Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sylvanez SJ-90

Salut!

Je possède une sylvanez SJ-90 hérité de mon père et malgré des recherches sur le net je n'arrive pas à trouver le site de cette marque, existe-t-elle encore? Je voudrais également savoir si quelqu'un peut me renseigner sur sa valeur et son lieu de fabrication! En passant d'ailleurs j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait comment s'y prendre pour trouver le lieu de fabrication d'une guitare...

merci d'avance

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Difficile en effet de trouver des informations sur la marque Sylvanez qui a fabriqué des guitares électriques, folks et classiques.

Certains membres de la communauté de Guitariste.com évoquent des modèles datant de 1983 par exemple dans le forum des amoureux de matos vintage

emiliencasse44 a écrit :
On est limite vintage, mais bon ... C'est rare !

Nouvelle acquisition : Une Sylvanez 1983



Nous avons également retrouvé une étiquette d'une guitare classique Sylvanez avec le nom du distributeur G.T. Music



TeuF44
  • #2
  • Publié par
    TeuF44
    le 21 Nov 08, 15:20
Salut

Un collègue voulant débuter la guitare m'a proposé de venir avec lui dans un magasin d'occaz pour lui conseiller un achat. Il y avait pas mal de modèles dont celui que tu cites à 69€ !!! Franchement, j'ai pu essayer une Yamaha à 100€, une B&B à 199€ (electro acoustique) entre autres et la Sylvanez était la mieux. Je la trouve de très bonne facture, très agréable au toucher, la touche est un palissandre très foncé, limite noir, impeccable. Elle mérite malgré tout un petit réglage pour être parfaite, mais pour une guitare à ce prix c'est une affaire. Niveau son, il n'y a pas énormément de projection, mais le son produit est très chaleureux, idéal pour du blues...

Pour info, c'est du Made In Korea, mais ça doit dater, et à l'époque la preuve en est qu'ils faisaient du bon boulot les coréens

Très satisfait en tout cas ! Se jeter dessus à ce prix là si vous en croisez... j'ai dis à mon collègue qu'il m'appelle s'il veut s'en débarrasser un jour

@++
- TeuF -
Bonjour à la communauté,

Je suis un adepte des guitares méconnues que beaucoup décrient sans jamais en avoir eu une entre les mains du style Ségovia, Tennessee, et autres Samick.
je viens d'acheter sur un site de vente en ligne une Sylvanez SJ 90 sans l'essayer, mais à un prix dérisoire. Je ne prenais pas un grand risque.
Après nettoyage, pose de cordes neuves et réglage de l'action, quelle surprise.
Elle est sobre mais belle dans sa simplicité. La table semble être massive, le fonds et les éclisses en acajou. La touche est en ébène, ce qui explique la couleur noire mentionnée sur le précédent post. La tenue d'accord est exemplaire même avec des cordes neuves. le manche est très agréable.
Au niveau son, les basses ne sont pas envahissantes, on reste dans un registre médium mais avec un bon équilibre. Elle excelle en jeu aux doigts mais ne démérite pas en strumming.
Je l'ai accordée un ton en dessous. Et là je retrouve le son de Ben Harper. Ca sonne vraiment très bien avec un sustain incroyable.

En conclusion, il ne faut pas s'arrêter à la marque, mais se faire une idée par soi même et faire confiance à ce que l'on entend. Si le son est flatteur et que l'on prend plaisir à jouer, il ne faut pas se priver. Quelque fois un petit passage chez un luthier peut tout changer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...