Telecaster

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Salut tout le monde, je viens de décrocher mon premier job et je compte bien fêter ma première paye en me payant une guitare. Je vais donc m'acheter une telectaster afin d'avoir une palette sonore plus large (je joue sur aussi epiphone les paul) sachant que mon rêve se résume à une Gibson LP, une Tele et un AC30.

Donc je recherche une tele me permettant d'avoir un son se rapprochant de celui de jonnhy greenwood (radiohead), mais aussi de jeff buckley, et avec laquelle je puisse aussi jouer du funk.
Pour le look je veux Le look de la tele.
J'ai une budjet d'environ 600 voire 700 euros.

Merci
EL CINCO
Bon, dans ce budget, et sans prendre en compte "le son de" plutôt agaçant chez les gens, je propose la Telecaster RI 52 MIJ dispo chez Ishibashi...

Je suis un fan des Tele et celle ci est excellente et a un prix trés correct.
C'est un look "on ne peut plus" classique avec un kit micros TexasSpecial (le son typique mais avec un poil de patate en plus).
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Une télécaster mexicaine c'est pas mal pour ce que tu veux jouer, en plus ça s'upgrade bien ^^
EL CINCO
Clem08 a écrit :
Une télécaster mexicaine c'est pas mal pour ce que tu veux jouer, en plus ça s'upgrade bien ^^

l'avantage de celle que je propose et bien... il n'y a rien a upgrader a part changer les cordes!!!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
ben ça dépend, s'il veut changer les micros ^^ bon c'est sur la RI est meilleure mais bon, la mexicaine est pas mal non plus et y a rien à upgrader, la mexicaine n'a pas franchement de défauts, peut-être quelqu'uns
exhauster
Une Jim Reed pourrait pas le faire dans cette gamme de prix??

Avis aux possesseurs/connaisseurs.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
ANIBALcinq a écrit :
Clem08 a écrit :

l'avantage de celle que je propose et bien... il n'y a rien a upgrader a part changer les cordes!!!

C'est qur que mettre 500 eur dans une mex pour rajouter 100eur ou plus d'upgrade…
Autant directement mettre 600eur ds la jap
deftones27
Tu a aussi la fender télé custom 72 . tu aura le son d'une télécaster avec plus de patate grace au hb manche . en france tu peut l'acheté dans les 900 euro mais va voire sur thoman elle est beaucoup moin cher 700 euro je crois .
Doc Loco
Stufff a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Clem08 a écrit :

C'est qur que mettre 500 eur dans une mex pour rajouter 100eur ou plus d'upgrade…

Perso je me suis pris une Fender Esquire (Tele un micro) Classic 50 (made in Mexico) pour 490 € et il n'y a rien à upgrader, et certainement pas le micro qui est excellent! Et des upgrade micro, je suis plutôt partisan d'habitude.

Par contre, sur ma Tele Custom reissue '62 made in Japan, j'envisage un upgrade micro ...

Alors, avant de répéter ad libitum ce que vous lisez sur ce forum, faite l'essai vous même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
deftones27 a écrit :
Tu a aussi la fender télé custom 72 . tu aura le son d'une télécaster avec plus de patate grace au hb manche . en france tu peut l'acheté dans les 900 euro mais va voire sur thoman elle est beaucoup moin cher 700 euro je crois .

j'y pensais aussi, c'est une gitare que j'adore mais le fais qu'elle ai 2 humbucker me fait un peu peur. je cherche un son hyper métallique, rentre dedans, un vrai son de tele quoi. j'ai peur que les hb m'apportent pas ça. en plus je joue aussi sur lp et donc sur 2 hb. je veux vraiment 2 guitares au son très différents.
deftones27
c'est exact sur la télé custom 72 il y a un hb en manche et un micro simple en chevalé qui te permet de gardé se son télécaster .
EL CINCO
Doc Loco a écrit :
Stufff a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Clem08 a écrit :

Perso je me suis pris une Fender Esquire (Tele un micro) Classic 50 (made in Mexico) pour 490 € et il n'y a rien à upgrader, et certainement pas le micro qui est excellent! Et des upgrade micro, je suis plutôt partisan d'habitude.

Par contre, sur ma Tele Custom reissue '62 made in Japan, j'envisage un upgrade micro ...

Alors, avant de répéter ad libitum ce que vous lisez sur ce forum, faite l'essai vous même.

mais c'est le cas... et désolé, mais le TexasSpecial côté bridge, j'en suis dingue!!!
Aprés les différentes Telecaster que j'ai essayé(US Standard, Highway, Plus en lace sensor qui compte pour beurre car pas du tout typique, et la MIJ Custom 72) celui ci est le meilleur a mon goût!
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
Doc Loco a écrit :
Stufff a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Clem08 a écrit :

mais c'est le cas... et désolé, mais le TexasSpecial côté bridge, j'en suis dingue!!!
Aprés les différentes Telecaster que j'ai essayé(US Standard, Highway, Plus en lace sensor qui compte pour beurre car pas du tout typique, et la MIJ Custom 72) celui ci est le meilleur a mon goût!

Ca ne s'adressait pas à toi mais à Stufff (notamment) qui me semble faire partie de ceux qui se contentent de répéter l'air à la mode.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
arf... ok! j'ai sombré dans la paranoïa pendant un instant!!

En ce moment sur guitare électrique...