Strato japonaise avec floyd rose

speedoupla
Bon, et bien je veux vous faire part de quelque chose d'assez surprenant: je joue maintenant la plupart du temps sur strato japonaise donc (modèle avec floyd rose fender d'origine, datant de 86), et le son me convient tellement bien que c'est devenu ma gratte principale... Je l'ai acheté 450euros, avec pas mal de jolis pains sur la tronche......mais j'ai craqué sur le son et une gratte de 20ans sans pains, c'est pas vraiment une gratte, nan? .....Etait-ce un prix excessif???????
Pour revenir au sujet....j'ai constaté en essayant des std us ou japonaises, SANS floyd rose, le son était radicalement différent...au début, je mettais ces "impressions" sur le compte de mon inexpérience des fender....mais récemment, en comparant les deux sur le meme ampli, c'était flagrant de chez flagrant: j'ai moins de sustain, beaucoup moins que la us en question, et un son plus "gros" et plus sec en micro grave....je ne pense pas que cela vienne des micros: ils ont suffisament de peche selon moi...(et ma petite expérience.......) En fait, en généralisant, ma gratte n'a de "strat" que la forme.....Et j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenté....ou qui aurait le meme modele??????

Pour finir, ce qui est génial, c'est que le fait d'avoir un tel son oblige à "courir" apres les notes.....et j'ai développé sans trop le vouloir, un jeu rythmique, propre (car elle ne pardonne vraiment rien), que j'adore et que je dénigrais il y a finalement peu!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
speedoupla a écrit :
une gratte de 20ans sans pains, c'est pas vraiment une gratte, nan?

Salut !!!
Eh bien SI c'est une gratte !!! avec la différence qu'elle a été surveillée , entretenue , utilisée comme elle devait l'être et transportée avec ménagement
Une voiture du même âge doit-elle nécesairement être rayée et bignée de partout pour faire "vrai"
Tiens , au fait il n'existe pas de STRADIVARIUS en mauvais état pourtant que je sache ce sont de vénérables ancètres
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
speedoupla
beyssac a écrit :
speedoupla a écrit :
une gratte de 20ans sans pains, c'est pas vraiment une gratte, nan?

Salut !!!
Eh bien SI c'est une gratte !!! avec la différence qu'elle a été surveillée , entretenue , utilisée comme elle devait l'être et transportée avec ménagement
Une voiture du même âge doit-elle nécesairement être rayée et bignée de partout pour faire "vrai"
Tiens , au fait il n'existe pas de STRADIVARIUS en mauvais état pourtant que je sache ce sont de vénérables ancètres

Attention, je prends bien soin de mes guitares!!!! Ma remarque était un peu déplacée...D'ailleurs, son aspect m'a rebuté au premier regard: ça m'énerve un peu de voir le traitement infligé par certains propriétaires, mais, on achète avant tout un instrument pour le son...et j'avoue que les pains donnent selon moi un certain charme à l'instrument...... Mais 20ans de scenes sont difficilement comparables à 20ans au sein d'un orchestre symphonique il me semble!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re salut !!!
Pour ce qui est de la fosse d'orchestre je crois que tu as oublié un "0"
Peu importe ...sans animosité et sans rancune
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...