Tache sur le manche que j'arrive pas a enlever !!

Krikrukros
Hello,
Je cherche un conseil pour trouver une solution pour nettoyer deux taches une sur le manche position haute et l'autre sur le corps de la guitare au niveau ou le coude pose sur la guitare . J'ai bien achete un produit que lustre fait briller la guitare mais n'enleve pas ces deux taches

Quelqu'un a t-il une solution a me donner ???

Merci de me repondre

Ps: la Guitare c'est une Gibson sg noir
melodymaker
une tache de quoi? on ne sait même pas ce que c'est, soit plus précis, mets des photos
GOLD TOP
oui met des photos, mais je suis sur que les taches dont tu parles sont faites par le frottement de ton avant bras sur le corps et de ta mains sur le manche qui de laisse une tache blanchatre style buée sur le verni si c'est le cas alors tu ne peux rien faire et tu le vois plus sur les teintes black et cherry..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Krikrukros
D'abort merci pour vos reponses

La taches n'est pas blanche vu la position des taches je pencherais pour de la transpirationde la paum de la main et je me sers de ma guitare en polo manche court la aussi je pense pour la transpiration du bras
L'aspect de la tache sur le noir ca terni le brillant de la guitare comme si cetait du chewing-gum

Pour les photos si il y a besoin je verrais ca demain

Merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Sep 2009, 20:58
si ta SG n'est pas très jeune ou a été mal entretenue je pense comme GOLD TOP. J'ai la même chose sur ma LP de 76...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
ben écoute on parle de la meme chose cela vient de l'acidité de la peau ou si tu veux de la transpiration et la encore les produits ne font rien j'en sais quelque chose.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
melodymaker
Si c'est une tâche de transpiration, rien à faire, c'est l'inconvenient des vernis nitro
The Duke
J'ai moi même des tâches verdâtre/grisâtre sur le dos de mon manche (qui est en érable) et pareil rien à faire, les tâches ne partent pas...

J'ai essayé la salive (j'en ai foutu pas mal sur les tâche, et j'ai "laisser reposer" la nuit, les tâche était légèrement plus claire, m'enfin elles ne sont pas partis, et donc j'ai vite arrêter)

Toute façon une gratte ne reste pas comme neuve à vie, c'est impossible (sauf si on y joue jamais ) et dit toi qu'une guitare "abimer" est une guitare jouée, qui a donc une vie. J'me rappel, quand j'venais d'avoir ma gratte au moindre légé coup je piquais une énorme crise de nerf et je frottait à mort pour que la trace du coup soit inhibé. Maintenant quand je fait un coup c'est limite "Yees ! Trop la classe, ma gratte commence à être relic ! "

En ce moment sur guitare électrique...