Hello,
Pour Noel mes parents et moi voudrons acheter une guitare Fender pour mon petit frere de 15 ans qui sait jouer de l'acoustique. Par contre il est relativement petit pour un garcon de 15 ans, donc petites mains. Ce sera pour jouer du rock/blues.
Vu qu'il habite en zone rurale, c'est difficile pour lui de trouver un magasin pour les essayer (en plus on veut faire une surprise). Donc je me penche vers une commande en ligne sur Thomann.
J'ai essaye la tele mex std et la strat mex std dans ma ville a 15,000km de chez eux
Je constate que la strat a un manche plus fine et etroite qui serait certainement plus confortable pour des petites mains. En plus c'est un petit plus leger que la tele.
Par contre j'ai prefere le son de la tele avec son son twang, j'ai pas trouve les micros de la strat terrible...
J'ai une strat US moi meme et ce serais sympa que la famille possede une tele pour changer.
Donc en resume j'hesite entre une guitare mieux adaptee pour lui et une guitare avec un meilleure son + elargissement de la collection.
Je crois que la lutherie est du meme niveau sur les 2 ? Je precise que bien que la serie classic (tele et strat) qui sont mieux, c'est hors budget. Au depart mes parents voulaient acheter une Squier, et j'ai dit non surtout pas !
Parmi ceux qui ont essaye les 2 avez vous des avis ?
Thanks,