SWITCH ON OFF .

hendrixeur
Bonjour ...
j'ai trafiquer un peu ma strat pour faire un switch on off ..
pour ce j ai condamné le micro le plus aigu ( le plus a fond vers le ba ) .... an coupant juste un fil ( au feeling ) .
ca marche a peu pres mais persiste qu'avec une disto .. en position OFF, il sort un son clair ... ainsi qu un bruit de fond ...

j aurai aimer savoir comment vous auriez fait ... car a mon avis je n ai pas opté pour la meilleur solution ... y a t il un autre fil a couper ... mdr ( pas de mauvaise blagues plizzzzzzzzz )
Mr Bluesman
ta voulu faire quoi ? rajouter un switch on off pour pouvoir couper le micro manche ? c'est quoi l'intéret ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
hendrixeur a écrit :
Bonjour ...
j'ai trafiquer un peu ma strat pour faire un switch on off ..
pour ce j ai condamné le micro le plus aigu ( le plus a fond vers le ba ) .... an coupant juste un fil ( au feeling ) .
ca marche a peu pres mais persiste qu'avec une disto .. en position OFF, il sort un son clair ... ainsi qu un bruit de fond ...

j aurai aimer savoir comment vous auriez fait ... car a mon avis je n ai pas opté pour la meilleur solution ... y a t il un autre fil a couper ... mdr ( pas de mauvaise blagues plizzzzzzzzz )

Ben c'est pas la meilleur solution . Moi j'aurais rajouter un switch type "push pull" sur le potard de volume qui court circuiterais la sortie principal de ce fait tu ne condamne aucun micro et tu evites les Buzzz.
Sinon si tu veux vraiment condamner un micro , je te conseille plutot de court circuit le micros , c'est à dire relier les deux fils ensemble, sans le déconnecter du selecteur . De ce fait tu as un vrai on/off ( mais plus de micros aigu ) et plus de parasite ( ou très peu ) et vraiment aucun son , meme avec une grosse disto.
Mr Bluesman
bah si c'est pour un switch on off general suffit juste d'intercaer le switch sur le point chaud du jack
(\_/)
abass
  • Publié par
    abass
    le
bonjovi a écrit :
bah si c'est pour un switch on off general suffit juste d'intercaer le switch sur le point chaud du jack

Oui mais dans ce cas tu récupères des parasites en position off .
Je persiste il faut que le swich court-circuite la sortie ( point chaud et masse reliés )
Mr Bluesman
pas con le coup des parasites on avais le meme probleme avec les cablage en elec ^^
(\_/)
abass
  • Publié par
    abass
    le
bonjovi a écrit :
pas con le coup des parasites on avais le meme probleme avec les cablage en elec ^^

Ben oui

En fait le bouton de volume fait la meme chose en position mini ( il court circuite la sortie .
hendrixeur
court circuit le micros , c'est à dire relier les deux fils ensemble, sans le déconnecter du selecteur . De ce fait tu as un vrai on/off ( mais plus de micros aigu ) et plus de parasite ( ou très peu ) et vraiment aucun son , meme avec une grosse disto.

En gros je resoude le cable que j'ai coupé et je relie les deux fil arrivant a ce selecteur en soudant un fil electrique les reliant ... (??)

MErci pour vos réponses ..
abass
  • Publié par
    abass
    le
hendrixeur a écrit :
court circuit le micros , c'est à dire relier les deux fils ensemble, sans le déconnecter du selecteur . De ce fait tu as un vrai on/off ( mais plus de micros aigu ) et plus de parasite ( ou très peu ) et vraiment aucun son , meme avec une grosse disto.

En gros je resoude le cable que j'ai coupé et je relie les deux fil arrivant a ce selecteur en soudant un fil electrique les reliant ... (??)

MErci pour vos réponses ..

Oui , mais normalement il n'y a qu'un fil du micro qui est relié au selecteur .Donc tu relies le fil qui va au à l'autre fil du micro ( normalement soudé à la masse , sur un capot d'un potard ).
Ouin ouin74
J'ai encore plus simple : tu met ton switch juste avant le jack comme ca tu peux couper le son de tous tes micros...

Je te conseillle un switch à trois patte avec une qui est a la masse, l'autre ou il y a la sortie des micros et l'autre sur le jack.

Comme ca en position ON tu as la sortie des micros directement sur le jack donc nikel et en position OFF ta sortie est directement relièe à a masse donc pas de problème de parasites meme avec une disto...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
abass
  • Publié par
    abass
    le
Ouin ouin74 a écrit :
J'ai encore plus simple : tu met ton switch juste avant le jack comme ca tu peux couper le son de tous tes micros...

Je te conseillle un switch à trois patte avec une qui est a la masse, l'autre ou il y a la sortie des micros et l'autre sur le jack.

Comme ca en position ON tu as la sortie des micros directement sur le jack donc nikel et en position OFF ta sortie est directement relièe à a masse donc pas de problème de parasites meme avec une disto...

Non , ça c'est plus compliqué que la première solution qui était de mettre un switch simple bipolaire qui court-circuiterais la sortie jack ( y a pas de parasites en BF génerés par des fils de moins de 3cm ) , ce qui revient exactement au switch à 3 pattes mais avec un cablage plus simple .
hendrixeur
Vous etes super techniques ... moi je planne a moitié sur vos explications ... ( avant le jack = ??? )

En fait j ai la fleme de rajouter un switch en plus .. en plus je me suis habitué a utiliser le micro aigu ... ( jai changé mes cordes y a pas longtemps rrrrrrrr )
MErci pour vos conseils ..

En ce moment sur guitare électrique...