bon, je vais essayer de faire une réponse, selon mon propre ressenti sur ces deux guitares que j'adore, bien moins proche que ce que l'on pourrait penser.
La Stratocaster, c'est ma meilleure amie. Elle me suit partout, je fais absolument tout avec ellle. Elle est super confortable, on peut jouer ensemble des heures assis, debout, tout seul dans ma chambre ou avec un groupe de copains. Elle trouve sa place dans tous les domaines, toutes les situations. Elle est douce, cristalline, mais elle sait montrer les dents quand il le faut. Elle me fait fondre de bonheur en clean, claque comme il faut en funk et pour peu que le potard de gain vienne à se tourner un peu, alors elle offre un chant crémeux, plein, super expressif.
La Telecaster... C'est une féline. Une rebelle, celle qu'il faut apprivoiser. C'est une sale gosse qui aime prendre des claques, qui aime à s'exprimer d'une voix rauque et tranchante même si elle peut se faire plus complaisante pour ressembler à sa petite soeur stratocaster. Mais les gênes de la tele sont taillés dans le roc, et elle n'aura de cesse de remettre la main droite de son partenaire de jeu au défi: elle semble en redemander toujours plus, plus fort, plus vite. C'est une pousse-au-crime, une forte tête, une vraie personnalité qui la rend finalement super attachante, que détesteront les petite frappes qui n'auront pas su l'apprivoiser.
tin je me sens poète ce soir