Switch mort, par quoi le remplacer ??

leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Voila, j'ai une chtite Yamaha RGX 420S, taiwanaise certe mais bien foutus, monter avec 2 Gibson, mais la belle a un problème...

A force de faire mumuse a la rage agains the machine avec le switch (type on-off et qui donc n'est pas fait pour ça), je l'ai quelque peut flinguer, ce qui empèche évidament tout sons de sortir, sauf quand je trouve la position idéal qui tient 2 min....

Bref, conseiller moi svp, l'electronique c'est pas vraiment mon rayon, je veux donc changer le Switch ainsi que le selecteur (5 positions), enfin tout l'ensemble electronic, y compris les potards .

Que prendre ? (pas de limite au budget évidament, de toute façon ça doit pas coûter une fortune)

Ou acheter ?

Et la question conne du jours, cela peut-il changer la qualité sonore ?

Merci a tous.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ca ne modifie pas le son sauf si il est vraiment pourri.

Vas chez ton revendeur il devrait pourvoir te revendre et t'installer un nouveau switch.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
nikoguitars
on trouve ça dans n'importe quel magasin de pieces détachées pour gratte ou meme chez un luthier qui te le montera...
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Désoler je ressortir de Topic d'outre tombe, mais je vais faire les réparation moi même, on m'en demande 60 € chez garage guitar ! Tout ça pour un Swith, un potar et 8 soudure !

Alors j'ai donc 2 questions, quel fil a souder est le plus adéquat la dedans ? http://www.conrad.fr/webapp/wc(...)ge=24

et ma 2ème question, avec vous des sites pour commander le switch et potard ?

Merci.
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
Petit up, comme j'aimerais bien passer la commande du fil a souder ce soir.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Fait toi un plan de ton electronique avant de la demonter.Apres t'auras juste a fair la meme chose par apres.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
leocool
  • Publié par
    leocool
    le
c'est pas un prob , j'ai fait 2 ans d'élec.

Mais même pendant ces 2 ans on a jamais étudier les différent fils a souder, alors entre les mélanges, étains, argent, plomb, cuivre....peut activé, activer..je perd la boule

Je voudrais juste savoir ce qui est préférable d'utiliser pour les composant d'une gratt électrique.
shadowchild
Moi je sais que j'ai fait des soudures a l'étain dans ma gratte, et aucun probleme, ça s'y prete trés bien... aprés ya peut etre quelque chose de mieux, mais bon
leocool
Merci

En ce moment sur guitare électrique...