Stratocaster + changement de cordes

• Publié par
    persafe
    le
Bonjour,

On m'a offert une guitare type stratocaster. Une corde vient de lacher et je ne sait pas la changer.
Je ne m'y connait pas vraiment en guitare electrique et il me semble que sur ma guitare il y a un floyd. La corde est enfoncée dans un petit trou duquel je n'arrive pas a la sortir. au dessus il y a une sorte de rectangle vide au milieu pour laisser sortir la corde. derriere ce rectangle il y a une vis...Vous voyez de quoi je parle?
Si oui, dites moi comment changer de cordes, car si je ne connait rien en macanique, je m'amuse tout de meme bien en apprenant à jouer. Mais avec une corde en moins c'est plus compliqué !! lol

d'avance merci,
Céline.
  • Publié par
    cydo55
    le
Ben, en principe dans ce "petit rectangle" est cachée la "petite boule" qui fait tenir la corde. Il faut que tu pousse ta corde en direction du dos de la guitare. Tu verras sortir la boule...

Idem pour la remplacer, tu enfile ta corde par le dos de la guitare et elle sera bloquée quand la boule sera arrêtée dans le "petit rectangle". Ne touche pas aux vis, sinon tu vas déregler les harmoniques.

Sauf si tu as un floyd rose... mais dans ce cas, demande à quelqu'un de t'aider pour la première fois!
Qui c'est qui dit trois-quatre?
  • Publié par
    persafe
    le
tu dis que je dois pousser la corde vers le dos de la guitare tu veux dire vers le fond, l'arriere?
Derriere ma guitare j'ai une plaque devissable il faut que je la devisse et que je fasse passe la corde par la?

Car je ne vois pas de petite boule dans le rectangle.
le rectangle est au dessus et la corde rentre vraiment dans la guitare.

d'avance mezrci pour vos reponses,
Céline.
  • Publié par
    persafe
    le
ca que j'ai a l'air d'etre un vibrato normal.
Mais je ne vois pas de petite boule sur la corde car la corde entre completement dans la guitare.
J'ai deja vu sur la guitare de mon cousin la petite boule qui se coince dans le rectangle, moi c'est pas comme ca.
  • Publié par
    persafe
    le
Merci a tous, j'ai tout compris et ma corde est bien changée !!!!!

MERCI

En ce moment sur guitare électrique...