Strato = polyvalence et Télé ?

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
J'aurais voulu savoir, on parle beaucoup de la stratocaster comme guitare ultra polyvalente (c'est vrai qu'elle est pas mal dans son genre) ...
Et je me posais la question ..

Quel est le domaine de prédominance de la télécaster ? polyvalence ? son clair ? saturé ?

Merci de votre(vos) réponse(s) !

On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
La télé est tres polyvalente elle a un son sec en clair
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
à la base, c'était un truc très prisé par les zicos de country dans les 50's; mais en fait on la retrouve dans un tas de styles divers et variés(rock, pop, reggae, blues punk, etc...); elle est moins à l'aise en jazz (encore que...) ou en metal (son trop brouillon);
.
sinon, pour moi c'est une gratte rythmique par excellente, aussi à l'aise en arpèges qu'en jeu en accords; mais certains guitaristes font des merveilles en lead avec, ce qui est vraiement assez remarquable je trouve.

sinon c'est une gartte très présente, avec du caractère; sa sonsorité sonorité est assez dure et tranchante en bridge et tout juste assez ronde en micros manche; elle est utilisée par beucoup de guitaristes / chanteurs.

En ce moment sur guitare électrique...