Taylor414ce

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
MusashiChan a écrit :
Oui ce serait cool, ça m'interesse pour le veinage de l'épicéa (c'est pas du sitka sur celle ci ?)

414, oui épicéa de Sitka a priori.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
tarti
  • #31
  • Publié par
    tarti
    le 26 Jan 12, 16:18
MusashiChan a écrit :
Oui ce serait cool, ça m'interesse pour le veinage de l'épicéa (c'est pas du sitka sur celle ci ?) et du palissandre.
J'aimerais aussi voir le talon du manche, voir si le manche est en une pièce d'acajou...


Salut,
les 414 ne sont pas en palissandre mais en ovangkol et les manches ne sont pas en une pièce mais plutôt en 3 pièces.

Belle gratte en tout cas !

En ce qui concerne le débat sur les formes Taylor, les séries 12 sont pas mal non-plus, un poil plus petites mais également très projectives
MusashiChan
tarti a écrit :
MusashiChan a écrit :
Oui ce serait cool, ça m'interesse pour le veinage de l'épicéa (c'est pas du sitka sur celle ci ?) et du palissandre.
J'aimerais aussi voir le talon du manche, voir si le manche est en une pièce d'acajou...


Salut,
les 414 ne sont pas en palissandre mais en ovangkol et les manches ne sont pas en une pièce mais plutôt en 3 pièces.

Belle gratte en tout cas !

En ce qui concerne le débat sur les formes Taylor, les séries 12 sont pas mal non-plus, un poil plus petites mais également très projectives


Pardon j'étais resté sur l'idée de la ltd que je vais chercher...
Pour le manche, j'espère qu'il est d'une pièce...ça me ferait mal...
http://www.elderly.com/new_ins(...)0.htm
D'après les photos je ne vois qu'une pièce.
Sur la série standard ce serait pas le cas ?
tarti
  • #33
  • Publié par
    tarti
    le 26 Jan 12, 21:27
Je ne peux pas être affirmatif mais je n'ai pas l'impression qu'il soit d'une pièce, cela dit je ne connais pas cette ltd qui a l'air fort chouette.

Sur les std c'est souvent du trois parties (c'est le cas sur ma 512). Quand c'est bien construit, ce qui est tout de même le cas de Taylor, ce n'est de toute façon pas un point négatif. C'est même plutôt meilleur pour la solidité
MusashiChan
tarti a écrit :
Je ne peux pas être affirmatif mais je n'ai pas l'impression qu'il soit d'une pièce, cela dit je ne connais pas cette ltd qui a l'air fort chouette.

Sur les std c'est souvent du trois parties (c'est le cas sur ma 512). Quand c'est bien construit, ce qui est tout de même le cas de Taylor, ce n'est de toute façon pas un point négatif. C'est même plutôt meilleur pour la solidité


Oui oui, j'ai des photos de vieilles Martin avec des talons et tête collés ; je suis en train de changer d'avis la dessus...il faut que j'en discute avec des luthier pour voir...
C.Florent
Salut yannixis !
Si je puis me permettre un petite correction du BBCode pour que tout le monde en profite:

















✿ Ethan: You and I
MusashiChan
(Merci FLo pour les images...) !
Jolie ! Le sillet à l'air d'être super super haut dit donc, tu dois avoir une action trop haute non ?

Sinon j'ai reçu la mienne, une Ltd 2005 en palissandre indien, les finition ont l'air d'être encore au dessus ; ce sont vraiment des guitares incroyables, la mienne est parfaite, une attaque très ronde et précise, nuancée et très très facile. Un collègue a eu la même impression, la guitare à l'air tellement facile qu'on dirait qu'elle corrige les erreurs ou notes un peu mal attaquées...
Merci Florent pour avoir remédié à mon problème d'image....

MusashiChan: l'action est correcte et bien réglée. C'est juste un effet d'optique. Par contre, les cordes ne me conviennent pas car mon tirant ne correspond pas au tirant monté d'origine.

Ceci dit, c'est une bonne remarque car c'est quelque chose au quelle je prête une attention particulière...
MusashiChan
yannixis a écrit :
Merci Florent pour avoir remédié à mon problème d'image....

MusashiChan: l'action est correcte et bien réglée. C'est juste un effet d'optique. Par contre, les cordes ne me conviennent pas car mon tirant ne correspond pas au tirant monté d'origine.

Ceci dit, c'est une bonne remarque car c'est quelque chose au quelle je prête une attention particulière...


Moi avec un sillet de chevalet à cette hauteur, j'aurais au moins 5mm à la case 14...
Tu as combien ?
J ai 3 mm à la 14EME touche et déjà je la trouve haute. Mais je pense qu'avec un capodastre, en dessous, ça serais un peu juste.
Dit moi à combien est la tienne...
MusashiChan
yannixis a écrit :
J ai 3 mm à la 14EME touche et déjà je la trouve haute. Mais je pense qu'avec un capodastre, en dessous, ça serais un peu juste.
Dit moi à combien est la tienne...


Au minimum, 1.9mm. Taylor préconise 1.5 en aigu et 2mm en grave. C'est en effet le minimum pour ne pas friser. Tu peux descendre un peu ton sillet sans problème si le manche est bien réglé.
je te remercie, je m'était pas renseigner sur la cote mini des "Taylor". C' est ce que je compte faire très rapidement alors.
Depuis ton message , ça doit être psychologique, mais maintenant ça sera pas au dessus de 1.9.....
Au fait, tu as trouvé les renseignements techniques à quel endroit? ça m'intéresse....
D'avance merci MusashiChan
Question subsidiaire: si je n'abuse pas,
Si je change la tension de mes cordes car je préfère "extra-light", question de préférence, est ce que ça n'aura pas d’impact sur le manche si je baisse d’ors et déjà le sillet?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...