Technique Bends !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! Jouant beaucoup de compo d'Avenged Sevenfold, je suis rendu a la compo Bat Country de leur dernier album et dans les solo, il fait des bends absolument partout que se soit en full ou en 1 1/2 ou en 1/4 ... bah pourtant quand je me met a jouer un bend en Full, je tire mais sa fait pas la même note mais moi je suis rendu au maximum.... Est-ce que c'est mes cordes qui sont trop tendu (J'ai du 10-46) ??

En gros, j'ai peur d'exploser ma corde en tirant trop dessus... surtout la première !
Mr Scrogneugneu
Il ne fait pas ça avec un Floyd Rose par hasard?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
A priori le bend de deux tons devrait passer avec du 10/46...
=> Vive Gilmour!

Il faut oser c'est tout, au pire ça casse et tu ne recommencera pas.
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Ouai moi aussi je suis en 10-46 faut pas avoirpeur de pousser sur tes cordes, a la limite si sa pète sa te fera un oeil en moins !

(expérience personel corde qui me pète a la tronche laissant une grosse marque près de l'oeil depuis les bend je réfléchi avant de les faire ...)
Maltigow
Atheist a écrit :
Si on lançait une mode :

On joue avec un casque de moto!

Sauf si on aime ça ?

Sur les bends de 2 tons le truc problème que j'ai eu au début c'té plutot de pas faire sonner toute les cordes en même temps... jamais eu d'problème de casse sur un bend. En général mon mi me pète au nez sur des riffs "lead" plutot...et assez souvent (et encore je joue pas du metal)
Maltigow
mac fly
  • Publié par
    mac fly
    le
Maltigow a écrit :
Atheist a écrit :
Si on lançait une mode :

On joue avec un casque de moto!

Sauf si on aime ça ?

Sur les bends de 2 tons le truc problème que j'ai eu au début c'té plutot de pas faire sonner toute les cordes en même temps... jamais eu d'problème de casse sur un bend. En général mon mi me pète au nez sur des riffs "lead" plutot...et assez souvent (et encore je joue pas du metal)

moi je m'en passerai bien!
imagine j'aurai pu m'exploser un oeil, j'opte donc pour le casque !
Earthworm Jim
ouai, j'connais un mec qui s'appelle Stevie ray vaughan, y joue au minimum du 13-56 et y vaut fait une chanson uniquement sur 3 bends (v'la la gueule des bends aussi) cf: texas flood
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mac fly
Earthworm Jim a écrit :
ouai, j'connais un mec qui s'appelle Stevie ray vaughan, y joue au minimum du 13-56 et y vaut fait une chanson uniquement sur 3 bends (v'la la gueule des bends aussi) cf: texas flood

steve ray qui ?
y en a vraiment qui comprenne rien a la guitare
MC Circulaire
félicien a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

steve ray qui ?
y en a vraiment qui comprenne rien a la guitare

Humûr, j'espere...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :

En fait, c'est "au MAXIMUM" 13-56 et c'était généralement en fin de tournée, quand il avait bien musclé ses petits doigts ET épuisé les autres tirants de la réserve (plus souvent du 11 ou du 12 en mi aigu - dixit César Diaz, son tech). De plus il était accordé un demi-ton en-dessous, ça aide .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aritomi
Doc Loco a écrit :
...De plus il était accordé un demi-ton en-dessous, ça aide .

La solution la voici, Doc Loco te la donne, accorde-toi un demi ton en dessous, tu vas voir que tu vas passer tous tes bends sans probleme apres.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique...