[Tele 52] VS [Tele nocaster]

Forum Fender
Forums
toutrankilou
Salut

Il y a quelques semaines j'hésitais à me faire faire une tele par un luthier ou à m'acheter une tele custom shop. N'ayant encore pas assez d'expérience avec les telecaster, je pense remmettre mon idée de tele luthier à plus tard.

Par contre la tele 52, qui n'est pas une CS, m'a l'air quand meme intéressante, moins cher en occase et en plus je l'ai essayé et j'aime bien.

Pour ceux qui ont essayé les deux, vous en pensez quoi?
Je voudrais également ajouter que je changerais les micros par des joe barden.

Voila merci
Chopper
Si tu comptes déjà mettre des Barden, pas la peine de prendre une Nocaster ou une 52. Vas chez un luthier.
lalimacefolle
C'est clair! Pourquoi payer une guitare qui est trés "typique" pour la charcuter?
Je voulais comme toi avoir le "look" 52, mais avec des micros qui envoient, et je me suis payé la Mike Stern pacifica... Y'a pas marqué Fender dessus, mais fan de chichoune, elle envoie quelque chose de grave
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Nov 03, 15:21
C'est pas plutôt "Fan de Chichourle" ? Il me semblait....
Mais c'est toi l'expert, moi je suis rien qu'un "Monsieur Brun"....
toutrankilou
Disons qu'une tele 52 d'occaz avec des joe barden me couterait 1800 euros environ...

Les seules teles que je connaisse montées d'origine avec des joe barden sont la signature danny gatton et la tele du luthier damico qui sont malheureusement au dessus de mes moyens.
lalimacefolle
Strat63 a écrit :
Pourquoi une RI52 alors ???
Pourquoi ne pas prendre tout simplement une American série que tu monterais avec des Barden.
Je trouverais cela dommage de prendre une 52 pour ne pas garder l'esprit de cette guitare.

C'est clair!

Je vais acheter une SRV custom shop, mais je change les micros pour 2 Seymour "Tone zone" je refais le finish en naturel et je change le manche pour un "reverse head"

Le premier qui répond Kamoulox se prend un pain
phil.guitar
Prends la Tele 52, elle est exceptionnelle. Et le fait de lui mettre des Barden ne trahira pas son esprit : ça le magnifiera. Ne prends pas une Tele Damico : ces grattes sont excellentes, mais il délire sur les prix. Quand il reviendra à la raison (=quand ça aura baissé de 40%), on verra.
the knight of the Ni
Strat63 a écrit :
Pourquoi une RI52 alors ???

Sûrement pour avoir une certaine qualité de fabrication et de lutherie qu'il ne retrouvera pas avec une am. std.
Ni !
purpleH
Strat63 a écrit :
Pourquoi une RI52 alors ???


ben ptet qu'il aime les manches des tele 50's .. y a des gens comme ça
Chopper
purpleH a écrit :
ben ptet qu'il aime les manches des tele 50's .. y a des gens comme ça


Un manche de Nocaster n'a absolument rien à voir avec un manche de 52, et pourtant les deux grattes datent des années 50.....
toutrankilou
Pourquoi une RI52?

Parce que pour moi c'est la tele la mieux finie en non cutom shop (donc moins cher).

Citation:
Prends la Tele 52, elle est exceptionnelle. Et le fait de lui mettre des Barden ne trahira pas son esprit : ça le magnifiera. Ne prends pas une Tele Damico : ces grattes sont excellentes, mais il délire sur les prix. Quand il reviendra à la raison (=quand ça aura baissé de 40%), on verra.


exact

En ce moment sur guitare et Fender...