Sustain infini

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
Ah mais je suis con

Qd tu parles d'un vibrato main gauche, tu parles de cet effet vibrato avec le doigt de la main gauche juste après avoir piqué un note c ca ? Ah ok j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le vibrato (la tige quoi) avec la main gauche un truc à la Satriani quoi...

Oué c bon c clair là, sauf que je vois tjrs pas comment on applique cet technique avec le controle du le larsen de l'ampli pour plus de sustain.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour avoir un sustain infini...

Avoir une gratte hyper bien réglée.
Jouer fort (feedback)
et ne pas avoir de converstion Numérique/Analogique dans la chaine. En gros, tu peux virer le ME50 ou mettre un mixeur analogique pour mettre le signal en parallele de l'effet.

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Takhralifih a écrit :
Ah mais je suis con

Qd tu parles d'un vibrato main gauche, tu parles de cet effet vibrato avec le doigt de la main gauche juste après avoir piqué un note c ca ? Ah ok j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le vibrato (la tige quoi) avec la main gauche un truc à la Satriani quoi...

Oué c bon c clair là, sauf que je vois tjrs pas comment on applique cet technique avec le controle du le larsen de l'ampli pour plus de sustain.

j'ai jamais parlé de floyd hein
alors oui on joue la note et on fait un vibrato avec le doigt qui frette la noptte ça fait durerau bout d'un moment tu vas entendre les harmoniques, ça va continuer a sonner encore sonner. apres tout dépens di tu fatigue et si ton ampli ou ta gratte ne suit pas
stratus
Takhralifih a écrit :
Ah mais je suis con

En plaçant bien ta guitare par rapport à l'ampli les vibrations émises par le(s) HP(s) vont faire vibrer la corde sur laquelle tu tiens toujours la même note (on appelle ça raisonner par sympathie), il faut contrôler l'effet pour qu'il dure sans s'emballer.
Utilisé, entre autres, par Santana.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
J'ai remarqué dernierement qu'en doublant la disto, ca decuplait bien le sustain..

J'accouple pour mon cas, une Boss Blues Driver 2 et un Boss OS 2, cela en plus avec le boost a fond de ma SG.

Ca ne fait pas un sustain Infini mais un bon sustain voir tres bon..

La sustain depent enormement des micro et de la lutherie... Le seul moyen pour qu' il soit infini est d'utilisé L'ebow... Ou de se mettre devant sont Ampli( mais ca marche pas toujours selon les reglages, ou l'endroit... Faut avoir un peu de puissance)

En ce moment sur guitare électrique...