Switch on/off pour une guitare?

• Publié par
    Gobelet
    le
Bonsoir à tous,

Je compte installer un bouton on/off sur ma copie Strat, histoire de pas devoir rerégler le volume a chaque fois que je dois couper le son, en cours ou en répète.

Une idée de l'emplacement du switch? je sais déjà que ça sera un bête SPST, sur le +, enfin j'crois... J'pensais le mettre entre la sortie du potard de volume et la sortie jack.

Est-ce que j'ai bon? Parce que j'ai pas envie de saborder l'électronique de ma pelle à l'aveuglette...

Merci beaucoup! Quand j'aurais terminé le mod je vous ferai des photos et je ferai un petit tuto avec des schémas.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bof je vois pas a quoi ca sert... tu retient le numéro de volume que t'a sur le bouton de volume et c'est tout...

ca risque d'etre moche et ca risque aussi de l'habimer.... perso j'y toucherais pas...
apres fais ce que tu veux c'est ta gratte
  • Publié par
    Gobelet
    le
Oh tu sais une Behringer a 160€ avec l'ampli je risque rien Pis un ptit switch de rien dans le pickguard, juste a côté du sélecteur de micros... un micro-switch, c'est tout ptit mini

Pis je trouve que c'est plus vite fait en fait, suis une feignasse... un clic c'est moins d'effort que tourner un potard

Sinon niveau emplacement dans l'électronique j'ai bon à ton/votre avis?
Gordon Shumway
gerald a écrit :
achete une pedale de volume qu'elle idee de mettre un switch
C'est vrai que c'est le même prix.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ah moi je suis pour le switch si c'est pour jouer à la tom morello, sinon j'en vois effectivement pas l'intéret
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Si tu tiens vraiment à un interrupteur oui il faut le mettre juste avant le jack de sortie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
pour eviter de faire un trou sur ton pickguard, paut etre qu'un push/pull ferait l'affaire?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
finyan a écrit :
pour eviter de faire un trou sur ton pickguard, paut etre qu'un push/pull ferait l'affaire?

Tout-à-fait d'accord mais j'ai le sentiment qu'il y tient à ce mini-switch..
Orthodoxyn
pas evident a trouver
un bête switch a quelques euro suffit largement , un petit trou dans le pickguard et un peu de fil et hop ^^

edit : pour moins de 10€ c'est fesable
pitschifter
salut

j'ai opté pour ce systeme

https://www.guitariste.com/for(...)html.

pas de modif sur la gratte et reversible.Au moins pour savoir si c'est vraiment un switch dont tu as besoin.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
un inter unipolaire à 2 positions...

Après l'utilité, chacun fait sa soupe...
On peut faire des effets très interessant avec un on/off...
Beyssac
Gaziel a écrit :
pas evident a trouver
un bête switch a quelques euro suffit largement , un petit trou dans le pickguard et un peu de fil et hop ^^

edit : pour moins de 10€ c'est fesable

Pour moins de 5€
Merci pour tous les commentaires!

En fait c'est surtout que j'ai déjà le bouton et de quoi le souder
Et entre 20,50€ et 0€... Bref, vous avez suivi mon raisonnement

EDIT: Pis c'est vrai que j'y avais pas pensé, mais pour se la jouer a la Tom Morello... Ca peut le faire

En ce moment sur guitare électrique...