Sustain Jaguar

marigold
Bonjours à touts!!!

Apparament on dit que la jaguar possede un faible sustain,est vrai???

Merci

Musicalment

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Stabilo Boss
Je sais pas mais ma prs a unsustain énorme
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
colive a écrit :
:mdr:

Ben la jaguar a un sustain faible, oui et non.... c'est sur que par rapport a une les paul, meme non branchée, y'a pas photos.
Je pense que le fait de changer le chevalet initial et le remplacer par un tune o matic enleve deja tout zwing zwing imtempstif mais rajoutre aussi un peu de sustain et un peu plus de basse....
televince
C'est assez vrai oui, moins qu'une strat qui en as moins qu'une tele cordes traversantes.
mais avec un chevalet mustang on règle ce problème
marigold
Ca c'est sur!vu la geule des grattes (puis surtyout c'est bien connu pour ca PRS)

Sinon Vous pensez que sa change qque choses si jamais elle possedaie peut de sustain??

Merci

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Ca depend ce que tu veux jouer avec.

Moi perso je m en fou de son sustain pour ce que je joue. Une bonne pedale et le tour est joue.
Put forth the proposition
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
gabouel a écrit :
colive a écrit :
:mdr:

Ben la jaguar a un sustain faible, oui et non.... c'est sur que par rapport a une les paul, meme non branchée, y'a pas photos.
Je pense que le fait de changer le chevalet initial et le remplacer par un tune o matic enleve deja tout zwing zwing imtempstif mais rajoutre aussi un peu de sustain et un peu plus de basse....

le sustain n'a rien avoir avec le fait d'être branchée ou pas !
  • Publié par
    An0d
    le
Comme j'ai pas envie de creer un topic pour ca, pour pas me faire enguirlander, autant en profiter ici : C'est quoi le sustain ? Merci
le sujet date mais bon ...
pourquoi une strat a + de sustain qu'une jaguar , alors qu'elles ont toutes les 2 un manche vissé ?

merci
Doc Loco
pennyroyal tea a écrit :
le sujet date mais bon ...
pourquoi une strat a + de sustain qu'une jaguar , alors qu'elles ont toutes les 2 un manche vissé ?

merci

Parce que la fixation du manche (pour peu qu'elle soit de bonne qualité) n'a qu'un rôle mineur (voire inexistant) dans le sustain (comparé au chevalet, au cordier, au type et qualités du bois du corps et du manche, aux mécaniques, voire même aux cordes ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Marrant…J'avais vu un graphique sur la richesse tonale de jag avec en comparo une strat, une Jazz, et une SG. Au final on voyait que la jag avait un sustain équivalent à une strat, mais la richesse de l'attaque faisait que le son parrassait plus explosif.
Faudrait redemander le diagramme à Jazzm@ster…
A million flies can't be wrong.
Kreuzberg
Lärry a écrit :
Marrant…J'avais vu un graphique sur la richesse tonale de jag avec en comparo une strat, une Jazz, et une SG. Au final on voyait que la jag avait un sustain équivalent à une strat, mais la richesse de l'attaque faisait que le son parrassait plus explosif.
Faudrait redemander le diagramme à Jazzm@ster…

Le diagramme est là: https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Merci Beaucoup l'ami !!
A million flies can't be wrong.
Pete O'Dirty
La jaguar est une guitare nerveuse qui à une attaque phénoménale et une plage de tonalité assez vaste. Moi j'adore mais je comprend que ça peu déplaire et que l'on préfère se tourner vers une guitare plus consensuel type strat.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur guitare électrique...