Tele Richie mon ami

Fluctua, copyright à moi
Salut a tous!

Je crée ce topic car je suis tres attiré par la telecaster Ritchie Kotzen, et je ne la trouve pas en mag pour la tester, bien que je soit a paris
Et là ou est ma question, c'est que je fais partie d'un groupe dont le but est de reproduire le son legendaire des shadows de 60 à 63(cf: ecouter apache, wonderful land, the savage...) et le gratteux a une strat de 63 pour cela!

Pensez-vous que cette guitare puisse y parvenir(avec les differents effets qui servent a avoir ce son si specifique), car elle a l'air de tres bien se defendre en saturation, mais en son clair, je ne sais pas trop. Si quelqu'un en a une(ou qui l'a "bien" tester) et qu'il peut me donner des avis sur l'utilisation qu'on peut en faire, ca serait vraiment sympatoch (des samples ou vids seraient la bienvenue mais c'est peut etre trop)!
Et aussi si vous avez d'autres tele qui pourraient me satisfaire, proposez quand même(en me disant ce qu'elle a de bien sinon c'est pas super)

J'ai deja fait une recherche et trouvé quelques reponses mais ca n'a pas completement repondu

Merci d'avance!
Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
Scand'Aliche
Tu aurais du poster ta question sur le topic de la guitare... donc tu n'as pas bien cherché...
Fluctua, copyright à moi
jazzybleach a écrit :
Tu aurais du poster ta question sur le topic de la guitare... donc tu n'as pas bien cherché...

Si je l'ai trouvé, mais quelqu'un pose une question sur ce topic, et j'ai pas envie de detourner le topic dans ma direction, enfin si je dis ca, c'est parce souvent ya un gars qui créé un topic et un gars repond en posant une autre question, et le mec qui a fait le sujet n'aura pas sa reponse Donc voila, j'attends toujours des avis
Scand'Aliche
Donc autant stoppé les topics dédiées à un sujet donné :p
Fluctua, copyright à moi
jazzybleach a écrit :
Donc autant stoppé les topics dédiées à un sujet donné :p

Ben oui mais par exemple, la t'es un peu en train de detourner mon sujet, et tout le monde va venir dire, ah oui, jazzybleach dit ca, satriankiller dit ca, etc... et j'aurais toujours pas ma reponse, don j'appellerais tout ca du free post J'attends toujours des avis, sachant que j'ai aussi contacté des possesseurs de tele richie kotzen
voodoonightmare
ben moi je suis amoureux de cette guitare

la seule chose que tu ne puisses pas faire avec c'est des dive bombing à la Van Halen vu que y'a pas de vibrato

Tout les sons sont incroyables (clair crunch saturé) donc avec les bons effets derrières, no limits !!!!
le sustain est phénoménal.

seul bémol (enfin moi j'adore), le manche : rond (derrière, sinon la touche est très plate) épais, un manche balaise balaise !! (pas pour rien dans le sustain à mon avis)
si tu aimes les manches fin, c'est pas gagné

voilà
RK rule's
mes ventes:
Fluctua, copyright à moi
Ok merci de ton avis, mais tu sais pour le son clair, c'est aussi bien qu'une tele us standard? ou c'est pas gagné?
Fluctua, copyright à moi
Ce que je voulais dire: C'est que j'ai une gratte pour le metal on va dire(floyd et cie), donc si j'ai cette gratte faut qu'elle assure vraiment dans les sons clairs, c'est le cas?
voodoonightmare
Herr Fluctua a écrit :
Ok merci de ton avis, mais tu sais pour le son clair, c'est aussi bien qu'une tele us standard? ou c'est pas gagné?

oui mais avec plus de patate, peut-être un ptit peu moins "twangy".
RK rule's
mes ventes:
Fluctua, copyright à moi
Twangy? lol j'ai jamais entendu c terme, enfin du moment que c'est bon pour faire du blues et du rock standard type rolling stones c'est bon pour moi
voodoonightmare
Herr Fluctua a écrit :
Twangy? lol j'ai jamais entendu c terme, enfin du moment que c'est bon pour faire du blues et du rock standard type rolling stones c'est bon pour moi

ben en fait on dit que le son typique d'une tele c'est le "twang" à l'attaque en quelque sorte.
et je reviens sur ce que j'ai dit au dessus:
c'est baeucoup mieux qu'une tele US standard !
RK rule's
mes ventes:
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
pour sonner comme les Shadows oublie, par contre le blues le rock le hard c'est son domaine

En ce moment sur guitare électrique...