Tc Ellis, quelqu'un connaît?

Skeudenner
Salut amis guitaristes!

Je suis tombé par hasard sur un fabriquant de guitares: TC Ellis

http://www.tcellisguitars.com/
(le site est assez indigeste, il faut surtout aller sur le blog pour voir ce que réalise le monsieur)

Situé à Cardiff, il bosse apparemment pour Motorhead et les Foo Fighters (fabrication de grattes pour Phil Campbell et Dave Grohl).

http://tcellisguitars.com/blog(...).html

Ses pelles sont pas chères du tout (pour la qualité qu'elles revendiquent), et il fait des pelles sur mesure.

Est-ce que quelqu'un ici connait?
C'est quand même assez alléchant des pelles sur mesure à des prix aussi bas... (il propose de réaliser le même modèle que la LP de Phil pour £550 avec des War Pigs de xhez Bare Knuckle)

Un petit test vidéo:
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je sais juste une chose c'est qu'elle était magnifique lorsque je l'ai vu en live vendredi.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Skeudenner
A Bruxelles!
Une amie y était, pas moi...

Titties 'N Beer
Skeudenner
personne? et personne ne veut s'y intéresser avec moi?
allez, un coup d pouce les amis!

Titties 'N Beer
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Je ne connaissais pas non plus.

Comment fait-il pour proposer ce genre de tarifs ? Il assemble des pièces fabriquées en Asie ? (ce n'est pas péjoratif hein, Wild Custom fait pareil sur certaines séries et tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'elles sont excellentes !)

En tout cas il est bien moins cher que Wez Venables ( http://www.wezvenables.co.uk/G(...).html )même si j'ai un faible pour le sgrattes de ce dernier... en particulier la Vendetta qu'il a faite pour le guitariste de Globus :

Belle trouvaille en tout cas ^^
Skeudenner
http://www.tcellisguitars.com/(...).html

"I can custom build guitars at surprisingly low prices. I have developed relationships with other Luthiers, guitar vendors and guitar factories in the U.S.A., Asia, and here in the United Kingdom."

Peut être bien que oui, mais y'a des images qui ont l'air d'être d'une toute petite manufacture...

Je lui ai envoyé un mail il y'a trois jours pour avoir un devis, toujours pas de réponse. Je me ferais bien une petite Black Beauty avec p90 et wraparound, qui est introuvable dans le commerce...

Titties 'N Beer
Skeudenner
J'ai envoyé un mail à Tim Ellis, pour savoir à combien reviendrait le prix d'une LP black beauty, p90, touche ébène, 24 cases, wraparound.

Il m'a répondu que ça reviendrait à environ £800, soit 930 euros... et que les délais sont de deux à trois mois.

Je pense que je me laisserais tenter, peut-être pas cette année, vu que j'ai pas d'argent pour ça, mais l'an prochain, pourquoi pas!

Titties 'N Beer
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Au passage Wild Custom vient de sortir leur black beauty si ça t'interesse.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Skeudenner
Yes j'ai vu ça, mais c'est pas un modèle humbuckers + tom qui m'interesse...

Titties 'N Beer
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Skeudenner a écrit :
Yes j'ai vu ça, mais c'est pas un modèle humbuckers + tom qui m'interesse...

y a peut-être moyen de régler ça si tu leurs demandes

Mais si tu achètes chez tc vivement les feedbacks
Skeudenner
je vais me renseigner chez Wild, pourquoi pas aussi après tout, c'est vrai qu'elles sont bien sympas leurs pelles!

De toute façon c'est pas pour tout de suite, mais plutôt pour l'année prochaine, histoire de rassembler les fonds héhé! Mais une black beauty P90 + wraparound, ça me fait rêver...

Ouais, c'est sur que si j'achète tc ellis, y'aura des mega review de la mort! Je me mettrais même peut-être à la vidéo, juste pour l'occaz!

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique...