Tele Sub Sonic

televince
Ne faisant pas grand chose en cet après midi je suis allé faire les magasins de gratte et je suis tombé sur cette chose :


Superbe finition, très gros son, très ample, excellente résonnance .
Bon sachant que cette gratte est une 6 cordes baritone, je me demandais plusieurs choses :
- Qu'en pensent globalement ceux qui l'ont essayé ?
-L'accordage standard est B-E-A-D-F#-B : je suppose que la passer en B-E-A-D-G-B ne changera que dalle au niveau de la tension du manche ? (1 corde sur 6 et d'un demi ton).
Sinon un accordage disons plus std ou moins bas est-il envisageable ( même en ré et cordes au tirant plus light...)

Je pose ces questions car le vendeur était infoutu de me répondre et le peu qu'il disait était un ramassis de conneries ("ouais c'est un manche std niveau longueur mais attention, super qualité, CS oblige"...)
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 02 Oct 03, 16:42
bon je vais peut être dire une connerie mais à priori le manche est plus long que sur les modèles standard (car en principe le diapason est plus long pour favoriser les basses). Quant à mettre des cordes light et s'accorder "normalement" je ne peux pas te dire mais je suppose que ça ne doit pas rendre terrible

voilà ma modeste contribution

'scuse me while I kiss the sky
televince
bah pas un truc énorme non plus, garder un accordage bas genre en do ou ré . Je suppose également que le rendu doit être différent mais j'attend d'autres avis (j'ai zappé l'idée d'un accordage std )
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 02 Oct 03, 16:46
bah de toutes façons on accorde bien les guitares en open de E en augmentant la tension des cordes donc en C ou en D pourquoi pas finalement !
'scuse me while I kiss the sky
Invité
Tiens on dirait le même "Decal" que celui de la Jazzmaster...
Biloute
Bien vu Rosemary

PAS : tu prend une copie de Tele àlacon, tu commande un manche Tele
baritone chez Rockinger (170€) avec un diapason long, et t'as une Tele Baritone..

ouaaahh
la guitare c'est de la merde !
televince
Hey mec je m'en tape je demande des avis sur cette gratte pas sur le moyen de faire une Pelle selon tes techniques ancestrales
Alors ?? Personne ne l'a esssayée ?? Pas d'avis ??
Bon bah je vais chercher ailleurs
spada
  • #8
  • Publié par
    spada
    le 02 Nov 06, 18:44
DETERRAGE DE TOPIC !!!!

Biloute a écrit :

tu prend une copie de Tele àlacon, tu commande un manche Tele
baritone chez Rockinger (170€) avec un diapason long, et t'as une Tele Baritone..


alors voilà moi je pense me faire une Tele baritone aux alentours de noel, j'ai été voir chez Rockinger, j'ai pas trouver le manche en question.

il est au catalogue chez FredGuitar, au prix de 230€, je me demandais si quelqu'un savait ou il serait possible de le trouver moins cher...

D'autre part, vu que ce sont des manches 24cases fait pour un diapason de baritone, on est bien d'accord, qu'il n'y a aucune modif à faire au niveau du chevalet ?

parce qu'en fait je pense me prendre une Tele mex standard ou une tele lite ash et changer le manche.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur guitare...