Bhaalgames a écrit :
Bonjour à tous.
Alors, j'ai un problème: sur le Ré, que ce soit à la 10ème case du Mi aigu, la 15ème du Si, la 19ème sur Sol ou la 24ème du Ré, lorsque je joue cette note, il n'y a presque aucun sustain, tout est bouffé, et, particulièrement sur la corde Si, tout est bouffé par l'harmonique à l'octave supérieure. Quand je joue la note donc, on sent déjà que c'est désagréable, et une à 2 seconde après, le Ré de base s'estompt et il ne reste que l'harmonique.
C'est surtout observable sur la corde de Si donc, mais ça me le fait sur toutes les autres cordes. Ca me le fait indifféremment sur le micro manche ou le micro chevalet, et ça s'entend également à vide. C'est visiblement apparu hier sans raison apparente, après une répète quand je suis rentré chez moi. Je n'avais jamais remarqué ça avant en tout cas, et vu le temps que je passe sur ma guitare c'est impossible que c'était ainsi avant.
Si quelqu'un peut me fournir une explication sur le pourquoi du comment, et surtout comment y remédier, je lui en serais très grandement reconnaissant, car ça m'ennuie profondément
Merci d'avance.
Variation de hauteur d'un micro probable suite à secousses ou choc