Stratocaster Made in Japan trouvée dans une grange

Forum Fender
Forums
bonjour à tous !

Alors voilà j'ai récemment acheté une maison et dans la grange je suis tombé sur une guitare. A la vue de la tête j'ai été enchanté, le beau logo Fender avec l'inscription Made in Japan, j'ai pensé tomber sur une pépite !
Sauf que le corps de la guitare semblait bizarre et impossible de retrouver ce modèle. J'en appelle donc aux experts du domaine pour avoir quelques infos avant de l'apporter chez un luthier (le plus proche est un peu loin..). J'ai pas encore osé dévisser les micros pour voir ce que c'était mais il y a quand même un vibrato Floyd Rose. Le mauvais vissage du manche fait toutefois penser à un assemblage un peu bizarre, peut-être un corps custom ?

Bref merci pour tous les éclaircissement que vous pourrez me donner, j'espère pouvoir la faire restaurer et voir ce qu'elle a dans le ventre







bobofran
Il faudrait faire une photo de l'arrière de la tête pour être sur que ce soit un manche fender.

Pour le reste, effectivement on dirait un assemblage.

Pour le FLoyd, un coup de bombe à air ou de dépoussièrage car là on a du mal à voir s'il est rincé ou pas.

De la même manière, il faudra l'ouvrir pour voir les micros, difficile d'en dire plus.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ChopSauce
Ouille le manche !

C'est de la marquetterie sur le contour du corps ?

J'espère que la personne qui découvrira mes montages, des années plus tard, les trouvera en meilleur état ...

Sympathique projet biloute pour l'hiver en tout cas, mais bon tu as peut-être d'autres choses à gérer là, comme tu viens d'acheter une maison avec grange .!?
Merci pour vos réponses et début d'éclairage !
Pour l'arrière de la tête la voici :


Je vais tenter d'ouvrir les micros ce soir pour voir ce que c'est et dépoussiérer le vibrato. Elle a bien pris chère en tout cas dans cette grange...

Je vais effectivement être assez occupé cet hiver ! Mais j'espère avoir le temps de passer chez un luthier savoir ce qu'il y aura à faire (et pour combien...) n'étant pas un expert en la matière, surtout au niveau de l'électronique qui, clairement, est en mauvais état.
A voir si j'essaie pas de remonter une vraie stratocaster sur le long terme.

pour la marquetterie je sais pas, c'est solidaire du corps en tout cas mais le motif est original.

Après petites recherche, le corps ressemble quand même un peu à ce genre de strat :
https://www.stars-music.fr/fen(...).html

C'est en tout cas la même forme et le même type de boutons
Kandide
bobofran a écrit :
Il faudrait faire une photo de l'arrière de la tête pour être sur que ce soit un manche fender.

Pour le reste, effectivement on dirait un assemblage.


Ouais, le manche pourrait être du "vrai" Fender (et encore) , pour le reste on dirait effectivement un assemblage de "diverses" pièces...
cliclac
le cache électronique a l’arrière a vraiment une drôle de forme, même carrément ratée
Jérome.The Edge
Salut !
Effectivement ça ressemble à un assemblage mais le manche me fait bcp penser à ma strat MIJ Contemporary 22 (qui a est d'ailleurs passée sur le forum e petites annonces quelques années avant que je l'achète mais bref ... )
Sur la mienne le bloque corde, qui fonctionne avec un tremolo fender schaller à l'origine, a aussi été retiré et il y a exactement les même quatres trous de vis au dessus du trussrod.
Normalement il y a une marque au talon avec la date si je me souviens bien (ici selon le numéro de série, ça serait 87)

Par contre pour le corps
Bonjour à tous !

Merci pour toutes vos messages et informations !
Quelques nouvelles puisque je viens de m'amuser à retirer les micros :
Ce sont donc des micros de la marque Schaller, made in Germany.
Le micro chromé n'a pas d'étiquette par contre.

Quand à l'électronique bon ça m'a l'air un peu le bordel mais le selecteur 5 positions est un DM-50.
Les boutons de volume et tone par contre je crois lire un Omeg et c'est noté made in UK mais pas beaucoup plus d'info lisibles. Des idées ?

On dirait en tout cas une récupération de strat dans un corps custom. Le luthier pourra peut-être m'en dire plus.



wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Nov 22, 18:07
c'est quoi le bois ? on dirait du noyer non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
El Phaco
L'étiquette sur les micros doit indiquer la date de fabrication, 1989, ce qui colle avec le "West Germany".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Peut être un corps en chêne ?
En tout cas si le manche est ok ça vaut le coup de remettre tout ça en état et au pire récupérer uniquement un manche japan et le humbucker pour monter tout ça sur un corps de strat original.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Ça ne fera de la peine à personne si on la brûle cet hiver pour se chauffer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...