Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster.. Hésitation entre deux modèles

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Je désire m'acheter une stratocaster avec touches en érable dans un budget de 400-450€ max. Je me suis pas mal renseigné sur les modèles disponibles dans cette gamme et j'ai vu que la Squier Classic Vibe 50's était un très bon rapport qualité/prix (mais je n'ai malheureusement pas pu l'essayer car aucun magasin dans les environs ne la possède en stock).
Cependant je suis tombé sur une annonce proposant, au même prix, une Squier Stratocaster japonaise E-Series (1986), voici le lien : https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=6_s

Lequel des deux modèles me conseillez vous ?

Merci d'avance, et bon dimanche !
Robzy
  • #2
  • Publié par
    Robzy
    le 10 Jun 18, 13:07
Moi je te conseille de chercher une Classic Player 50's d'occasion. Tu peux en trouver à ~450€ et elles sont clairement mieux que les Classic Vibe (micros 57/62 Fender US). Les Classic Player sont des valeurs sûres qui n'ont plus rien à prouver
sticky44
+1 avec Robzy les Classic player sont une gamme au dessus des classic vibes (j'ai eu les 2).
On en trouve régulièrement autour des 500 euros d'occas.

La Squier Japonaise est sans doute une strat correcte mais elle est vendue beaucoup trop chère, les séries E c'est pas vraiment le top des MIJ.
Il y a beaucoup d'abus sur le prix des MIJ, elle ne sont pas toutes à mettre au même niveau, il y a du très bon et du très moyen.
En plus, celle-ci est de 86, surement des frais à prévoir (frettage, électronique, etc...)
200-250, ça serait déjà bien payé.
Logan_Ingalls
Mince alors, lui qui voulait se faire de la pub...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
  • #5
  • Publié par
    hpo
    le 10 Jun 18, 17:37
450€ une squier !!!
money for nothin' and chicks for free !!
sticky44
Les squier ne sont pas toutes des bouzes...
Merci pour vos réponses !
Bon si j'ai bien compris je laisse tomber la Squier Jap..
En ce qui concerne la CP, cela fait maintenant 2-3 semaines que je recherche les annonces autour de chez moi et les seuls modèles que je trouve à ~400/450€ sont des Fender Standard, du coup je commence à désespérer en ce qui concerne l'occasion
DOOMER a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1445471693.htm/

Une classic vibe’s 50, avec micros texas et case à 390€ à Douarnenez


J’avais justement vu cette annonce mais c’est un peu loin de chez moi (environ 5h aller/retour). C’est réellement une bonne affaire?
DOOMER
Non, ça vaut pas la route pour le coup...on peut trouver des mex dans ces tarifs là...

L'avantage c'est les micros qui y sont montés (même si c'est pas mes favoris) et qu'elle à l'air impeccable...

A ta place je serais patient (oui c'est chiant mais c'est comme cela qu'on fait vraiment une BA) et je serais à l'affut sur tous les sites d'occase (on peut créer des alertes par mots clefs)

En plus ça peut te permettre d'augmenter un peu ton budget en mettant de coté en vue de ton achat

Je voulais une strat us standard , je l'ai choppée au bout de 2 ans....mais à 500€

Mais tu vaux absolument une touche mapple ? (moi je supporte pas ^^)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Sinon j’ai trouvé une autre annonce pas trop loin de chez moi pour une CV 50 comme neuve à 300€! Je vois le vendeur lundi
Oui je sais que la patience y joue beaucoup, c’est un de mes défauts..
Sinon j’ai déjà une Custom 77 London’s Burning avec touches palissandre, mais pour avoir eu l’occasion de jouer sur un manche de strat avec touches érables je me sens beaucoup plus à l’aise avec celles là !

Par contre la Strat US à 500€, wahou...
DOOMER
Cool pour la CV !Tiens nous au courant

Les touches érable j'ai jamais réussi à m'y faire et je préfère l’Ébène à choisir...

Oui la strat je l'ai eue car le vendeur était pressé et on a fait un échange qui à tourné à mon avantage
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Au final je suis allé dans un magasin cet après-midi et j'ai eu l'occasion d'essayer une Fender Start Standard (Mexicaine) et une CV 50.
J'ai d'abord commencé par la CV que j'ai tout de suite trouvé très agréable. La seule chose qui me gène un peu est la couche de vernis sur le manche, mais au pire il sera toujours possible de poncer un peu l'arrière du manche..
Par contre, au moment où je suis passé sur la Fender, wahou.. J'ai trouvé ça bien plus agréable! Le son est plus claquant, le manche est glissant, un régal..

Du coup je pense laisser tomber la CV et partir sur une Strat Mex Standard d'occasion..
Samu15
C'est marrant, en général la Mex Standard a mauvaise presse (pour ses micros fadasses en particulier) et les CV sont portées au pinacle (pour leurs specs vintage et leur rapport qualité/prix).
Comme quoi c'est très personnel et rien ne vaut un essai !
Samu15 a écrit :
C'est marrant, en général la Mex Standard a mauvaise presse (pour ses micros fadasses en particulier) et les CV sont portées au pinacle (pour leurs specs vintage et leur rapport qualité/prix).
Comme quoi c'est très personnel et rien ne vaut un essai !


Justement c'est l'idée que j'avais en tête en allant au shop, je me disais "tu vas voir, tu vas vite te rendre compte que la CV50 est meilleure que la Fender", et au final je ne m'attendais pas à ça
Ce qui est étrange c'est qu'au final j'ai trouvé un son plus claquant sur la Fender que sur la CV50 (qui elle avait plutôt un son chaud). Du coup je suis complétement perdu, et je me dit que j'ai surement dû rater quelque chose...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...