Symphony of Choice land part 2

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Salut comme vous le savez tous j'ai fait un post qui m'aiderai a determiner le choix de ma prochaine gratte C'etait la Jackson DK-2 vs. RG 1570 je crois bon bref mon budget ayant augmenté considerablement (et aussi la folie enfin... )
j'hesite maintenant entre la RG 2570 et la RG 2550, sur la feuille ces deux grattes ce ressemble donc sa se fera sur l'habillage de la gratte une plaque d'un cote de l'autre non, des shark sur le manche ou ou des petits points ?
j'hesite entre ces deux grattes car elles m'ont vraiment tapé dans l'oeil et je n'ai pas la disponibilité de les essayé

mes influences : (vous l'avez devinez ): Rhapsody, Sonata-Arctica,
Symphony X , Stratovarius, Malmsteen, Vai ......

Merci d'avance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu le dis toi même, ces grattes ont exactement les mêmes caractéristiques, donc ton choix se fera essentiellement sur l'esthétique, et là on peut pas t'aider, c'est une question de gout
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
absou_s a écrit :
tu le dis toi même, ces grattes ont exactement les mêmes caractéristiques, donc ton choix se fera essentiellement sur l'esthétique, et là on peut pas t'aider, c'est une question de gout

SI j'avais assez d'argent je m'acheterai les deux !!
le probleme c'est que j'adore les deux coté esthetique
d'ailleurs j'ai une question est-ce que la plaque de protection( j'sais plus le nom en anglais ) influence le son ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
polochon a écrit :
400 ème message!!! youpi ya!!!!!!!

absou_s a écrit :

+1!!!

sinon il me semble que stinkfoot vends une RG 2570 tu peux déjà voir avec lui et puis si elle n'est pas trop chère et bien tu pourrai même t'en prendre une autre!

polo...à vot' service!!!

Desolé Mais je prefere acheter un instrument neuf j'ai une sensation bizarre quand j'achete un instrument neuf qui a jamais été sorti du Carton la tu la sort personne d'autre que toi a toucher cet instrument la tu joue une note n'importe laquelle et tu sens l'instrument vivre,s'exprimer,
alors qu'un deja utilisé je la retrouve pas cette sensation et c'est tout ce qui fait le charme d'un instrument (pour mon piano ca a été pareil..)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ZER31 a écrit :
d'ailleurs j'ai une question est-ce que la plaque de protection( j'sais plus le nom en anglais ) influence le son ?

=>pickguard, non ça n'influ pas sur le son
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
absou_s a écrit :
ZER31 a écrit :

=>pickguard, non ça n'influ pas sur le son

Merci

Polo : La RG de skinfoot est deja vendu merci kan meme (oupla j'commence a ecrire en SMS c'est pas bien !)
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
moi la seule chose que j'ai a te consiller c'ets de prendre celle avec les repere dents de requin car c'est vraiment le top du top pour bien s'y retrouver en solo et vue ce que tu joue il est preferable d'avoir des de,ts de requin, je te jure ça aide trop

moi perso si je devais en prendre une je dirait celle avec la plaque et les dents de requin, elle est trés belle et est un don du ciel pour ce qui est du confort et de la rapidité du manche (c'est la guitare de shred par excellence dans cette gamme de prix)
MetalLover
beaucoup des groupe que tu vien de nommer (et qui sont aussi mes groupe préférés ) joussent sur ESP mais sonata arcti joue souvent sur ibanez a toi d'y voir...

Micheal Romeo ( symphony x ) joue sur une esp M-2 monté sur du xn2 chevalent tone zone manche....

P.S je suis un fan de c'est groupe j'adore le power metal...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-

En ce moment sur guitare électrique...