Switch S-1 sur télécaster

Bluejack
J'vais reformuler mes questions ici (j'ai fait un post dans acc.&lutherie mais j'ai peur qu'il passe inaperçu)

Voici donc:
Sur la FENDER Classic Player Baja Telecaster il y a un Switch .
http://www.musik-schmidt.de/os(...)18815

Alors questions:
-ce switch se monte a la place du volume ?
-il apporte un "out of phase" qui , je crois , est une position hors phase;
quoi cela apporte au son?
-ou puis-je trouver un switch comme ca ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
doudule89
1/Bein selon moi le switch ne se monte pas a la place du volume, pusique le volume c'est l'un des potards "rond".

2/La je peut pas t'aider dsl.

3/Sa doit se trouver sur thomann, ou de grands site comme sa dans piéce détachés de chez fender.
Love is all!
Bluejack
Merci de tes réponses qui me servent a rien !

I-IV-V
-------
12
doudule89
Excuse moi d'avoir essayé de t'aider.
Love is all!
Bluejack
Y a pas de mal doudule89.

I-IV-V
-------
12
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 28 Sep 2006, 20:50
4-Position Blade Switch and 2-Position Push/Push S-1™:
S-1 Switch Up:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel)
Position 3. Neck Pickup (Standard Tele)
Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series) (Fatter Tone Than Position 2. and More Output Than Position 1., 2., or 3.)
S-1 Switch Down:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel)-Out of Phase
Position 3. Neck Pickup (Standard Tele)
Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series) Out of Phase

trouvé sur Fender.Com

Et pour le switch S1 je crois que Fender ne le vend pas à l'unité
'scuse me while I kiss the sky
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le 28 Sep 2006, 20:53
Le switch S1 n'est pas un potard à la place du potard de volume, mais en plus. En faite le potard de volume fonctionne comme n'importe quel autre mais au centre de celui ci il y a un bouton pousoir pour activer ou non le switch S1
Bluejack
GTHR a écrit :
Le switch S1 n'est pas un potard à la place du potard de volume, mais en plus. En faite le potard de volume fonctionne comme n'importe quel autre mais au centre de celui ci il y a un bouton pousoir pour activer ou non le switch S1

Si j'installe celui-ci :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1156
a la place de mon volume , ca devrait etre bon.

I-IV-V
-------
12
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 28 Sep 2006, 22:11
Bluejack a écrit :
GTHR a écrit :

Si j'installe celui-ci :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1156
a la place de mon volume , ca devrait etre bon.

Non. En regardans la photo et lisant attentivement l'annonce, c'est un push/push switch. C'est ce qu'on met usuellement sur les Teles. Avec ton S1 de Strat, bien sûr que ça va marcher mais elle aura une gueule bizarre. Ca peut être marrant aussi, note.

Donc le push/push c'est la classe mais je préfère le push/pull car on sait dans quelle position on va, c'est plus pratique. Je veux dire que le changement ne se fait pas avec le même geste.

Un push/push, c'est ici: http://www.warmoth.com/hardwar(...)eters

Le plus dur, ça va être de trouver un switch 4 positions. Hihi!
bon, en voici un: http://www.pickupcentral.com/4(...).html
C'est juste que c'était dur il y a quelque temps.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 28 Sep 2006, 22:18
Pour le son hors-phase, je suis un adepte, mais jamais essayé avec des simples. a part ma Gibs en split mais elle a un plus gros son qu'une Tele. Ma Tele 'hors-phase' a des doubles, pas vraiment le son Tele donc.
Avec des simples, surtout une Tele, ça doit être pas mal, mais faut vraiment aimer les sons rikiki. Moi j'aime. en son clair, petites cocottes, accords funky. En solo disto, t'as plein d'aigus, aucune basse donc ça fait assez tranchant et ça sort du mix comme de rien.
Bluejack
Je n'arrive pas a saisir le difference entre le push/push et le push/pull ; est-ce simplement la facon d'enclencher le systeme ?
Le push /push que tu me montre me donne-t-il le son hors phase?
J'ai deja un switch 4 positions installé sur ma télé , avec ce push/push j'aurai donc 8 combinaisons ?
Tu dis faut aimer les sons rikiki , pourquoi ?
J'ai envie d'essayer ce truc sur ma télé equipé de micro 51 Nocaster.

I-IV-V
-------
12
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 28 Sep 2006, 22:55
push/push = tu pousses le bouton pour enclancher ET aussi pour déclancher. Même geste, donc.

push/pull = tu tires pour enclancher et tu pousses pour déclancher. Ya pas de confusion possible, c'est pour ça que j'aime pas trop le push/push. Par contre l'ennui tu peux te retrouver avec le bouton dans la main. Tu peux l'utiliser alors comme médiator mais c'est pas top

Non, pas 8 combinaisons, car le hors phase a besoin d'avoir les 2 micros en même temps. L'un des deux a les poles inversés. Donc tu doubles les possibilités pour les positions où les 2 micros sont connectés. Cette Tele que tu cites, par exemple a 6 possibilités.

Ca a pour effet de faire une 'soustraction' des fréquences, au lieu d'une addition. Donc un son tout petit-petit-petit. C'était très prisé dans les années 80. Actuellement, le luthier se fout de ma gueule quand je lui confie ma Gibs avec switch hors-phase. Hihi! Mais j'aime bien quand même, c'est sympa.
Bluejack
Merci orni de tes explications.
Doit y avoir un sacré cablage , je pense que c'est le meme que sur la strat deluxe.
Y at-il une télécaster , a part la baja ,a etre equipé de ce switch d'origine ?
Je vais reflechir a tout ca .
J'aime bien quand tu parle du luthier.

I-IV-V
-------
12
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 28 Sep 2006, 23:08
Il doit y en avoir plusieurs. Ils sont devenus fous chez Fender avec tous les modèles. J'ai vu la American HH. p'têt mieux. Le hors phase avec des simples, c'est quand même assez gravos
Olivier
Je ne pense pas que Fender vende ce switch dans le commerce directement.
Le meilleur moyen de le trouver reste je pense Ebay, et particulièrement Stratosphere (ils vendent des Fender en pièces détachées).

Un exemple ici.

En ce moment sur guitare électrique...