Taxe import us meme en occas???

sebastyano
si on achete a un particulier du matos d'occas est ce qu'on paye aussi les frais de douane etc???(par fedex ou autre...)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pareil que sur le neuf.
vincent28m
t'es sur ?
il me semblait pas.
par exemple t'achete un truc sur ebay aux states, le gars il marque GIFT sur le colis et hop, 0 $ de taxes.
j'veux du gros son !
scanlan75018
Non les taxes s'appliquent pas à l'occase

Y a pas de TVA sur l'occase !

Pour la taxe d'import par contre peut être, mais je pense pas que ca pose problème (personne regarde vraiment en douane)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a pas de taxe sur une vente franco-française, mais à l'import extra-communautaire, si.

Effectivement, en fraudant la douane en mentionnant gift, ça peut passer quelquefois, mais c'est loin d'être une généralité...

Les douanes de l'aéroport de Lyon St Exupéry m'appellent 2 ou 3 fois par mois pour établir une cotation dans des cas similaires, quand il s'agit de taxer des "gifts" ou que le montant de la facture ne leur semble pas cohérent....
Doc Loco
Alors:
1) si, il y'a une TVA appliquée sur de l'occase venant des states
2) "gift", ça ne marche pas (je sais j'ai essayé, et 3-4 semaines plus tard, gentil courrier du gentil transporteur avec la gentille addition )

Reste que, malgré TVA, taxe d'import + frais divers, ça peut être très intéressant d'acheter aux states, car certaines choses ne sont vraiment pas chères là-bas (cf ma Gibson SG junior '64 pour 999 $, cotée à 2000 € ici ).
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Alors:

2) "gift", ça ne marche pas (je sais j'ai essayé, et 3-4 semaines plus tard, gentil courrier du gentil transporteur avec la gentille addition )

ça ne marche pas ...toujours
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Alors:

ça ne marche pas ...toujours

Gna gna gnaa ...
cosmitron
Gift ca n'a jamais marché pour moi... par contre toutes les fois ou j'ai demandé au vendeur de mettre plus ou moins"145$", j'ai rien eu a payer...(bon je l'ai fait 3 fois et 2 potes l'ont fait , je peut donc dire que ca a marché 5 fois... de la a en fiare une recette..., mais j'essaie de nouveau la en ce moment meme... j'vous dirais )
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La tolérance douanière pour les particuliers est d'environ 175 € (210 $). En-dessous de cette somme, certains transporteurs ne font pas payer de taxes, mais les intégrateurs (Fedex, UPS, DHL) eux déclarent tout systématiquement.
vincent28m
ok mais s'ils ne savent pas ce qu'il y a dans le colis ?
tu crois qu'il l'ouvre ? j'suis pas sur ...
pour l'instant sur ebay c'est toujours passé pour moi ... mais c'est vrai que j'ai pas acheté des trucs trop volumineux.

[/quote]Les douanes de l'aéroport de Lyon St Exupéry m'appellent 2 ou 3 fois par mois pour établir une cotation dans des cas similaires, quand il s'agit de taxer des "gifts" ou que le montant de la facture ne leur semble pas cohérent..
Citation:

merci gillou ! on ira te voir si on a des taxes a payer !
j'veux du gros son !

En ce moment sur guitare électrique...