Strato =====> corde qui frisse ;o(

jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 10 Fév 2004, 19:53
Bonsoir a tous
J'ai un petit soucis qui me gave de plus en plus en fait.
Je joue sur une Stratocaster ,manche 21 cases et frettes jumbo ,je l'adore,malheureusement quand je fais un bend d'1 ton a la 13 case sur la corde de SI ou la corde de MI ca frisse un peut ,je vous dis pas quand je fais un bend d'1 ton 1/2 c'est encor + flagrant.Quand je fais le meme bend a la 14 eme case c'est nikel sur ces 2 memes cordes.
Ailleur sur le manche j'ai pas de probleme y a que ces 2 cordes(SI/MI) a la 13eme case qui frisse.
Quand je regarde mes frettes (refrettage y a 3 ans) elles sont un peut plate justement a ce niveau .
Pouvez vous me conseiller et m'expliquer se qui se passe sur ma gratte.
Merci
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
RAffoune
g un pote qui avait apeu pres le meme probleme ms ctait sur squier...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
another steph
je vais pas arranger les choses, mais sur ma squier je peux pas faire de bend supèrieurs à 1 ton avec la corde de mi aigü
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 11 Fév 2004, 13:34
Nan y que le corps de la guitare qui soit un Squier parce que le manche sinon il vient de chez Guitare Garage a Paris .
Quelqu'un pour m'aider
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 11 Fév 2004, 14:36
Possibilité 1/ la 13 eme frette étant assez usée, ton appui sur la corde n'est pas suffisant (trop faible ou trop loin de la frette) pour que la corde soit véritablement en appui sur cette frette, et la vibration fait que la corde se décolle de la frette et buzze (le son est haché)
2/ la corde frole la 14eme frette, soit parce que la 13 est assez usée et la 14 normale, soit parce que la 14 eme est trop haute
Dans les deux cas, plannification,et peut'être refrettage.........sinon vérifie avant que la 14 est bien restée solidaire du manche (il se peut qu'elle ressorte trop, ça arrive)
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 11 Fév 2004, 14:50
Noun0 a écrit :
Possibilité 1/ la 13 eme frette étant assez usée, ton appui sur la corde n'est pas suffisant (trop faible ou trop loin de la frette) pour que la corde soit véritablement en appui sur cette frette, et la vibration fait que la corde se décolle de la frette et buzze (le son est haché)
2/ la corde frole la 14eme frette, soit parce que la 13 est assez usée et la 14 normale, soit parce que la 14 eme est trop haute
Dans les deux cas, plannification,et peut'être refrettage.........sinon vérifie avant que la 14 est bien restée solidaire du manche (il se peut qu'elle ressorte trop, ça arrive)

c'est quoi une planification ?
Mon refrettage date de y a meme pas 3 ans ,est ce normal que les frettes soient deja plates a ce niveau ,ou alors est ce que le luthier qui ma refretté mon manche (a Rennes) m'a mit des daubes ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 11 Fév 2004, 14:52
jery a écrit :
Noun0 a écrit :

c'est quoi une planification ?
Mon refrettage date de y a meme pas 3 ans ,est ce normal que les frettes soient deja plates a ce niveau ,ou alors est ce que le luthier qui ma refretté mon manche (a Rennes) m'a mit des daubes ?

C'était qui? Kopo? Duros?
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 11 Fév 2004, 14:56
Idem avec la mienne refrettage, t'y coupes pas
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 11 Fév 2004, 15:28
Une planif en gros c'est une égalisation du niveau des frettes.
C'est pas forcément des daubes qu'on t'a mis, 3 ans en jouant beaucoup et avec un nettoyage "moyen" des cordes après usage, c'est limite normal si tu joues souvent au même endroit sur le manche avec beaucoup de bends et des cordes pas nickel (vieilles et oxidées).....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 11 Fév 2004, 16:20
TonioDOD c'etait KOPO oui ,tu les connais ?
Duros ils font aussi des refrettage eux ?
Sinon je joue jamais avec des cordes oxydées ,elles sont toujours en bon etat.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 13 Fév 2004, 17:13
donc vous pensez qu'il faut faire refretter ma guitare en gros ?
Est ce que quelqu'un connait un bon luthier capable de me faire du bon boulot sur ma Strato,dans la region ouest (Rennes,Angers...).
Marci ;o)
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 13 Fév 2004, 18:50
y a angelo diaz, mais à Lyon .......

lolll tes bends 13é case AVOUE QUE c'EST PR LE SOLO DE "THE WALL" DE PINK FLOYD !!!! loll...

moi faut que je m y mette ... lolll elle a pas intérêt à me faire ce coup là !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 13 Fév 2004, 19:00
Je pense peut-être qu'il faut "aplanir" les frettes. Si tu joues beaucoup, l'usure est normale. Aplanir consiste pour le luthier a mettre le manche sous tension, enlever les corde et ajuster par ponçage le sommet des frettes sur un même plan.

Cela devrai te coûter dans les 70 Euros et résoudre ton problème.
Ouais, bon ...
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 13 Fév 2004, 19:54
ccaro2 a écrit :
y a angelo diaz, mais à Lyon .......

lolll tes bends 13é case AVOUE QUE c'EST PR LE SOLO DE "THE WALL" DE PINK FLOYD !!!! loll...

moi faut que je m y mette ... lolll elle a pas intérêt à me faire ce coup là !!

Oui ben Lyon c'est trop loin pour moi ,mais merci quand meme,pis nan pas pour le solo de pink ,connait meme pas ce solo malheureusement , c'est surtout pour des trucs blues genre SRV

Le probleme alawat c'est que les frettes vont etre trop basses apres nan ?

En ce moment sur guitare électrique...