Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tapping en acoustique

ProZack_
Bonjour amis ziciens! Et N'Anée à vous!

J'ai l'occasion de (re)jouer beaucoup sur ma guitare acoustique en ce moment car je n'ai pas l’électrique sous la main.
C'est cool car je bosse mon jeu à la main droite en mettant le médiator de côté mais j'aimerais ajouter du tapping comme j'en ai l'habitude sur l’électrique afin d'apporter un petit plus dans mes mélodies.
Bien sur j'ai tenté mais ce n'est pas du tout convaincant, en fait on entend pas du tout les notes tapées à la main droite :/

Je me demandais alors ce que je pourrais faire pour me permettre du tapping:
un autre tirant pour les cordes?
Un réglage du manche?
Acheter carrément une autre guitare? (ma guitare est une Cort entrée de gamme se rapprochant de ce model ci : https://www.woodbrass.com/guit(...)w_wcB )

Peut-être n'est il simplement pas possible de faire du tapping en acoustique mais plutôt en ELECTRO acoustique.
J'ai vu quelques vidéos de guitariste faire du tapping sur electro acoustique mais je suppose que du fait de l'amplification ça aide beaucoup à en faire sans parler de la prod derrière leur prestation.

Changer de guitare n'est pas envisageable actuellement donc s'il n'y aurait que ça à faire alors tant pis ça attendra surtout que les guitares (electro)acoustique c'est pas trop mon domaine de prédilection pour trouver la guitare qu'il me faudrait cela risque d'être laborieux.


Merci par avance pour vos avis

En ce moment sur guitare acoustique et électro...