Stratocaster

posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
On en a sans doute déjà parlé ici, mais bon, je pose la question quand même.
Je suis l'heureux papa d'une strat américan standart de 97, tout est d'origine et je l'adore. Pour des questions pratiques je voudrais une deuxième strat, mais avec un petit budget. Alors : Highway one ? mexicaine ? Que valent les micros ? Une chinoise avec des micros neuf peut-elle faire l'affaire ? Comment différencier les chinoises et les japonaises ?
Merci...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Exactement, on en a déjà parlé ici et plus d'une fois, utilise la fonction rechercher et tu devrais trouver ton bonheur ;-)
Sinon, je plains la mere qui a du accoucher de ton bébé...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
heu ... strat chinoise ?? si tu parles bien de FENDER , tu as de l'americain , du mexicain , du japonais et du coréen , that's all ! pas de chinois chez FENDER ( hormis les contrefaçons mais je n'en ai pas vu pour l'instant ... je n'en ai pas cherché non plus ) . Sinon pour le choix , fais une petite recherche , ça a été évoqué tellement de fois ...
MC Circulaire
Pour un petit prix, Lite Ash ou Japonaise.

Tu peux aussi chercher du coté d'autres marques comme Jim Reed par exemple
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
StarmanFromMars a écrit :

c'est marrant , je le pressentais ça
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
posers a écrit :
...Que valent les micros ? Une chinoise avec des micros neuf peut-elle faire l'affaire ? Comment différencier les chinoises et les japonaises ?...

Les Fender Japan R.I. (ST57, ST58, ST62, ST68, ST71, ST72) sont montees avec des "Texas Special" ou "USA Vintage" Fender Made in USA, les ST54-95LS ont des "Fender Gold Lace Sensor", pas la peine donc de changer les micros. Les Fender Japan "J-Craft Standard" (ST-43, et ST-45) ont des micros fabriques au Japon, corrects, que tu peux changer s'ils te plaisent pas, mais essaye les avant quand meme.

Il n'y a pas de Fender chinoises a ma connaissance, ou alors tu parles des Squier actuelles.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
MC Circulaire
fab_fr a écrit :
StarmanFromMars a écrit :

c'est marrant , je le pressentais ça

Bah si il cherche une strat pas cher, jpense que c'est le mieux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
aritomi a écrit :
posers a écrit :
...Que valent les micros ? Une chinoise avec des micros neuf peut-elle faire l'affaire ? Comment différencier les chinoises et les japonaises ?...

Les Fender Japan R.I. (ST57, ST58, ST62, ST68, ST71, ST72) sont montees avec des "Texas Special" ou "USA Vintage" Fender Made in USA, les ST54-95LS ont des "Fender Gold Lace Sensor", pas la peine donc de changer les micros. Les Fender Japan "J-Craft Standard" (ST-43, et ST-45) ont des micros fabriques au Japon, corrects, que tu peux changer s'ils te plaisent pas, mais essaye les avant quand meme.

Il n'y a pas de Fender chinoises a ma connaissance, ou alors tu parles des Squier actuelles.

Si, plutôt il y'a eu des Fender (pas Squier) chinoises... un magasin en Belgique (Key Music) en avait il y'a une bonne dizaine d'années et j'en avais essayée une... lutherie proche des jap et chouette son en plus pour environ 250 € à l'époque...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MysticalPotatoe
sinon y'a G&L, une autre alternative...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Chez fender certaines basses acoustiques,la BG 29 notamment ,sont toujours fabriquées en chine sous licence fender..
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Merci pour toutes ces infos !
Effectivement pour les Fender chinoise, je pensais en fait aux squier. Mais en visitant par exemple Thomann j'avais du mal à voir les differences entre fender japan, mexique ou autre. Donc là je vais pouvoir reessayer. Sinon, je crois savoir qu'il existe des squier japan de bonne facture, mais les trouve-t-on neuves ?
MysticalPotatoe
si tu peux en trouver d'occaz d'il y a 10-15 ans, les squiers japan de l'époque etaient tres bien
les actuelles, je sais pas, mais je me rappelle pas en avoir entendu dire du bien

mais jim reed et G&L constutuent reellement une bonne alternative à Fender
surtout Jim Reed pour un petit budget, trouve-je
une bonne strat à 300€, ca fait reflechir quand meme
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...