Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TANGLEWOOD PREMIER TW145 SC

Forum Tanglewood
Forums
Bien le bonsoir cher guitariste =)

Que pensez vous de la Tanglewood premier TW145 SC?


http://www.tanglewoodguitars.c(...)65119

Je compte l'utiliser pour faire de l'acoustique principalement du genre pop : Colbie Caillat, Jason MRAZ et tout le tralala
Mon budget est de 350€ max : électro acoustique / pan coupé / forme (ben comme celle la :p)

J'en profite aussi pour demander des avis sur la Fender CD360 SC


http://www.fender.fr/products/(...)60021
jubar
  • #3
  • Publié par
    jubar
    le 09 Jul 09, 21:35
Bonsoir!

Je peux peut être t'orienter pour la Tanglewood. J'en possède une mais c n'est pas tout à fait le même modèle.
Personnellement je possède celle-ci:
http://www.tanglewoodguitars.c(...)65282
La forme est différente et la table est en épicéa sur la mienne et en cèdre sur la tienne ce qui change quand même un peu la couleur du son mais je pense que "l'esprit" Tanglewood reste le même.
Cette petite Tanglewood est une très bonne petite grattoune. J'ai la mienne depuis un an maintenant et j'en suis très content. Une guitare qui a beaucoup de puissance et qui est très riche en harmoniques. C'est une guitare comment dire... très "dynamique", je trouve qu'elle "répond" bien. (je sais pas si je me fais bien comprendre là ) Mais en tout cas pour du streaming c'est du tout bon. Même en s'énervant un peu elle reste très précise. Après, pour le confort, perso j'adore le manche, très confortable, pas trop fin comme sur une électrique (ce qui parfois me gène un peu) mais pas une bûche non plus comme sur une Art et Lutherie que jai pu essayer.
Pour les inconvénients je dirais pour pinailler un léger manque de basses (pour infos je suis en 12/53 ernie ball "earthwood") ou disons qu'il faut les attaquer franchement si je veux que ça sorte comme j'aime. Et je rajouterais qu'elle prend de la place -même pour mon 1m90- ce qui m'a géné au départ mais je m'y suis fais. Alors ne t'attend pas à être à l'aise comme sur une élec. (Mais attention la mienne est une superjumbo la TW145 est une superfolk donc je sais pas laquelle est la plus fine)
Pour résumer très bonne folk excellente en struming, plus compliqué pour le picking ou les solos. J'aurais à le refaire je ferais le même choix sans hésiter.
Voila j'espère t'avoir aidé un peu.
Quand à la Fender, je ne peux rien te dire jamais essayé.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
Ok merci =)
J'ai juste une dernière question pour toi
Quand la guitare est pas branchée, elle sonne comment en acoustique
jubar
  • #5
  • Publié par
    jubar
    le 14 Jul 09, 22:10
Salut!

Tout ce que je t'ai dit plus haut vaut pour la guitare en acoustique pur, d'ailleurs je n'ai jamais branché ma grattoune sur un ampli, je n'en ai pas. et pour l'instant j'en ai pas l'utilité.
Si ça peut te donner une idée je dirais que ce qui sort le plus ce sont les médiums. Les aigus sont nets sans être criards et comme je te l'ai dis je trouve qu'il manque un chouille de basses.


Après, comme je ne l'ai jamais branché, je peux pas te dire grand chose sur la qualité du préamp ou du son en amplifié.

Mais pour résumer Tanglewood c'est pas très connu mais c'est apparement souvent de bons instruments.

il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...