Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster FENDER HSS ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
moi j'men sert pas, il est collé au corps de ma gratte avec 4 ressorts

pour mettre un US oui il y a un peu d'boulot, il faut usiner pour rentrer les 2 gros pas d'vis.
c'est vrai que je le trouve mieux aussi le système des Std US
même si sur la mienne j'men sert pas non plus!

elle est de quelle couleur la tienne?
titimatic
elle est sunburn mais j ai virer la plaque j ai mis une blanche l autre je l aime pas
en noir la turtle ca va bien mais avec le degrader ca le fait pas

maintenant le vibrato c est 99 euros et le montage 40 euros mais je l ai prevue dans l achat de le gratte
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
ca y es j ai récupéré ma gratte

j ai pas d appareille photo mais je tacherais dans poster quand l occase se presenteras

bon le verdicte est tomber vibrato us est tout autant instable ,on m a prevenue mais au moins les vis des ponters ne me rentre plus dans la main .

mais faut que je pofine les reglages ,aprés essai en rentrant je trouve les cordes un peu haute ,le vibrato aussi:la petite mi est quasi regler le plus bas possible au ponter .
mais bon une gratte c est une affaire d habitude

faut dire que j ai du 10/52 dessus donc pas mal de tension et le vibrato est flotant(je l ai demander comme ca)
peu etre que je descendrais a fond on veras a l usure

si quelqu un a un avis sur la choses je suis tout ouie
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
tatann.paris a écrit :
Merci pour ta réponse technique.

Donc, une strat US HSS en standard, c'est au dessus de mes moyens.

Kikouyou : si tu regardes les postes sur le topic, plus haut ca repond que la lone star n existe plus en usa, peut etre d ocazz je sais pas...

fenson66 : faut que je teste une deluxe mex pour me faire une idée.

Le vendeur du magasin m'a dit ne te dirige pas vers les grattes a 700 euros genre highway...
Il me dit aussi mieux vaut acheter une bonne mexicaine qu une USA strat bas de gamme. Alors comme je venais d'essayer la strat spéciale HSS USA...je lui demande si celle ci était "bas de gamme". Il me dit que non.
Et tu me dis que c'est l electronique qui change par rapport a une highway. donc le vendeur n a pas un discours tres cohérent ... il voulait juste vendre sa gratte spe usa strat.

Prochaine étape, tester les mexicaines deluxe, pwerstrat.


Si d'autres personnes veut participer d apres ses propres experiences, n'hésitez pas.

A+ Steph

[/img]


Donc , si je comprends bien: si j’achète une strat américaine performer neuve, je devrais changer les pick-up ? Si oui, quels devrais-je choisir ?
Merci
Mikka Grytviken
Les choix sont tellement nombreux et variés en fonction de tes goûts qu'il va falloir déjà que tu nous en dises plus sur ce que tu recherches, quelles sont tes références en terme de sons, styles, artistes etc ... ???
slowhand73
Torkish a écrit :
Le vendeur du magasin m'a dit ne te dirige pas vers les grattes a 700 euros genre highway...
Il me dit aussi mieux vaut acheter une bonne mexicaine qu une USA strat bas de gamme. Alors comme je venais d'essayer la strat spéciale HSS USA...je lui demande si celle ci était "bas de gamme". Il me dit que non.
Et tu me dis que c'est l electronique qui change par rapport a une highway. donc le vendeur n a pas un discours tres cohérent ... il voulait juste vendre sa gratte spe usa strat.

Ce n'est pas si incohérent que ça. Disons qu'il aurait du dire entrée de gamme USA. Une guitare USA "bas de gamme" n'est pas une guitare bas de gamme. Autrement dit, elle est bas de gamme parmi les strat US, mais pas parmi l'ensemble des corée/chine, mexique, usa etc.

Du coup il te proposait quoi comme strat MIM "haut de gamme" ? (MIM = made in mexico)
Arno75
Torkish a écrit :

Donc , si je comprends bien: si j’achète une strat américaine performer neuve, je devrais changer les pick-up ? Si oui, quels devrais-je choisir ?
Merci

Essaie-les avant de vouloir les changer. Il y a plein de gens qui les gardent...
slowhand73 a écrit :
Torkish a écrit :
Le vendeur du magasin m'a dit ne te dirige pas vers les grattes a 700 euros genre highway...
Il me dit aussi mieux vaut acheter une bonne mexicaine qu une USA strat bas de gamme. Alors comme je venais d'essayer la strat spéciale HSS USA...je lui demande si celle ci était "bas de gamme". Il me dit que non.
Et tu me dis que c'est l electronique qui change par rapport a une highway. donc le vendeur n a pas un discours tres cohérent ... il voulait juste vendre sa gratte spe usa strat.

Ce n'est pas si incohérent que ça. Disons qu'il aurait du dire entrée de gamme USA. Une guitare USA "bas de gamme" n'est pas une guitare bas de gamme. Autrement dit, elle est bas de gamme parmi les strat US, mais pas parmi l'ensemble des corée/chine, mexique, usa etc.

Du coup il te proposait quoi comme strat MIM "haut de gamme" ? (MIM = made in mexico)


Bref, j’hésite entre une mim deluxe / une usa performer et une usa pro . ( je chercher une guitare hss ) laquel Est là meilleur ?

Est-ce que fender produit des guitares hss dans tous les modèles ?

Merci de m’aider dans ma démarche .
slowhand73
Torkish a écrit :
Bref, j’hésite entre une mim deluxe / une usa performer et une usa pro . ( je chercher une guitare hss ) laquel Est là meilleur ?

Faut essayer. Et si tu manques d'expérience, se tourner vers un guitare qui se revendra bien, ou encore mieux une guitare d'occasion. En progressant, les gouts changent et s'affirment, on sait mieux ce qui nous convient et ce qui nous convient moins bien. Et à l'essaie, on arrive mieux à distinguer celles qui nous correspondent.

Je ne dis pas que c'est une erreur d'acheter une guitare chère quand on commence ou qu'on progresse, mais il ne faut pas s'imaginer que ce sera l'investissement d'une vie.

On trouvera des exemples de personnes qui ont toujours comme guitare principale, celle avec laquelle ils ont débutés, mais je ne pense pas que ce soit une généralité.
J’ai de l’expérience et je veux une bonne guitare ! J’ai déjà une guitare de débutant à la maison (epiphone spécial junior HH ) avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir . je veux une guitare de meilleure qualité, qui se démarque de ma première . J’aimerais avoir la meilleure strat pour mon budget . 1500 $ canadien .
rhum66
Avec ton budget tu peux avoir une PRO en HSS ou en rallongeant un peu une ELITE.
La grosse différence entre les deux, se situe dans la sensation globale d'avoir, une stratocaster à la pointe des dernières technologies pour l' ULTRA/ELITE; micro Noiseless (excellents au passage), routage avec switch S1 (pour choper des sons hors phase ou séries et tous un tas de combinaisons de micros "irréalisables" avec la PRO et son switch 5 positions), un "magic switch" pour embrayer directe sur le double et sans capacité je crois (directe to volume) pour envoyer une grosse claque en un clin d'oeil, radius progressif de 9,5 à 12 pouces (les shredders apprécieront...), réglages du manche truss-rod à la jonction corps manche avec accès latérale, bref, d'avoir entre les pattes une pure stratocaster moderne.

Les PRO sont un peu plus "roots"; le manche est moins "travaillé" (profil en C ventru et un poil +gros) que sur la version ELITE/ULTRA (on reste sur un radius de 9,5), les micros sont des standards sans système anti-hum; du bon vieil ALNICO, avec un double bien chaud comme on le aime, un simple switch 5 positions
Sur la PRO, il y a une volonté de retrouver "un peu de sensations vintage" , là où, sur l' ELITE/ULTRA, il n'y a aucune prétention à retrouver ce type d'expérience.

A mon avis, cela est très personnel à ce stade; il faut vraiment comparer les deux (et les eux modèles sont excellents) et voir l'avantage de l'option "noiseless" qui est un vrai plus, si tu fais beaucoup de scènes ou d' enregistrements.
Dans ce cas, jamais un ingénieur-son, ne viendra t'emmerder avec les buzz sur une ELITE/ULTRA.

Je trouve aussi la configuration HSS très intéressante plus je vieillis
On peut taper du gros son façon Gibson en restant très confort sur stratocaster.
ça j'adore de plus en plus....
J'ai même eu une stratocaster HH mexicaine qui était vraiment très cool pour le gros son.
mais pour le coup j'avais plus les son strats...mais c'était quand même très intéressant.
mais moins que la palette étendu d'une HSS.
Jamais essayé les configuration du genre Ibanez HSH.
A+ le québécois
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Et bien dans ce cas, seul des essais pourront te donner une réponse à ta question.
Dans cette gamme de prix, tu as de très bonnes strat. Il faut juste trouver celle qui te correspond.
Il ne faut pas t'attendre à avoir une réponse du genre, pour un prix donné, tel modèle chez Fender est meilleur qu'un autre. C'est plus une question de specs. Pour un modèle donné tu peux avoir des différence, d'où l'importance d'essayer.
WoW , un gros merci Rhum66 pour développer le sujet !! Merci de m’éclairer car c’est difficile d’avoir des réponses .. même les vendeurs n’ont pas toutes les « bonnes » réponses !! Parfois ils veulent juste vendre ..

Je vais faire comme suggère Slowhand et essayer les guitares en magasin .

Mon cœur voudrait une élite, mais ma tête ( qui gère le budget ) n’est pas certain lol

Merci pour vos conseils . Vraiment j’apprécie .
gromousse
En tout cas je plussois sur la configuration hss ; je n’avais que des strats en sss, je viens de passer ma guitare wambuilt (comprendre, assemblée par wam) en hss avec un double format simple SP custom little crusher en chevalet avec un circuit de blend comme sur les Tom Marceau qui ramène le micro grave en tournant le potard du bas et c’est un bonheur. Bien plus polyvalent que la configuration sss de base, sans perdre les sons stratos en sachant que j’utilise principalement le neck et le middle/neck sur ces sons là.
On se tripatouille beaucoup sur le vintage mais je suis en train d’en revenir un peu, la modernité n’a pas que du mauvais si elle est bien pensée et construite...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...