Tanglewood...laquelle choisir?

Forum Tanglewood
Forum
  • #1
  • Publié par
    mel57
    le 17 Nov 09, 20:57
bonjour à tous,
Voilà je suis vraiment tombée sur le charme des guitares acoustiques tanglewood! seulement un petit soucis, laquelle choisir??? j'ai une dreadnought de marque quelconque actuellement mais voila j'aimerais une bonne guitare electro-acoustique. Chez tanglewood il ya plusieurs types de guitares les super folk, dreadnought, auditorium, jumbo. j'aime être à l'aise pour jouer tout types de musiques mais plus de la variété. Alors à part la taille de la caisse, est ce qu'il ya des differrences de son entre toutes ces guitares.

merci d'avance à bientôt
3 années de guitare, une petite connaissance musicale, cherche à me perfectionner et à rencontrer d'autres personnes passionnées
  • #2
  • Publié par
    tiolem
    le 18 Nov 09, 13:31
alors oui, il y a des différences.

déjà, les essences de bois. bon, en restant dans le commun, on va dire épicéa pour la table et épicéa ou acajou ou palissandre pour le corps. ça va dépendre de ton jeu (picking, arpège, folk, blues ...). je dirais que pour le registre le plus large, tu peux choisir un modèle corps acajou, table épicéa.
ensuite, certaines sont toutes massives, d'autres n'ont que la table massive. à la sortie du carton, il y aura peu de différence (à essence de bois identiques) mais en vieillissant, les guitares toutes massives devraient se bonifier.

perso, j'en ai essayé plusieurs, des modèles de 200 à 600€. je dois dire que la TW15 m'a bluffé (en version héritage à 620€). de même un modèle d'entrée de gamme (je ne sais plus la ref) m'a terriblement déçu par rapport au reste de la production coréenne ds le même prix.

je te parle là de modèles acoustiques. je ne sais pas ce que valent les electro (d'ailleurs, on n'en trouve très très peu).

je pense que tanglewood a réussi le pari de proposer du tout massif à un prix très abordable et se pose comme réelle alternative. mais attention, même si tanglewood est top sur le papier, la qualité de fabrication peut varier d'une gratte à l'autre. donc, bien essayer le modèle que tu vas choisir.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...