Superstrat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve69
obZen60 a écrit :
Steve69 a écrit :
obZen60 a écrit :
Re,

J'ai vu ces modèles sur Thomann :

https://www.thomann.de/fr/char(...)m.htm
https://www.thomann.de/fr/char(...)b.htm
https://www.thomann.de/fr/char(...)b.htm

La dernière me semble pas mal par rapport à mon cahier des charges. Vous en pensez quoi ?


Tu fais erreur, Charvel c'est du Fender mex, badgé Charvel, autant prendre une Fender Player Plus, qui t'offre des micros noiseless avec un push pull pour plus de sonorités, des mécaniques à blocages, un trémolo efficace. Tu as une Fender, c'est ce qui gardera le mieux sa valeur dans le temps, et surtout te satisfera aussi dans la durée. Qualitativement, le haut de gamme mex n'est pas loin du standard usa. En tout cas, pour moi, pas photos, je connais Charvel et Fender, en connaissance de ces guitares, je vais sur la Fender Player plus.


Steve69, merci pour ton retour ! Je vais dans ce cas checker quelques vidéos et avis sur Internet concernant ce modèle de guitare et aussi sur Thomann en terme de stock et disponibilité. Tu as raison, c'est vrai que Fender gardera sa valeur dans le temps. Petite question tout de même, à quel niveau de disto je peux atteindre avec ce type de guitare ?


Tu peux obtenir un niveau de saturation parfait pour tout ce qui concerne la musique jusqu'au hard rock, faire des solos, par contre, pour du métal, clairement c'est non, dans ce cas, il faut une HSH Ibanez avec floyd, avec Ibanez tu auras une ultra polyvalence sonore et un floyd, l'inconvénient de l'Iba, tu n'auras pas les sons typiques Strats qui représentent quand même une bonne partie du répertoire musique moderne. En fait, ton choix est simple, achète la guitare que tu entends le plus dans la musique que tu privilégies, c'est pas plus compliqué que ça, aujourd'hui, tu as quelques familles, Strato Fender, Tele Fender, Les Paul Gibson, Ibanez, famille ESP, puis les 1/2 caisses pour le blues, jazz. Tu verras vite que les trois grandes familles sont Strato, Tele et Les Paul, et à vrai dire avec ces trois guitares tu manges 99% du répertoire.
Hello tout le monde,

Je vous remercie encore grandement pour tous vos conseils et remarques ! C'est pourquoi j'ai craqué sur la Charvel San Dimas (elle est trop belle ). En effet, à travers nos multiples échanges, je pense qu'elle correspondrait mieux mes attentes par rapport à ce que je joue habituellement

Une fois reçue, je vous ferai un retour, mais je suis plutôt confiant sur le son et le confort qu'elle va me procurer
Hello tout le monde,

Bon bah voilà ça fait deux bonnes semaines que j'ai reçu ma Charvel SD et je dois dire que je suis très satisfait !

Les + :
- Utilisation du single coil --> on sent bien la différence quand on split ! Très sympa
- De manière générale, le son des micros. Très sympa les micros doubles Seymour Duncan JB TB-4 et '59 SH-1N
- Le manche --> une véritable autoroute et facilité d'utilisation. J'adore
- Le Floyd. Une première pour moi. Un peu chiant à régler, mais très cool à utiliser lorque bien réglé
- La couleur et finitions, que je trouve personnellement classes

Les - :
- Je m'attendais tout de même à avoir un son plus cristallin côté aigu, mais franchement c'est parce que je suis un peu trop chafouin
- J'ai encore un peu de mal à trouver un équilibre lorsque je joue debout, pas habitué certainement par rapport à ma LTD EC1000

Voilà ce que je peux dire ! Je tenais à tous vous remercier pour vos remarques et conseils à ce sujet. Car je suis très content et satisfait de mon choix grâce à vous !

Encore merci et passez tous une agréable journée !
casseoreille
Une pédale MXR M108, equalizer 10 bands, te permettrait d'obtenir les aigus cristallins que tu recherches. Cette pédale qui se place en dernière position, juste avant l'ampli, permet de sculpter tes sons et d'approcher ceux de tes guitaristes préférés!
TheSoulsRemain
obZen60 a écrit :


Les - :
- Je m'attendais tout de même à avoir un son plus cristallin côté aigu, mais franchement c'est parce que je suis un peu trop chafouin


Faut changer de micro peut être...il en existe des pelles ! (ma préférence pour le côté cristallin va vers le EMG SA)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...