Sustain bouffé sur une seule fréquence.

Bhaalgames
Bonjour à tous.

Alors, j'ai un problème: sur le Ré, que ce soit à la 10ème case du Mi aigu, la 15ème du Si, la 19ème sur Sol ou la 24ème du Ré, lorsque je joue cette note, il n'y a presque aucun sustain, tout est bouffé, et, particulièrement sur la corde Si, tout est bouffé par l'harmonique à l'octave supérieure. Quand je joue la note donc, on sent déjà que c'est désagréable, et une à 2 seconde après, le Ré de base s'estompt et il ne reste que l'harmonique.

C'est surtout observable sur la corde de Si donc, mais ça me le fait sur toutes les autres cordes. Ca me le fait indifféremment sur le micro manche ou le micro chevalet, et ça s'entend également à vide. C'est visiblement apparu hier sans raison apparente, après une répète quand je suis rentré chez moi. Je n'avais jamais remarqué ça avant en tout cas, et vu le temps que je passe sur ma guitare c'est impossible que c'était ainsi avant.

Si quelqu'un peut me fournir une explication sur le pourquoi du comment, et surtout comment y remédier, je lui en serais très grandement reconnaissant, car ça m'ennuie profondément Merci d'avance.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Tu peux toujours essayer de baisser la hauteur des cordes sur sur le pont.
Ou tu baisse les poles de t'es micros,car c'est quelque chose qui étouffe le son quand ils sont positionés trop haut.Mais ajuste seulement une des choses par contre.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Bhaalgames
Tu sais quoi? Je t'adore.

C'était effectivement les micros, surtout le micro manche visiblement, qui attirait trop les cordes, en particulier la corde de Si, ce qui explique l'harmonique donc, celle-ci se trouvant juste au-dessus du micro.

Et bien Karmina, je te fais un gros bisou baveux. J'ai passé une journée abominablement minable, mais la résolution de ce problème me redonne le sourire Merci beaucoup.
°Tommy°
Haha excellent je venais justement sur le forum pour parler de ce problème de corde Si qui vient aussi tout juste de m' arriver ! Merci je vais réparer ça de ce pas!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Et bien sa ma fait plaisir de t'aider.Etant donné que je suis un mec je vais prendre la poigné de main au lieu du bisou baveux lol.Bref bonne journée ou soirée je ne connais pas le décalage horaire et amuse toi avec ta gratte.
°Tommy°
Beuh...en fait je n'ai pas exactement le même problème...Toutes les notes de toutes les cordes sont très bien rendues, sauf celles jouées sur la corde si, aussi bien à vide que sur une case. J'ai tenté de baisser puis de monter les micros du si puis de monter et descendre la corde elle-même mais que dalle...On entend à peine le son de ma pov ptite corde! De l' aide svp! Merci
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Probablement l'aimant du micro qui est mort a la hauteur du Si.
°Tommy°
Sauf que ça me fait ça sur les deux micros...Si ils sont vrmt morts je dois tout changer??
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Un aimant peut toujours etre remagnétisé,problament que sa se fait avec les poles de micros aussi.Mais je ne sais pas si sa peut rendre le son moins beau.Bref la meilleur chose a faire ces d'aller voir un luthier il pourra t'éclairer mieux que moi sur les micros.Dans le pire des cas,il va falloir que tu changes tout.
Beyssac
Bhaalgames a écrit :
Bonjour à tous.

Alors, j'ai un problème: sur le Ré, que ce soit à la 10ème case du Mi aigu, la 15ème du Si, la 19ème sur Sol ou la 24ème du Ré, lorsque je joue cette note, il n'y a presque aucun sustain, tout est bouffé, et, particulièrement sur la corde Si, tout est bouffé par l'harmonique à l'octave supérieure. Quand je joue la note donc, on sent déjà que c'est désagréable, et une à 2 seconde après, le Ré de base s'estompt et il ne reste que l'harmonique.

C'est surtout observable sur la corde de Si donc, mais ça me le fait sur toutes les autres cordes. Ca me le fait indifféremment sur le micro manche ou le micro chevalet, et ça s'entend également à vide. C'est visiblement apparu hier sans raison apparente, après une répète quand je suis rentré chez moi. Je n'avais jamais remarqué ça avant en tout cas, et vu le temps que je passe sur ma guitare c'est impossible que c'était ainsi avant.

Si quelqu'un peut me fournir une explication sur le pourquoi du comment, et surtout comment y remédier, je lui en serais très grandement reconnaissant, car ça m'ennuie profondément Merci d'avance.

Salut !!!
Variation de hauteur d'un micro probable suite à secousses ou choc
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bhaalgames
Par hauteur, tu entends la hauteur d'une note? La fréquence?

Et ça se répare? ^^.

Là disons que c'est un peu mieux qu'avant mais non, c'est pas résolu, malheureusement
Bhaalgames
Personne pour me dire si ça peut se réparer?

En ce moment sur guitare électrique...