Stratocaster Satin ???

Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
C'est quoi la différence entre une strat standart (mexique) et une satin stratocaster???
Sinon je suis pas mal interressé pas la classic '60s (705€) ; la différence de prix avec une standart (562€) se justifie par quelles différences (micros, manche...)???
Merci d'avance
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
fenderien
Argh! Tu ne vas pas les acheter à ce prix là quand même?

Bon les différence entre la std et la satin, c'est la finition. La classic 60 est, je crois, en aulne contrairement à la std qui est en peuplier. Les micros sont meilleurs, la finition aussi (effet "vieux"). Les mécaniques sont de type "vintage"
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
Non là je parle du prix neuf : je voulais juste des explications sur les différences de prix... Mais si la finition de la satin est différent, pourquoi elle est au même prix?
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
fenderien
Ca change pas le prix. Au fait, va sur www.thomann.de

C'est beaucoup moins cher qu'en magasin et c'est très sûr. Un des meilleurs site de vente d'instruments de musique européen!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
Merci
Vous avez pas d'autres infos sur la satin???
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
Y'Up la boum
KeelDeNuit
Directement du site de Fender

"Standard Stratocaster® Satin

All the same great features incorporated into the Standard Strat®, but now featuring four velvety satin finishes with black pickguards that resonate class! Offered with rosewood or maple fingerboards."

Donc c'est pareil à la Standard sauf le fini satiné.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
  • Publié par
    Yaka
    le
J'ai trouvé une stratocaster satin (red candy apple) pour 504 EUR et je l'aurai la semaine prochaine.
Le vendeur est à Wavre (Belgique) : le Domaine de la Musique (www.domainedelamusique.be)
C'est ma 1ere gratte !
:G1:
Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le
Merci à tous
lonestar
Yaka a écrit :
J'ai trouvé une stratocaster satin (red candy apple) :G1:

Du candy apple red satin ?!......
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
khornounet
Hello,

Je me permet de remonter ce post

Je me demandais s'il y avait de grandes différences entre la satin et la lite ash à part le look sachant qu'elles sont dans la même tranche de prix ...

Merci
*-->Eadgbe<--*
la lite ash est fabriquer en corée, la satin au mexique, sur la lite ash tu as des micro seymour duncan, un corp en frene, un manche en erable moucheté, 22 cases, sur la mex ce sont des micro classic en ceramic, un corp en aulne, un manche erable, 21 cases...

En ce moment sur guitare électrique...