situe a l'arriere de ta guitare dérriere la plaque en plastique, au niveau des ressorts du vibrato.

Oui tu peut toujours monter un peu tes pontets pour rendre l'action plus haute, a toi de voir si tu veux une action basse avec un peu de frise ou pas de frise et une action plus haute !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
non tu risque rien a enlever la plaque.pour les potars prend une ficelle est passe la endessous(perso sa marche super et t'abime rien).
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
fastlevrai
ouais c'est vrai

perso, ta strat frise un peu ou pas du tout? et monter les pontets ne risque pas de changer la justesse des harmoniques, je crois? enfin, logiquement pas quoi.

oui, je vois, mais la plaque n'est, chez moi, pas reliée au fil de masse. la plaque arrière je parle.

sinon, les potards, assez solides? je me refuse à en péter un, aïe!
fastlevrai
leekarbonat a écrit :
non tu risque rien a enlever la plaque.pour les potars prend une ficelle est passe la endessous(perso sa marche super et t'abime rien).

une ficelle?
fastlevrai
et pour le sélecteur de micros? je dois oter le petit bout blanc?? et comment? on le dirait collé?!
fastlevrai
bon, je démontrai la plaque demain, mais, donc, pour le sélecteur micros, je fais comment?

sinon, pour tout vous dire, depuis le "plat" qu'à fait la gratte, il y a un peu de jeu au niveau des micros, et des vis de part et d'autre de ceux-ci. vraiment quelque chose de peu important, mais bon, vous pourriez me donner des idées de ce que ca peut être?en fait, comment sont tenus les micros? je sais que les vis sont dans une sorte de silicone, je viens de le voir en otant les vis en question. mais qui pourrait m'expliquer exactement la façon dont tiennent les mics dans leur emplacement? et s'il y a un peu de jeu, je ne risque aps de les voir sortir? lol

un dernière petite chose, j'ai enlevé les potards pour nettoyer un peu les bouts dee filtre plastique qu'il restait là-dessous, et je les ai remis à peu près, à vue d'oeil pour les chiffres, c'est correct? je veux dire, ca ne se remet pas au mm près...si?

grand merci à celui(ceux) qui me répondra(ont) encore une fois.
Lissium
Les potars en fait tu les met comme tu veux, tu as du voir en fait c'est un systeme de cran, tu peux mettre le boutons comme tu veux pas de souci.

Pour le selecteur, le boutons s'enleve en tirant dessus, a priori il est pas collé.

Les micros en fait ils tiennent avec les 2 vis qu'il y a de chaque coté c'est tout. ils sont montés "dans le vide" justement pour pouvoir ajuster leur hauteur avec les vis.

Voilou j'espere que ça t'aidera !

Edit : faut absolument que j'arrete de dire "en fait" moi !!

En ce moment sur guitare électrique...