Tablature, ampli?

NightWolf
Voilà je suis débutant et je vais avoir ma guitare dans la semaine, en bref le débutant type qui pourri le forum et fait chier tout le monde!

Non rassurez vous je ne vous demanderais pas de me dire quel est la meilleure guitare du monde pour 50€ en 10topics...

Je me pose une bête question: lorsque on achète une tablature pour jouer le morceau des réglages d'amplis sont nécessaire non? Ou du moin quelque chose d'approximatif, et est-t-il mis sur cette dernière?

Merci d'avance!
Paranoid Android
On peut pas reellement parler de reglage standard pour chaque morceau, à la limite il existe des reglages pour les différents styles mais les meilleurs reglages seront ceux que tu feras toi meme avec ton oreille
Sauvez un arbre, mangez un castor!
NightWolf
D'accord! Merci de ta réponse.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Il y a des tablatures, ou méthode retranscrivant les morceaux d'artistes qui possèdent certains réglages d'amplis... mais bon, c'est pas toujours très utile en soi...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Perso, j'écoute la musique, j'vois les riffs, j'trouve une disto sympa, pas la même que celle que j'entends, une disto à ma sauce, qui me plaît...
Et je joue.
NightWolf
mmm... Je pense que je ferais surement à ma sauce aussi, je prend l'exemple de "The crush of love" de Satriani la version sur Dreaming #11 me plait beaucoup plus que les autres, mais je demandait ça dans l'éventualité ou je voudrais jouer un morceau parfaitement et me rapprocher le plus du son, comme la mythique Nothing else matters (on en reparle dans 1an? xD )

ps: Jolene des Whites Stripes est elle "difficile"?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
NightWolf a écrit :

c'est de dolly parton. non elle n'est pas difficile:
Dm C Dm
Dm F C Dm
en gros
Thyrrus Gormann
NightWolf a écrit :
Voilà je suis débutant et je vais avoir ma guitare dans la semaine, en bref le débutant type qui pourri le forum et fait chier tout le monde!

Je te rassure tout le monde n'aboie pas dès qu'un débutant se pointe sur le forum, même s'il demande laquelle des 50 guitares à moins de 200€ est la meilleure !

Je te recommande dans un premier temps de ne pas te focaliser sur les réglages d'ampli mais sur le morceau lui-même. Tu verras qu'une grosse partie du "bon" son vient de ton propre jeu.
Bien sûr un réglage idoine de l'ampli et/ou de tes effets te permettra d'approcher fidèlement le son des artistes visés mais je crois très sincèrement que ça vient après.

Je te conseille également de bien travailler une certaine "théorie" avant la pratique, c'est-à-dire un minimum d'accords, une gamme pentatonique, etc. Tu verras que certains morceaux sont BEAUCOUP plus faciles que tu ne le crois sans doute !
MysticalPotatoe
- edit -
non, rien
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
muse a écrit :
NightWolf a écrit :

c'est de dolly parton. non elle n'est pas difficile:
Dm C Dm
Dm F C Dm
en gros

c'est une reprise???

bon sinon c'est tres difficile d'écrire les réglages de l'ampli car chaque ampli a un son différent!!
NightWolf
Oui c'est une question qui me turlupine mais les gammes passeront avant, on va dire qu'avant que je sorte un morceau j'ai le temps devant moi mais je suis motivé... Pour le son des amplis je me disais un peu aussi que c'était comme ça, mais je voulais être sûr.

Sinon pour Jimi H: je ne sais pas du tout si c'est une reprise! Mais ce serais possible, en tout cas interpretée par les Whites Stripes est pas mal à mon goût.

ps: Je sais qu'on aboye pas après les débutants de ce forum, c'est d'ailleur ici que j'ai reçus les conseils les plus utile!

Merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
White stripe, oui c'est pas mal pour débuter ça, comme moi quoi

Pour les réglages, une bonne paire d'oreilles. Ca te permetra de comprendre ta guitare et ton ampli en fonction du jeux et du son que tu recherches.

Mais d'abords apprends ton morceau à vide durant quelques jours, même si la tentation est très forte de brancher ta gratte dans l'ampli.

A vide ça ne pardonne pas. Cela te forcera à être précis au niveau des positions et de l'attaque.

En ce moment sur guitare électrique...