STRATOCASTER higway ou american standard

Forum Fender
Forums
tchouing
Salut a tous voila je suis enfin décidé a m'acheter une strat n'ayan pas assez de sous pour m'acheter une les paul donc je voulais savoir quelle est la grosse différence entre une highway et une standard americaine.
Je souhaite la commander sur thomann car les prix sont hallucinant sur les fender. le modèle que je veut et la standard en sunburst et manche rosewood c'est bien celle ci ? http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)c75b3
car j'ai l'impression que les couleurs sont bizarre mais je pense que c'est la photo.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 14 Juin 2005, 10:14
yoann411 a écrit :
Salut a tous voila je suis enfin décidé a m'acheter une strat n'ayan pas assez de sous pour m'acheter une les paul donc je voulais savoir quelle est la grosse différence entre une highway et une standard americaine.
Je souhaite la commander sur thomann car les prix sont hallucinant sur les fender. le modèle que je veut et la standard en sunburst et manche rosewood c'est bien celle ci ? http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)c75b3
car j'ai l'impression que les couleurs sont bizarre mais je pense que c'est la photo.

- Une strat et une les paul n'ont rien à voir ......

- Les différences sont l'accastillage et le vernis (plus fin, histoire de gout là dessus). Sinon t'as le même son avec les deux

- Oui c'est bien celle ci, c'est vrai que la photo et bizarre.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tchouing
ok miles davis enfait ya les meme micros et le meme bois sur les deux.
vaut peut etre mieux que je prenne une highway si c'est la seul grosse différence ( vernis et acastillage) comme ca j'économise.
Enfin bon ki ferait koi a ma place j'hésite
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 14 Juin 2005, 10:35
Chez Music Store ils font la Strat Classic série 50's mex en Fiesta Red à 444 € !!! Alors fonce et tu lui commande un bon kit de micros Fralin Vintage Hot et tu as une gratte au dessus de toutes les autres Fender du catalogue !
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 14 Juin 2005, 10:39
Centaur a écrit :
Chez Music Store ils font la Strat Classic série 50's mex en Fiesta Red à 444 € !!! Alors fonce et tu lui commande un bon kit de micros Fralin Vintage Hot et tu as une gratte au dessus de toutes les autres Fender du catalogue !

bon ben voilà...encore le débat qui continue :

une mex + des micros OU une highway...

POURQUOI CETTE QUESTION N'EST-ELLE PAS TRANCHEE ?? (depuis le temps...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
LesPaulJunior
Pourquoi tu ne prendrai pas une Les Paul Junior ou une Junior Special d'occasion??

Micro P90 simple bobinage pour un son à l'ancienne (c'est du gros son GIBSON pur jus, mais complètement différent de celui d'une LP standard -plus fin mais plus péchu- ), et un prix plus qu'abordable..

l
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 14 Juin 2005, 10:53
yoann411 a écrit :
ok miles davis enfait ya les meme micros et le meme bois sur les deux.
vaut peut etre mieux que je prenne une highway si c'est la seul grosse différence ( vernis et acastillage) comme ca j'économise.
Enfin bon ki ferait koi a ma place j'hésite

oui mais même bois ne veut pas dire même qualité de bois et patati et patata et non, la différence ce n'est pas juste vernis et acastillage et oui tu ferais mieux d'utiliser la fontion "Rechercher", tu aurais une réponse +précise et + complète, la question a déjà été postée 100 fois et oui , c'est bizarre de prendre une strat parce qu'on peut pas prendre une Les Paul, le son de ces 2 guitares n'ayant strictement rien à voir et... bon ben j'm'arrête là
tchouing
ouè ca pourait le faire moi ki joue du ska du reggae et du blues mais pour les distos ca donne koi les p90
tchouing
je sais ke ca n'a rien a voir une les paul et une strat mais j'aime le sons de ces 2 gratte alors bon je commence par la strat ensuite on verra la gibson dans quelques années.
LesPaulJunior
Avec un P90 tu peux jouer aussi bien du blues que du Hard rock 70s ainsi que du gros Punk (j'ai vu Lars Frederiksen -guitariste de Rancid- en concert et bien il ne joue que sur des grattes à P90)...

Tu ne fais pas de Death Metal avec mais sinon, pas de problème pour jouer des trucs musclés!!

Ce micro a une gouache impréssionante, il te fout direct une grosse claque dans la gueule.

Il est beaucoup plus dynamique et précis qu'un Humbucker..

Pour moi c'est le micro ultime.... LE micro du Rock n' Roll...
l
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Les micros sur les Highway et American Series ne sont pas les mêmes.

Autant que je sache, Fender monte les micros des Classic Mex sur la Highway.
Telecaster Fan
Pas aussi simple que cele, ne relancons pas le débat sui "quelle est la meilleure" mais tentons d'être objectif. Je joue assez souvent sur ma highway et de temps en temps sur une Amstrat. Le deuxième guitariste du groupe joue sur une classic Mex. Sans vouloir les mettre sur un podium, je dirais simplement ceci.

Le bois n'a rien avoir, la highway est bien plus légère que les deux autres.

Le manche est un régal, semblable au anciennes standard US. Le manche americain est moins adapté à ma main mais est surement très bien. Le classic Mex est un cran en dessous.

Les micros sont différents de ceux des classic mex. Un son assez proche mais plus de sutain sur la highway, en parite du à ce vernis que tout le monde critique. Je dirais tout de même qu'au niveau micro, l'Amstrat sort un peu du lot. Plus de précision, de brillance,...

Les mécaniques highway sont des fender standard qui équipent les Amstrat et les mex standard. Les méca des classic Mex sont plus belles mais moins resistantes dans le temps.

Le vibrato Highway est du style vintage comme sur les classic Mex et le fait de lui rajouter un petit ressort lui a fait du bien.

La finition d'ensemble d'une Amstrat et de l'highway me parait plus aboutie que les classic Mex, si tu regardes le profil de ton manche, les frettes,.... La classic Mex ne s'en sort pas toujours très bien.
Telecaster Fan
Ceci dit, comme déja dit mille et une fois, tout cela est très subjectid car en rajoutant à ton équation certainnes données (doigt, micros, ampli!, entretien,...) tout se bouscule, donc comme d'hab, le meilleur plan est d'aller essayer les deux. tu trouve des Highway et des Amstrat un peu partout.
Telecaster Fan
Un dernier petit PS, le débat est à mon avis sans fin quant au match highway-Classic Mex, je pense même qu'il n'y a pas lieu d'avoir match car guitares très différentes. Si l'argent n'est pas spécialement un problème et que tu n'entend pas d'énomes différences entre ces guitares, tu limiteras d'office les risque en acehtant une Amstrat, plus de régularité, une meilleure revente dans le cas d'un mauvais choix,.....
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 14 Juin 2005, 12:08
HHHHHAaaaaaaaaaa...

Enfin quelqu'un d'objectif et de précis !!

Merci Telecaster Fan (tu joue sur des strat toi ?? ) !!

Ca fait du bien de lire des mecs comme toi, ça repose et ça évite les frustrations....

De plus, cela recoupe ce que je pense....

Le problème avec Fender c'est que j'ai essayé des mex, des US std, des Highway...et ce ne sont jamais les mêmes conclusions : un coup la mex est mieux que l'US std, un coup l'US std explose tout, la fois d'après c'est la Highway qui les enterre toutes...

Je parle de son et de sensations de jeu. Donc le son, toujours testées sur le même ampli. Là ou tout se complique ce qont les réglages des grattes. Dans un mag' près de chez moi, j'ai essayé des Gibson et des Godin qui sonnaient comme des casseroles à cause des réglages et des cordes pourries... Comment donc être objectif !!

Pour les strat, ce sont tout de même les US std qui restent à l'issue au dessus du lot (finition, régularité, homogénéité...) Bien que je soit tombé sur quelques mauvaises surprises...

Problème : en magasin elles sont chères mais essayables, sur thomann elles sont pas chères mais...surprise(s) !!

L'occas' reste la meilleure voie je pense...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur guitare électrique et Fender...