Tapping : kels guitares vont mieux?

Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
salu les guys
je voudrai savoir un truc :

ya t'l des guitares qui vont mieux pour faire du tapping (genre metallica)

si oui kel marques?
kel prix?

repondez vite
ShredIsNotDead
Metallica c'est pas ce qu'il y a de plus tapping, et puis une guitare bien réglée et une bonne dose de gain et de compression devrait suffire
Syl20 B
  • Publié par
    Syl20 B
    le
donc avec une squier fender et mon pti 15watts je devrai yarriver?
ShredIsNotDead
bah normalement oui, meme si c'est vrai que les guitares dans le style Ibanez, ESP, Jackson sont plus appropriées pour ce genre d'accrobaties (n'empeche qu'on peut en faire avec toutes les guitares)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Syl20 B a écrit :
donc avec une squier fender et mon pti 15watts je devrai yarriver?

Why not
Stratocasteur
moi je fais des jolis tappings avec ma squier le tout c d'avoir du gain et la ibanez ds7 me le donne
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
VAiHalen
les fender et autre grate a laction plutot basse , sont bien plus facil a jouer en taping.
jesussaves
En fait , il te faut sutout vérifier la taille des frettes, car les jumbos ( c'est à dire les grosses frettes) sont l'idéal pour le tapping, que ce soit au médiator ou bien aux doigts. Et sinon, l'action basse + une dose de disto avec de la compression ca va l'faire.
TheMighty_Angus
Eddie Van Halen est le pros du tapping et il joue sur une Fender stratocaster...
FandeQuo
il na pa joué que sur ca.......

pour le tapping je dirais:

gain a fond, treble aussi +beacoup de reverbe et hop ca pass tout seul !
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
cerbere a écrit :
Ca y est il est collector.

alle je tle mé disk dor et disk de platin ptain cé pa comen qui fon y arrive mme pas a ecrire comme eux
boum !! boum !! ba da boum!!

En ce moment sur guitare électrique...