Tele chelou (avec b-bender)

Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
il y a bientôt 1 an je me suis acheté la guitare presque de mes rêves... je l'ai trouvé d'occasion dans un petit magasin de la rue de douai...
un splendide telecaster americaine
elle date de 1996 ( elle a un sticker 40 ème anniv')
je dis presque, car elle est munie d'un b-bender dont je n'ai absolument pas l'utilité ... rassurez-vous aucun problème pour jouer si ce n'est que le corps est bien allourdie...
par contre, impossible de trouver le modèle chez fender ! ! !

qqun qui s'y connait ??
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ben de mémoire il me semble qu'il y eu un modèle de tele avec un système de ressort agrippé à l'attache-courroie et qui devait permettre de faire une espèce d'effet façon gratte hawaïenne en tirant sur la sangle; ça devait convenir pour la country
c'est un truc super vieux, genre années 60 mais je ne suis pas sûr

c'est d'un système de ce genre dont tu parles ?
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
ouais c exactement ma gratte danouf...

vala le vendeur m'avait dis que ct utile pour jouer de la country. Pour pouvoir faire varier son open tuning...
wilfried
J'ai déja vu, c'est une guitare pour les gars à grand chapeau de Nashville
En jouant, tu pousse vers le bas sur ta guitare et il y a un système qui via la courroie tire sur la corde de si d'où le nom B-bender
quand t'appuis à fond, çà te fait pile un ton
Peut d'interet en dehors de la country
wilfried
Tashman a écrit :
ouais c exactement ma gratte danouf...

vala le vendeur m'avait dis que ct utile pour jouer de la country. Pour pouvoir faire varier son open tuning...

On peut le bloquer dans une position precise ou çà revient toujours en position de départ?
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
boah comme ca g une guitare hors normes ! ! et qui sonne du feu de dieux
benohite
C'est un systeme qui date des annees 50 chez Fender et qui avait ete mis en place pour les guitariste country.
En fait, c'est un bras de levier avec un ressort qui vient tirer sur le chevalet comme un vibrato.

On peut le faire bloquer avec un p'tit bout de bois en demontant un peu. C'est pas grand chose...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
modele telecaster Clarence White signature...Ta ta tsin!
Tashman
boah en fait ya deux manière :
- 1 : ya un reglage pour la hauteur du bend qui, vissé à fond ne laisse plus le systeme bouger
-2 : au montage de la corde il suffit de pas la faire passer par le systeme ^^
KDCobainSon
et tu l'avais eu a combien cette petite tele country si je ne suis pas trop indiscret??
It's better to burn out than to fade away..
Tashman
gma : nan c pas un modele signature, en fait ca doit être une american standard avec le systeme en plus

En ce moment sur guitare électrique...