Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster FENDER HSS ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tatann.paris
En fait, je cherche une polyvante et en lisant les commentaires...la strat HSS avait été proposée. C'est sur je ferai pas du son aussi gros et froid qu'une gibson ou esp explorer, je dis ca je pourrai aussi dire autre chose...
Mais en jouant en saturé on a un son qui s en rapproche un peu.

L'objectif est de pouvoir tout jouer avec une gratte même ce n'est possible...tout au moins s'en rapprocher.

J'adore Metallica, mais j'ai envie de jouer du blues ou funk en passant par le rock. Donc, j'ai pas un budget illimité...

Je joue pour moi a la maison, j'ai pas de groupe. je construis encore mon environnement musical. Et si je venais a jouer avec un groupe, j'aurai peut etre plus de chance avec une strato de jouer de UN PEU de tout non ?

C'est pas évident tout ca...
Je resiste depuis un mois, je cherche quoi acheter avec un ampli. Je suis sur un autre topic, je voudrais pas faire doublon car j'ai l'impression qu'on s'écarte de la thématique de départ.


A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Madpeter
Dans ce cas pourquoi pas une des nouvelles Charvel japonaise en HSS comme :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html ?

On reste chez Fender, et le manche est celui d'une Strato donc, mais c'est plus orientée rock/hard qu'une Strat puisque c'est ton choix musical ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tatann.paris
Bah, j'ai deja une Jackson PS2 monté sur 2 simples 1 double micro jackson.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Little Paco
tatann.paris a écrit :
Bonjour,

Merci pour ce débat, c'est très enrichissant.
Je vais regarder les grattes citées.
Donc deluxe mex HSS et la lonestar USA.

Micro tex-mex ? bof...ou bien
Le double ? diamonback ou autre.

Je regarde ca, chez mon revendeur du coin, il n'avait qu'une HSS en vente à l'essai donc faut que je me calle un jour sur paname pour tester tout ca.
Vos idée sont bien notées. Je suis toujours à l'écoute d'autres propositions argumentées

A+


J'ai une strat US standard US en HSS en (ce moment elle est monté en SSS avec des custom69, j'en suis très content.)

Bref les TEX-MEX comparés avec les micros de la standard US de mon frangin (modèle 91) ça sonne grosso merdo pareil (en un poil plus péchu). Donc strat coté moderne de la force. En tout cas c'est très correct, et ça s'accorde bien avec un double.

Le diamond Back ben ça marche, voila quoi, c'est assez neutre comme double, un peu passe partout. Après voila la standard US en HSS, c'est the strat de balloche, donc avec des micros stratoide, qui se prete bien à tout type de triturage via pédale, multieffet et compagnie, donc pas dans l'idée micro à méga forte personnalité du genre custom shop 57 ou autre texas spécial, qui plus typés peuvent être un peu plus à la peine sur certains registres.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
tatann.paris
Merci pour ta réponse technique.

Donc, une strat US HSS en standard, c'est au dessus de mes moyens.

Kikouyou : si tu regardes les postes sur le topic, plus haut ca repond que la lone star n existe plus en usa, peut etre d ocazz je sais pas...

fenson66 : faut que je teste une deluxe mex pour me faire une idée.

Le vendeur du magasin m'a dit ne te dirige pas vers les grattes a 700 euros genre highway...
Il me dit aussi mieux vaut acheter une bonne mexicaine qu une USA strat bas de gamme. Alors comme je venais d'essayer la strat spéciale HSS USA...je lui demande si celle ci était "bas de gamme". Il me dit que non.
Et tu me dis que c'est l electronique qui change par rapport a une highway. donc le vendeur n a pas un discours tres cohérent ... il voulait juste vendre sa gratte spe usa strat.

Prochaine étape, tester les mexicaines deluxe, pwerstrat.


Si d'autres personnes veut participer d apres ses propres experiences, n'hésitez pas.

A+ Steph

[/img]
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Flying Tiger
Citation:
Je vote pour la lonestar USA !

Config micro : HSS
2 texas special
1 Seymour Duncan pearly gates

Guitare très polyvalente, tout en étant typée.

un avis qui devrait lui etre d'un grand secours quand on sait qu'elle n'est plus fabriquée depuis pas mal de temps..

Citation:
Le vendeur du magasin m'a dit ne te dirige pas vers les grattes a 700 euros genre highway...
Il me dit aussi mieux vaut acheter une bonne mexicaine qu une USA strat bas de gamme. Alors comme je venais d'essayer la strat spéciale HSS USA...je lui demande si celle ci était "bas de gamme". Il me dit que no

il a tout bon. de toute facon la H1 n'est pas completement une US. contrairement a la speciale, qui est une tres tres bonne gratte.

Citation:
pour enrevenir a ce que je disais je confirme que la config tex mex et seymour pearly gates, (..)(mex lonestar)

ce sont des texas special pas des tex mex.

Citation:
Bref les TEX-MEX comparés avec les micros de la standard US de mon frangin (modèle 91) ça sonne grosso merdo pareil (en un poil plus péchu)

etonnant.. les tex mex n'ont RIEN à voir en terme de son avec les micros d'une standard US (version SSS bien sur) ! et pas seulement en peche. ils sont plus pechus, plus brouillon et moins definis, donc vraiment rien a voir! d'ailleurs c'est etrange qu'ils aient collé des tex-mex sur la version HSS.
Citation:
Et tu me dis que c'est l electronique qui change par rapport a une highway. donc le vendeur n a pas un discours tres cohérent ... il voulait juste vendre sa gratte spe usa strat.

Heu sauf si c'est pas lui qui se plante.. la H1 n'est pas fabriqué completement aux US, l'acastillage est mexicain et montés au mexique, je crois que les micros aussi, mais la sans certitude (le humbucker est le meme); les mecaniques sont diffferentes, le chevalet aussi, la finition est differente de la special, elle n'ont rien a voir et y a 200euros de difference entre les deux. en revanche, meme system Greasebucket™ Tone Circuit meme tete 70's, meme gigbag etc...
ah, je precise que j'ai les 3 dont ca parle ici: une deluxe mex HSS( tex mex), une standard US (standard + hotrail), et une special ( texas special + dimarzio heavy blues).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Alors pour répondre à votre interrogation sur ce que j'ai dit sur la Highway One et l'American Special, parce qu'apparemment je ne m'exprime pas assez clairement ) :
je n'ai pas dit à proprement parler que l'American Special était une Highway One à qui on a changé l'électronique, mais que l'American Special c'est une Highway One, par comparaison de specs, avec un upgrade micro.

Parce que niveau différence entre ces deux modèles, à part les micros et le vernis Nitro (le nitro sur la Highway qui est moins chère que la Speciale, bizarre non ?) ce sont les mêmes. Par contre je ne sais pas si elles sont fabriquées au même endroit et je peux très bien me tromper, je n'ai jamais prétendu tout savoir.

Flying tu dis que les vibrato sont différents entre l'HO et l'AS, en est tu vraiment sur ? Parce que pour moi ce sont les mêmes et aucun des deux n'est référencé comme étant un vibrato American Vintage.
Les mécaniques sont également les mêmes sur les deux.

Et un petit détails, que ce soit l'AS ou l'HO toutes les deux sont pourvue d'une neck-plate vierge de tout inscription (alors que la plaque siglée Fender est présente sur la Standard).

Mais puisque vous l'avez compris comme ça, oui jepense que l'Highway One et l'American Special sont les deux mêmes guitares avec un vernis et une électronique différente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
kikouyou
Vrai, la lonestar USA ne se fabrique plus, mais on en trouve d'occasion.

La preuve, j'en vendais une il n'y a encore pas si longtemps (voir ma signature)

Tu peux aussi voir ici :
http://www.guitareelectrique.c(...).html

Sinon, tu tapes lone star ou stratocaster sur fonction rechercher dans sujets achat vente, tu devrais en trouver !

d'autres infos ici :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

ou alors dans google...

il y en avait une verte avec un sticker de playmate il y a 1 mois en vente sur le forum
Flying Tiger
Citation:
Parce que niveau différence entre ces deux modèles, à part les micros et le vernis Nitro (le nitro sur la Highway qui est moins chère que la Speciale, bizarre non ?)

non pas bizarre, relis le topic de achille sur les vernis...
pour le reste, ok i give up, ces 2 grattes sont assez proches pour que ce que tu dises soit pertinent. pour la fabrication, dans stratocaster chronicles, il est bien expliqué que les h1 sont construite en parti au mexique et en partie aux us avec des pieces mex et us, de memoire, les micros etaient mex et montés au mexique; mais de memoire, je peux avoir tort.
la special est une US, on peut la considerer comme une h1 upgadé en effet, ou comme une standard downgradé, sans microtilt, sans case, sans les meme mecas ni le vibrato 2 points...subjectivement maintenant, je n'ai pas trop aimé la h1 a l'essai, mais j'aime beaucoup la special.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Parce que niveau différence entre ces deux modèles, à part les micros et le vernis Nitro (le nitro sur la Highway qui est moins chère que la Speciale, bizarre non ?)

non pas bizarre, relis le topic de achille sur les vernis...
pour le reste, ok i give up, ces 2 grattes sont assez proches pour que ce que tu dises soit pertinent. pour la fabrication, dans stratocaster chronicles, il est bien expliqué que les h1 sont construite en parti au mexique et en partie aux us avec des pieces mex et us, de memoire, les micros etaient mex et montés au mexique; mais de memoire, je peux avoir tort.
la special est une US, on peut la considerer comme une h1 upgadé en effet, ou comme une standard downgradé, sans microtilt, sans case, sans les meme mecas ni le vibrato 2 points...subjectivement maintenant, je n'ai pas trop aimé la h1 a l'essai, mais j'aime beaucoup la special.


Pour les vernis c'est bizarre par rapport à ce que font d'habitude les Fabricants, car bien que le vernis nitro coute moins cher que le poly c'est lui qu'on retrouve sur les haut de gamme et l'autre sur les bas de gamme (complètement illogique mais tellement représentatif de l'état d'esprit actuel du guitariste).

Par contre, dans le fait que tu aime plus la Special que la H1 c'est à quel niveau ? Sonore, confort, finitions ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Flying Tiger
les 3 mon capitaine
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tatann.paris
Merci pour vos retours.
A+ stéph
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
regiss
le week end dernier j'ai pu comparer ma Lone Star avec LA Strat SRV
c'est exactement le même son (sur les singles of course).

Mais alors, il y a une tell puissance acoustique qui sort de la Vaughan!
et là, ma lone Star ne peu plus suivre hahahaha!!!

moi j'adore ma Lone Star, sa sonne terrible, c'est polyvalent, elle a de la gueule, le frettage est nickel et je trouve que ça c'est le plus important, bref, ça baigne

les Texas Spécial sont typé mais, sa sonne tellement biennnnnnnnnnnn!!!!
et le Pearly Gates sonnent "Heavy Rock", j'aime beaucoup.
titimatic
bonjour

ma lonestar mex est parti chez le luthiers pour une légere modif

je vire le tremolo d origine qui est une m****!!!
pour remmetre un us a deux visse plus stable et surtout pour que les visses des pontets ne te rentre pas dans la main
nous rajouterons a tout cela un reglage pour du 10/52

mais ca pour dire que d origine ca le fait pas, je vous ferais part de mes impressions quand j irais la chercher
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
regiss
moi j'men sert pas, il est collé au corps de ma gratte avec 4 ressorts

pour mettre un US oui il y a un peu d'boulot, il faut usiner pour rentrer les 2 gros pas d'vis.
c'est vrai que je le trouve mieux aussi le système des Std US
même si sur la mienne j'men sert pas non plus!

elle est de quelle couleur la tienne?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...