Stratocaster mexique / highway 1 / us standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 21 Janv 2006, 13:39
C'est clair tu joues dessus et tu te demandes si le mec s'est pas trompé dans l'étiquetage :p ( je parle de la strat standard americaine actuelle hein ^^ ).
stach stach
je n'ai pas du tout eu cette impression
c'est peut etre parceque je n'ai jamais joué sur une ancienne strat...

à quoi voyez vous que les strats actuelles sont si miteuses ?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
stach stach a écrit :
je n'ai pas du tout eu cette impression
c'est peut etre parceque je n'ai jamais joué sur une ancienne strat...

à quoi voyez vous que les strats actuelles sont si miteuses ?

un peu à tout...les corps en 3 parties dégueulasses (que Fender prend soin de camouffler sous une bonne couche de peinture, mais c'est grillé...c'est horrible sur les sunburst )...et pleins de neuds, les manches restent corrects et relativement agréables, mais les micros sont assez banals, et alors le son, c'est la catastrophe... Ca ne vaut pas grand chose une strat' US actuelle.
Le son est étouffé, la guitare qui ne vibre pas... On ne prend presque aucun plaisir à jouer dessus.

Franchement, aujourd'hui, la production mexicaine ( pour les classic, et certaines standard) est bien plus intéressante et sérieuse.
Ca fait belle lurette que je n'ai plus de Strat US à la maison, et pour le moment je n'en veux surtout pas... Ma strat' mex est la meilleure strat qui m'ait été donné de jouer jusqu'à ce jour. C'est ma strat' de référence. Quand je veux en acheter une autre, je la compare tout de suite à ma mex, et en général, peu font le poids...
SoulVibe
Tiens on se retrouve! :-D
J'ai une bonne mex aussi, mais je ne pense pas que ce soit la perle rare (ce vernis brillant trop épais, la résonance du bois)
SoulVibe
Si vous voulez entendre la Strat mex de Ticouyon, y a un post avec des samples! C'est énorme!
SoulVibe
A mon avis il lui donne de la Tequila à boire!!
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Xel@ a écrit :
Depuis quand les US standard de cette année sont bien ? .

toi tes un fou, toi jtaime trop, tu te pointe sur tout les topic fender et "je suis debutant vous me conseillez quoi" et tu raconte a qui veut l'entendre que les us c'est de la merde que les squier c'est 100 fois mieu, "t'inquiete je connait".. Meme si t'es le proprietaire frustré d'une mexicaine pas besoin de faire de la diffamation envers mes petites us cherie tout bout de champ ! Merde quoi!

Incroyab'
Sopheak
Suzon Q a écrit :
Xel@ a écrit :

toi tes un fou, toi jtaime trop, tu te pointe sur tout les topic fender et "je suis debutant vous me conseillez quoi" et tu raconte a qui veut l'entendre que les us c'est de la merde que les squier c'est 100 fois mieu, "t'inquiete je connait".. Meme si t'es le proprietaire frustré d'une mexicaine pas besoin de faire de la diffamation envers mes petites us cherie tout bout de champ ! Merde quoi!

perds pas ton temps, c'est un gosse à mon avis...
MC Circulaire
Wakizashi a écrit :

J'ai eu une strat 59 d'un ami chez moi pendant quelques temps...

Je croyais que "Fender avait fait un nombre incalculable de conneries dans les années 50 et 60, donc c'est pas une référence"? (rapport aux Jim Reed en pin et aux premières Esquire qui étaient en pin aussi)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Sopheak a écrit :
Suzon Q a écrit :
Xel@ a écrit :

perds pas ton temps, c'est un gosse à mon avis...

J'suis d'accord avec le gosse moi pourtant...

merde c'est vrai, j'ai que 15 ans, moi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
juju0169
Bein perso, celà n'engage que moi, à une époque j'ai comparé une highway 1 (US) et une lite ash (coréenne) et la highway ne valant pas une cahuète face à la lite ash j'ai choisi la lite ash maintenant ça peut dépendre des modèles je pense, mais les lite ash sont vraiment impressionnantes, surtout pour ceux qui cherchent des sonnoritées blues rock ou encore ska...
Les mexicaines j'en ai jamais eu entre les mains mais il parait que certains modèles vallent vraiment le coup.
Pour info, sur thomman il y a une série limitée de strat mexicaines montées en Texas Special pour 480 €

En ce moment sur guitare électrique et Fender...