Strato et Tele Mex

Forum Fender
Forums
piu-piu
Voila, qqun peut il m'eclairer sur la Stratocaster Std et la Telecaster Std, de fabrication Mexiquaine....

Efectivement, j'avais pensé me prendre une Tele dans un an, mais avant entendu la strat mex en magasin, ca m'a assez plus, et donc, jaimerai bien qu'on me dise les particulatité de ces deux gratte, les avantages, les inconvenient...

Il faut savoir que je joue un peu de tout, mais vraiment principalement du rock (sens extremement general, de maiden allant a placebo, en passant par muse......)

Voila, merci
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fry
    le 29 Feb 04, 21:26
ben si la strat te plait, prends là !

sinon, la tele est celle qui a le moins de différence avec la série US.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
piu-piu
Heeeuu... j'compend pas.. ?

Ca veut dire que la Tele US et la Tele Mex se ressemble plus comparé a la Strato US et mex ?
gorax
  • #4
  • Publié par
    gorax
    le 29 Feb 04, 21:46
C'est l'impression que j'ai aussi! j'ai essayé de temps en temps des tele US en magasin (mais est-ce que c'est essayer?) et je viens de m'en offrir une Mex (série sp. Jauni H) j'ai l'impression que c'est très proche de la US! de petites lacunes de finition (aretes un peu vives par ex...) mais je suis comblé!
nutos
  • #5
  • Publié par
    nutos
    le 29 Feb 04, 21:50
La strat est plus polyvalente que la tele mais elle a son charme et je craque pour elle
piu-piu
Ouais, 'fin, j'verrai...


Sur le site de Fender France, que veut dire le "Rosewood" et "Maple", ca precede l'indication de la couleur.. ?
piu-piu
Si il est brun ou clair ?
Ptitenote
Jai une strat mexique 60' et ca sonne tres bien!!!!
piu-piu
Néanmoins, pour la Tele, j'me fais un peu de soucis :

Quand je mettrais une disto, genre MT-2 et Fuzz Factory, elle va pas trop suivre, la Tele... ou bien ?

Car j'me disais justement que la Strato Sdt Mex serait plus polyvalente a ce niveau...
darkshines
ben pour la fuzz factory ce serais mieux si tu installe un hotrail sur ta tele ou strat ou encore acheter une strat avec un Humbucker.
piu-piu
Heeeuuu pas compris la...

Mais on m'a dit que la Tele etait plus pour le "rock" et la Strat pour le "jazz/blues" mais ya plus de guitariste de rock, metal... qui utilise des Strat...

Et puis, on m'a dit que la Strato était plus adapté pour les grosse disto, nan ??
gorax
  • #13
  • Publié par
    gorax
    le 01 Mar 04, 12:27
bof! j'ai maintenant les 2 et ma tasse de thé est très jazz/blues. Je peux te dire que la télé me convient 100x plus; Je pense que ça dépend de chacun ...
D'ailleurs, ma strat va dégager! na! avec les Texas Special que je hais! na!
Bon, comme disait l'autre: je
piu-piu
Ouais, mais j'vois bons nombres de zicos sur des truc blues et jazzy avec des strato mais par exemple, Maiden utilise beaucoup de Strato...
darkshines
piu-piu a écrit :
Heeeuuu pas compris la...


Si tu va acheter une distorsion comem la Fuzz Factory, cela signifie que tu veux jouer du gros son. Et en général les distorsions sont beaucoup mieux avec u micro double d'ou les micros Hotrail ou Humbucker.

Si t'a pas compris ce que c'est va dans la catégorie FAQ, les différents micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...