Sur E Bay : tromperie ou bonne idée ?

bendpulloffhammer
un vendeur allemand qui vend aussi pour l' Europe a eu l'idée de mettre des extraits sonores sur chaque guitare qu'il mets en vente
http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISA(...)ws=50
cliquez sur n'importe quelle annonce: horprobe veut dire avec son
l'idée est bonne au départ ,mais j'aimerais savoir pour ceux qui connaissent bien ces guitares si le son a été bien choisi ou si c'est du n'importe quoi
Doc Loco
Je viens de m'écouter une quinzaine de ces samples; premièrement, ils sont extrêmement bien faits; deuxièmement: qu'ils soient joués avec le modèle présenté me paraît plausible; troisièmement : tout bon guitariste (et ici ce sont des bons) parviendra a faire bien sonner n'importe quelle casserole, surtout dans un environnement de studio, donc je ne vois pas l'intérêt de se baser sur ces samples. Mais ça m'apparaît être une bonne politique commerciale.j
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Concernant la telecoustic ca me parait fidèle.

Mais bon Doc Loco a raison.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
En tout cas, c'est un seul fichier son pour toutes les Jay Turner, un seul pour les Squier, etc... Difficile tout de même d'avoir une idée précise d'un instrument en particulier. Je trouve ça plus gadget qu'autre chose...surtout que la Jay Tuner est désaccordée sur l'accord de La... ça la fout mal
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je n'ai pas reconnu le son Ovation, mais difficile de savoir ce que ca veut... l'idée reste excellente.

Ced777
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Oui, pareil pour la Squier... Trop claquant et précis pour être honnête.
Y a-t-il eu retouche via un logiciel pro ou une table de mixage... ? Mais peut-être aussi l'ont-ils testée sur un bon vieux Fender d'époque où autre ampli de haut niveau... ?
Doc Loco
Deck a écrit :
Y a-t-il eu retouche via un logiciel pro ou une table de mixage... ? Mais peut-être aussi l'ont-ils testée sur un bon vieux Fender d'époque où autre ampli de haut niveau... ?

Bon guitariste/bon ampli/bon enregistrement et le tour est joué.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Doc Loco a écrit :
Deck a écrit :

Bon guitariste/bon ampli/bon enregistrement et le tour est joué.

+1
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
lainbebop
ahah !!!! ya la mienne !!!!

Fender Squier Stratocaster NEU mit Hörprobe

Meme couleur, sunburst, sauf que ma touche est en mapple...

Et ben elle sonne pas comme ça

okok j'ai peut etre pas son niveau lol :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur guitare électrique...