Stratocaster MIJ RI62

Forum Fender
Forums
Salut a tous !
La strat standard étant trop "moderne" pour moi, je vais finalement me tourner vers un MIJ RI62, laquelle a eu de très bons échos apparemment. J'ai une super offre, le type spécifie "micro d'origine", donc en fait je voudrais savoir quels sont ces micros. Des texas special ? Ou alors 57/62 ? Ou tout simplement des micros jap ?
Merci à vous
Larry Carton
Les micros japonais c'est des céramiques de base, du même genre que les mex standard, ils sont nippon ni mauvais.
Attention néanmoins si c'est un modèle standard avec des micros jap céramiques, c'est un corps en tilleul pas un corps en aulne (contrairement à celle qui est montée d'origine en TS)
http://www.fenderjapan.co.jp/st62.html
C'est comme une standard jap que tu trouves a 200-180€ d'occas.
Ça n'a de reissue que le nom et ça vaut pas plus.
Ne te laisse pas intoxiquer par la réputation des MIJ, les gros modèles sont supers mais l'entrée de gamme reste de l'entrée de gamme.
Autant se trouver une bonne CV 60 à 200€ ou une classic 60 mex à 350...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 03 Juil 2013, 00:53
T'aurais le lien de l'offre, ou des photos ou plus de détails genre l'année de fabrication de la guitare ou le prix?
Il y a des tas de possibilités vu le nombre de Ri différentes qui ont étés fabriquées au Japon.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Merci pour vos réponses, malheureusement le type a vendu la gratte :/ ..
Comment savoir quel type de ST62 c'est ? Y a t-il un truc ?
Car j'ai une autre annonce là : http://www.zikinf.com/annonces(...)22571
Ca vaut le coup ? Apparemment c'est aussi une RI62, mais avec une finition comme ca, c'est possible ?
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 03 Juil 2013, 01:09
Apparemment c'est un modèle assez basique, corps en tilleul, micros Jap.

T'as combien de Budget?
J'aimerais mettre entre 500 et 600 euros, pour une bonne strat quoi, un son pas trop moderne. J'ai aussi une american standard à 500 euros fdpi mais beaucoup de pets dessus et j'ai entendu dire que la défonce des strat des 90's étaient en piscine.. Je pensais me tourner vers une MIJ quoi. D'après toi la dernière n'est donc pas une RI ?
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 03 Juil 2013, 01:35
Oui et non, elle a l'air d'être nommé comme ça par fender, mais elle ne partage pas tellement les specs d'une 62 originale.
Larry Carton
Clashcityrocker a écrit :
Merci pour vos réponses, malheureusement le type a vendu la gratte :/ ..
Comment savoir quel type de ST62 c'est ? Y a t-il un truc ?
Car j'ai une autre annonce là : http://www.zikinf.com/annonces(...)22571
Ca vaut le coup ? Apparemment c'est aussi une RI62, mais avec une finition comme ca, c'est possible ?

Non surtout n'achète pas une fotoflame...
C'est particulièrement bas de gamme comme gratte, sans doute parmi les pires trucs qu'a commis Fender Japon.
Ça valait moins de 400€ neuf et rien ne justifie qu'elles prennent de la valeur.
Ça ne sert a rien de se précipiter pour acheter le premier truc venu sous prétexte que c'est estampillé MIJ...
Sinon pour le coup du 62 ou 57, je crois que c'est fonction du type de touche
c'est tout: palissandre c'est 62, érable c'est 57.

Si c'est vraiment du MIJ que tu recherches, vas plutôt voir du côté des Tokaï
ou des ESP par exemple.
Il y a un topic dedié aux guitares MIJ, tu pourrais peut être y demander conseil.
Dans ton budget, outre la CP60 en mex on trouve aussi les Highway one ou les spécial d'occas en US.
Sinon ces histoires de piscine ou pas piscine franchement...Il y a bien d'autres
choses bien plus importantes...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Merci pour vos réponses, ca m'éclaire
J'ai pensé effectivement a une highway one et l'upgrader par la suite, j'en trouve des pas mal pour 400-430 euros. Niveau lutherie je suis pas un pro, mais la piscine concretement, ca change quoi ? J'ai entendu dire que ca entrainait un son moins bon, moins riche. Vraie cette histoire, ou simplement des ayatollah fenderiens qui ont pas supporté cette défonce ?
Sinon je ne cherche bien entendu pas à me précipiter pour acheter une strat, c'est pour ca que je vous pose ces questions, en meme temps ca enrichie ma culture
Larry Carton
Le monde est rempli de gens qui entendent mieux les yeux ouverts que les yeux fermés.
Certains sont peut être capables de percevoir une différence, comme certains sont doués en langues, en maths, sont hyper habiles manuellement ou ont un système immunitaire capable de venir a bout du virus du SIDA.
Mais bon, pour moi, l'immense majorité des gens se contentent de repèter ce qu'ils ont lu sur Internet ou sont simplement très conservateurs.

Je vois ce que tu veux dire, et tu as surement raison, après comme dit je n'ai pas les connaissances en lutherie ni la prétention nécessaire pour faire la différence..
Merci encore
Que penses tu des CP60 ? J'ai pu en tester une j'avais bien accrocher, mais est-ce que ce sont des grattes qui vieillissent bien ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...