Tele Mex, votre avis ???

Forum Fender
Forums
bilute
  • #1
  • Publié par
    bilute
    le 31 Jul 06, 17:58
Salut a vous, je suis nouveau sur ce forum

Cela va faire un an que j'ai commencé la gratte, et je compte passé a l'électrique

Mon budget est de 400 / 450 euros (pas plus, toutes mes économies y passent )

Et j'ai repéré une Fender Telecaster (Mexicaine) qui m'interesserait

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)6d9c9



Il me semble que c'est uen valeur sure, étant donné sa renommé, seulement j'aimerais savoir si cette guitare convient au style de musique que je veux jouer (c'est à dire une tendance plus rock (voir métal) que blues)

Si Vous pourriez me dire quels sont les défaults de cette guitare , ainsi que les qualités, je vous en serait reconnaissant

Merci d'avance
Doc Loco
Non, ça ne me paraît pas correspondre. Une tele, c'est génial pour du rock, punk, blues, funk mais pas pour le métal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
A votre place, j'achetterais la tele et je changerais de registre...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tyedye
  • #4
  • Publié par
    tyedye
    le 31 Jul 06, 18:30
c'est vrai qu'avec cette config de micro ça va etre plutot just pour le métal... moi j'ai une tele lite ash et comme disait doc loco cette gratte c'est que du bon pour le rock le blues le funk le punk et j'ajouterais le reggae.
pour en revenir aux micros cherches un modele avec un humbucker coté chevalet ça rentrera plus dans la palette de son que tu demande.

voili voilu pour moi...

a+
OunaY
  • #5
  • Publié par
    OunaY
    le 31 Jul 06, 18:37
Moi j'aimerais aussi avoir plus d'infos sur cette titare
finchfrance
Fender.com, il y a vraiment tout.

Moi je dispose d'une strat mexicaine et rien à redire, au niveau du prix c'est le top après c'est aussi bien de pouvoir tester la guitare que t'achète donc si t'as l'occaz teste dans un magasin de musique pas loin de chez toi et après commande chez Thomann.
- Ace Of Spades -
Salut bilute!
J'ai essayé il y a pas long temps une tele mex nashville et j'ai été ebloui par cette guitare:manche confortable et rapide,bon son clair et super disto légere genre blues et rock.Mais pour du métal sa risque d'etre limite avec les micros...
MetalTux
salut

ça dépend de ce que tu appelles "metal" ... jouez slipknot ok ça va être chaud ... slayer également ....

tu peux jouer du metal dessus mais ne t'attends pas à avoir un son équivalent ...
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Jul 06, 18:54
moi j'ai passé ma mex en texas special et fioooooooooouuuuuuuuuu!!!! ça arrache.Mais pas metal, prend ibanez
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
finchfrance
Pour le métal je suis tout à fait dac', une bonne ibanez c'est vraiment bien.
bilute
j' ai mis métal mais je suis pa trop métaleux c' étai juste pr savoir dans quell registre on pouvvai jouer.
wahmi
  • #13
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Jul 06, 22:50
si pour le metal tu as la jhon 5
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
DewRPlane
Shaggy_2_dope a écrit :
SweY a écrit :
Bon les gars direction -> &search=Envy%20japan




c'est monstrueux


Sans ironie?

C'est l'un des groupes qui m'a le plus frappé ces derniers temps.

Mais c'est pas du metal à proprement parler. Ce groupe faisait plus du hardcore punk ou un truc dans le genre à leurs débuts, et ça a dérivé vers ça. Trois telecaster!

M'enfin bon on voit bien que le son des guitares est pas tres "metol" . On peut remarquer que l'un des guitaristes joue sur une tête Triple X

En ce moment sur guitare électrique et Fender...