Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster.. Hésitation entre deux modèles

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15 a écrit :
C'est marrant, en général la Mex Standard a mauvaise presse (pour ses micros fadasses en particulier) et les CV sont portées au pinacle (pour leurs specs vintage et leur rapport qualité/prix).
Comme quoi c'est très personnel et rien ne vaut un essai !


Justement c'est l'idée que j'avais en tête en allant au shop, je me disais "tu vas voir, tu vas vite te rendre compte que la CV50 est meilleure que la Fender", et au final je ne m'attendais pas à ça
Ce qui est étrange c'est qu'au final j'ai trouvé un son plus claquant sur la Fender que sur la CV50 (qui elle avait plutôt un son chaud). Du coup je suis complétement perdu, et je me dit que j'ai surement dû rater quelque chose...
Samu15
Pas forcément, tout dépend ce que tu attends d'une Strat.
Tu peux très bien préférer un son moins vintage. Et au pire, la Strat Standard Mex reste une bonne base pour un upgrade micro ultérieur si tu te lasses des micros d'origine.
Larry Carton
racoune a écrit :
Au final je suis allé dans un magasin cet après-midi et j'ai eu l'occasion d'essayer une Fender Start Standard (Mexicaine) et une CV 50.
J'ai d'abord commencé par la CV que j'ai tout de suite trouvé très agréable. La seule chose qui me gène un peu est la couche de vernis sur le manche, mais au pire il sera toujours possible de poncer un peu l'arrière du manche..
Par contre, au moment où je suis passé sur la Fender, wahou.. J'ai trouvé ça bien plus agréable! Le son est plus claquant, le manche est glissant, un régal..

Du coup je pense laisser tomber la CV et partir sur une Strat Mex Standard d'occasion..



Les CV 50 sont montées avec des micros alnico III qui ont un rendu cristallin et soyeux, très bons dans leur style d'ailleurs, alors forcement, quand tu passes sur une mex avec des micros céramiques ensuite, ça claque beaucoup plus.
Après si tu as flashé sur le manche de la mex, tu as raison de vouloir choper une mex
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...