- Publié par
JeyF le 14 Juin 2005, 12:08
HHHHHAaaaaaaaaaa...
Enfin quelqu'un d'objectif et de précis !!
Merci Telecaster Fan (tu joue sur des strat toi ?? ) !!
Ca fait du bien de lire des mecs comme toi, ça repose et ça évite les frustrations....
De plus, cela recoupe ce que je pense....
Le problème avec Fender c'est que j'ai essayé des mex, des US std, des Highway...et ce ne sont jamais les mêmes conclusions : un coup la mex est mieux que l'US std, un coup l'US std explose tout, la fois d'après c'est la Highway qui les enterre toutes...
Je parle de son et de sensations de jeu. Donc le son, toujours testées sur le même ampli. Là ou tout se complique ce qont les réglages des grattes. Dans un mag' près de chez moi, j'ai essayé des Gibson et des Godin qui sonnaient comme des casseroles à cause des réglages et des cordes pourries... Comment donc être objectif !!
Pour les strat, ce sont tout de même les US std qui restent à l'issue au dessus du lot (finition, régularité, homogénéité...) Bien que je soit tombé sur quelques mauvaises surprises...
Problème : en magasin elles sont chères mais essayables, sur thomann elles sont pas chères mais...surprise(s) !!
L'occas' reste la meilleure voie je pense...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----