Switch 7 positions sur Strat.

bobafettnr
Salut, je me demandais si il vous était arrivé de tester une Strat avec un switch 7 position : 1,2,3,1+2,2+3,1+2+3,1+3.
C'est chaud à modifier ? Le son donne quoi avec la position 1+2+3 ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
comment modifier un 5 positions en 7 positions ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 29 Janv 2004, 11:17
ca m interesse aussi ca .....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
De - Fre
C'est un peu l'usine à gaz ces mégaswitchs... Tu as interet à bien compter quand tu changes de positions.

Je suis plus dans le trip switcheroo de Tom Anderson en ce moment, c'est ce que j'aurai sur ma strat relic.

De - Fre

De - Fre
Non rien en fait.be
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 29 Janv 2004, 11:21
bobafettnr a écrit :
comment modifier un 5 positions en 7 positions ?

ça se modifie pas ça se change

sur ma strat j'ai des inters (3) à la place du selecteur. avec le hot rail monté en bridge et splitable par un push-pull j'arrive à 11 combinaisons possible

j'aime bien neck+bridge moi aussi
Baguette
c'est le cablage Kinman, donc faut aller sur son site pour le diagramme.

perso je ne conçois pas une strat sans ce cablage.
bobafettnr
J'ai vu des strats (je sais plus si se cont des strat fender ou G&L) avec un petit switch 2 positions juste à coté du chavalet. Je croies que ce switch force le micro chevalet lorsque la position du switch standard l'éteind.
Sur la G&L c'est entre le bouton volume et tonalité
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 29 Janv 2004, 13:11
Le switch qui enclenche le micro manche (ou le micro chevalet) en plus de ton switch 5 positions standard me semble aussi plus simple, quand tu le coupe tu reviens a tes habitudes sans problemes.
Avec un bon humbucker au bridge ca donne vraiment des couleurs differentes au son.
J'ai un pote qui a d'ailleurs fait monter un Jeff Beck au bridge et il n'utilise pratiquement que la position 1+2+3(hum). Il adore ca. Il dit que cela lui donne le gros son grace au humbucker mais en gardant de la clarte et de la definition grace au 2 simples en plus
Je l'ai fait aussi sur ma Yamaha Pacifica 812 (switch micro manche)avec un Benedetti Blues plutot que le SD59. Si le Humbucker au bridge fait un peu penser a un son Les Paul bridge, le son Humbucker bridge +manche fait un peux penser a une Les Paul sur micro manche.
Je dis bien fait un peu penser, je ne dis pas que c'est equivalent mais j'aime ce son non pas parce qu'il est proche de celui des Les Paul mais pour ce qu'il est tel quel
bobafettnr
Pour le montage ca se passe comment ? C'est quoi le schéma electrique qu'il faut réaliser ? Et comment et où percer pour positionner ce nouveau switch ? Un luthier de guitare elec saura-t-il faire ca proprement ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 03 Fév 2004, 17:37
C'est mon luthier qui me l'a fait donc sur ce coup la je ne peux pas t'aider.
Baguette
PUTAIN ET LE CABLAGE KINMAN C'EST POUR LES CHIENS ???

BANDE DE BOUFFONS !!!
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 03 Fév 2004, 22:30
bobafettnr a écrit :
Pour le montage ca se passe comment ? C'est quoi le schéma electrique qu'il faut réaliser ? Et comment et où percer pour positionner ce nouveau switch ? Un luthier de guitare elec saura-t-il faire ca proprement ?
euh je pensais que c etait son metier ...))
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 03 Fév 2004, 22:34
Baguette a écrit :

BANDE DE BOUFFONS !!!

du calme baguette tout le monde n a pas tes competences de bricolage et d electronique
meme si c est pas complique les luthiers sont la pour ca aussi pour le faire pour ceux qui n en ont pas le courage ou pas les capacitées d autant que c est pas hors de prix la modif doit revenir a 20 euros
ok c est 4 fois le prix de le faire soit meme mais bon ...
get down c est pas grave
bobafettnr
grogro a écrit :
bobafettnr a écrit :
euh je pensais que c etait son metier ...))

Bah non c'est pas son métier au luthier. Là on touche à de l'électronique.
Le luthier fait de la lutherie, il fait les réglages, tout ce qui touche au bois, au touches, etc... Mais l'électronique c'est pas sa principale compétance. D'où ma question.

Aussi j'ai peur que ca dévalorise ma guitare de faire une modif comme ca.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Baguette
Baguette a écrit :

BANDE DE BOUFFONS !!!

tant pis pour vous

En ce moment sur guitare électrique...