Taylor gs

Bonjour à tous,
Je suis guitariste débutant autodidacte.
J'ai des mains assez petites et une petite carure (je mesure 1.65 m).
J'apprends depuis un an sur une guitare Fort 710 mais j'ai quelques difficultés à jouer sur le bout du manche diapason de 65 cm et les doigts sur la 1 ere case sont assez réticent à ce laisser aller.
Je viens d'apprendre qu'il existait des guitares plus petites et je le demande si cela ne serait pas la solution à mon problème.
J'ai lu que la Taylor Gs mini avait une bonne presse et dans une moindre mesure la cort earth mini aussi.
Malheureusement, Je ne suis pas certain de pouvoir trouver un magasin à proximité pour essayer si cela fonctionne ou pas. J'ai quand même essayé avec un capo sur la première case et j'ai l'impression que les gestes sont plus faciles.
Un vendeur désintéressé m'a déconseillé de franchir le cas et m'encourage à poursuivre avec ma guitare actuelle.
Je veux saisir à votre rencontre très pour recueillir vos avis sur le sujet taille et accessoires sur le modèle.
Merci d'avance
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 19 May 20, 14:52
La Taylor GS mini possède un diapason (très) court (59 cm), une largeur de touche au sillet de 43mm et un manche assez plat, très facile pour les petites mains... mais elle est assez chère (de plus en plus chère avec le temps... et le succès!). L'avantage c'est qu'on la trouve facilement d'occasion, au prix où elle devrait être vendue neuve

Le petites guitares (dites de voyage ou aussi "parlor") sont à la mode, tout le monde en fait, les marques prestigieuses (Martin, Taylor, Larrivée, Lowden, Guild...) et de plus petites aussi, voire inconnues : j'ai essayé à Pigalle, chez Acoustic et Jazz, une petite guitare "maison" à 250 euros tout à fait comparable en matière d'esthétique, de son et de jouabilité à une Taylor GS mini.
Bref de 250 à >4000 €, il y en a pour toutes les bourses
Donc, comme toujours, ne pas se précipiter, essayer, comparer...
casseoreille
La Taylor GS Mini et la Martin Junior ont beaucoup de succès, guitares faciles à transporter, à jouer, et qui sonnent bien. Ces deux marques sont les plus vendues mais leur succès leur permet de les vendre encore plus cher.

Dans un premier temps tu peux te faire une idée en allant les voir et les écouter sur you tube.

Mais, bien entendu, il faut essayer l'élue de ton coeur avant de l'acheter!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...