Télécaster

• Publié par
    Cellule
    le
Ouais je recherche une guitare avec le même style(télécaster) mais pas fender car c'est beaucoup trop cher donc si vous connaisser d'autre marque qui en ferait du même style shooter moi sa!!!
Colonel Blues
squier tele standard / 320 euros, par exemple...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MC Circulaire
Fender est abordable (une MIM Std c'est - de 450€ sur Thomann je crois).

Sinon, Jim Reed ou Squier.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Colonel Blues a écrit :
squier tele standard / 320 euros, par exemple...

a+

Dans ce cas la, avec un petit plus de sous, autant prendre une standard mex je pense.
classic30
Je te conseil d'aller voir le topik jim reed.
une p'tit jim reed usa, ca pète... surtout dans un h&k 20th anniversary
youpi
YAPOUSSIE
Yamaha pacifica Mike stern signature en occase ( je l'echangerais pas contre une Fender us ca c'est sur !!! )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
artgamov
Si tu te décides pour une Jim Reed, prends l'option chevalet droit et manche bien ajusté (à plus ou moins un demi-centimètre du corps). C'est un peu plus cher mais ça vaut le coup.

Sinon et sans rigoler cette fois, une télécaster Fender Lite Ash à 440 euros chez Thomann d'EXCELLENTE QUALITE de fabrication et équipée de très bons micros.

Ou bien une Squier télécaster en version standard, custom ou fat dans les 200-250 euros - rapport qualité/prix plus qu'honnête.

Ou bien encore une Harley Benton copie jumelle (tiens tiens) d'une JReed.
MC Circulaire
artgamov a écrit :
Si tu te décides pour une Jim Reed, prends l'option chevalet droit et manche bien ajusté (à plus ou moins un demi-centimètre du corps). C'est un peu plus cher mais ça vaut le coup.

Ou bien encore une Harley Benton copie jumelle (tiens tiens) d'une JReed.

Des Fender US pas bien ajustées au niveau du manche, ça existe (d'ailleurs c'est un risque avec quasiment TOUTES les guitares à manche vissé).

Ensuite, la polémique Harley Benton/Jim Reed, personne ne s'est soucié de comparé les deux modeles, de vérifier si les memes bois étaient employs...mais c'est vrai qu'une photo ça veut tout dire.

artgamov
BabarFromMars a écrit :

Des Fender US pas bien ajustées au niveau du manche, ça existe (d'ailleurs c'est un risque avec quasiment TOUTES les guitares à manche vissé).

Si sur les milliers de guitares Fender (ou d'une autre marque réputée celle-là) vendues il s'en trouve (et c'est bien naturellement possible) des défectueuses, rien de plus simple que de les retourner pour obtenir leur remplacement ou leur remboursement.

Chez JReed les clients mécontents de leur instrument se trouvent confrontés à la flagrante mauvaise foi de Gaetano (le "fabricant") et dans l'obligation de râler et menacer pour qu'on leur reprenne la gratte. Dans le meilleur des cas, ils perdent au minimum les frais d'envoi (aller et retour entre 70 et 100 euros) ce qui me semble malhonnête.

Des exemples il y en a plein sur le forum et je me ferai un plaisir de les rechercher et de les ré-éditer si ça peut te convaincre.

Ce qui me gonfle, ce n'est pas tant les guitares JReed elles-mêmes que la publicité éhontée qui est faite pour cette "marque" par quelques aficionados.
A leurs yeux rien de comparable, rien de meilleur et il suffit qu'on demande des infos pour un type de guitare, quel qu'il soit, pour qu'on retrouve les sempiternels appels à acheter une JReed.

Je ne parle même pas de l'aspect relation avec la clientèle de Gaetano, du mystère entourant l'origine même des ces grattes,... Bref JReed me gave et je le dis.

Il y a, sur le forum Blabla, tout un topic sur lequel les possesseurs de JReed s'auto-félicitent de leur choix et de leur bon goût. Moi je trouve que c'est bien.
Maintenant envahir tout le forum avec le mot JReed je trouve ça navrant voire même suspect. Surtout que Guitariste.com est le seul forum que je connaisse sur lequel cette "marque" est autant de fois nommée (bizarre).
MC Circulaire
Citation:
Chez JReed les clients mécontents de leur instrument se trouvent confrontés à la flagrante mauvaise foi de Gaetano (le "fabricant") et dans l'obligation de râler et menacer pour qu'on leur reprenne la gratte. Dans le meilleur des cas, ils perdent au minimum les frais d'envoi (aller et retour entre 70 et 100 euros) ce qui me semble malhonnête.

Des exemples il y en a plein sur le forum et je me ferai un plaisir de les rechercher et de les ré-éditer si ça peut te convaincre.

Certains clients mécontents se sont aussi retrouvés avec deux manches, des exemples de gens contents il y en a aussi, je me ferais un plaisir de rechercher cela aussi. Je suis d'accord pour dire que Gaetano a souvent un comportement lamentable, mais il peut aussi (parfois) se montrer très correct.

Ensuite Jim Reed est une marque récente qui s'est fait en partie connaitre en France grâce à Teddy qui découvert la marque et en a fait partager les forumers, normal que l'on en parle pas beaucoup ailleurs...

Et quand quelqu'un recherche une bonne Tele pas chère, c'est normal que l'on propose Jim Reed qui est une bonne alternative.

Pour la publicité éhontée, si tu t'es limité aux débuts de Jim Reed sur ce forum, Teddy n'a fait que croire ce qu'il a lu sur Harmony Central et a fait son "mea culpa" après, faut suivre avant de juger, et surtout en essayer une!!! Niveau prix, je n'ai pas vu de Telecaster qui sonnaient aussi bien que ma Jim Reed en dessous de 600€ en France (elle m'en a couté 320!!!!), et personne n'a dit que "rien n'était meilleur", faut arreter de tout transformer à la fin!!

Tu critiques les possesseurs de Jim Reed, mais les détracteurs dans ton genre qui n'en ont jamais touché une (ni même vu en vrai pour la plupart) ne sont vraiment pas mieux. J'ai l'impression que tu transformes vraiment tout ce qui est dit sur ce forum...et gràce à ton post, tu vas encore relancer une polémique à la con sur Jim R**d, félicitations...

artgamov
BabarFromMars a écrit :

Certains clients mécontents se sont aussi retrouvés avec deux manches

Super ! le kit du parfait luthier quoi !!!

Citation:
Ensuite Jim Reed est une marque récente qui s'est fait en partie connaitre en France grâce à Teddy qui découvert la marque et en a fait partager les forumers, normal que l'on en parle pas beaucoup ailleurs...

Ben Teddy et d'autres ont essayé de faire la même propagande sur d'autres forums mais la sauce a moins bien pris (c'est peu dire).

Citation:
Niveau prix, je n'ai pas vu de Telecaster qui sonnaient aussi bien que ma Jim Reed en dessous de 600€ en France (elle m'en a couté 320!!!!)

C'est ton opinion.
Sinon les JReed on ne les trouve pas en France, seulement par VPC je crois (faut ajouter le port). Et donc, dans la catégorie 400-600 euros, il commence à y avoir du choix en télécaster si on achète à l'étranger (Allemagne/Japon).

Citation:
Tu critiques les possesseurs de Jim Reed

A aucun moment ! Relis mon post.

Citation:
mais les détracteurs dans ton genre qui n'en ont jamais touché une (ni même vu en vrai pour la plupart) ne sont vraiment pas mieux. J'ai l'impression que tu transformes vraiment tout ce qui est dit sur ce forum...et gràce à ton post, tu vas encore relancer une polémique à la con sur Jim R**d, félicitations...

Y'en a aussi qui les ont touchées les JReed et qui s'en débarrassent (parfois même très rapidement après l'achat).
Pour la polémique, j'ai dit ce que j'avais à dire et donc j'arrête là.
De toute manière, pour se faire sa propre idée, il suffit d'effectuer une recherche et de lire les très nombreux topics consacrés à Jim Reed et se demander pourquoi ils partent en sucette de façon systématique.
MC Circulaire
artgamov a écrit :

Citation:

Ben Teddy et d'autres ont essayé de faire la même propagande sur d'autres forums mais la sauce a moins bien pris (c'est peu dire).

Apprend à lire un topic en entier, faut arreter de se limiter aux deux premières pages, Teddy n'a fait que croire (comme beaucoup d'autres) ce qui était dit sur Harmony Central, ils se sont ensuite excusés plusieurs fois et on arrêté de faire cette "propagande" comme tu dis.

Citation:
Niveau prix, je n'ai pas vu de Telecaster qui sonnaient aussi bien que ma Jim Reed en dessous de 600€ en France (elle m'en a couté 320!!!!)

C'est ton opinion.
Sinon les JReed on ne les trouve pas en France, seulement par VPC je crois (faut ajouter le port). Et donc, dans la catégorie 400-600 euros, il commence à y avoir du choix en télécaster si on achète à l'étranger (Allemagne/Japon).[/quote]
Bah ma Jimb Reed m'a couté 320€ TTC, 80€ de différences c'est pas rien pour un étudiant. Ensuite Jim Reed ne produit pas que des modèles à 300€, certains sont à plus de 600€, ce qui n'est pas donné.

Citation:
Tu critiques les possesseurs de Jim Reed

A aucun moment ! Relis mon post.

Citation:
mais les détracteurs dans ton genre qui n'en ont jamais touché une (ni même vu en vrai pour la plupart) ne sont vraiment pas mieux. J'ai l'impression que tu transformes vraiment tout ce qui est dit sur ce forum...et gràce à ton post, tu vas encore relancer une polémique à la con sur Jim R**d, félicitations...

Y'en a aussi qui les ont touchées les JReed et qui s'en débarrassent (parfois même très rapidement après l'achat).
Pour la polémique, j'ai dit ce que j'avais à dire et donc j'arrête là.
De toute manière, pour se faire sa propre idée, il suffit d'effectuer une recherche et de lire les très nombreux topics consacrés à Jim Reed et se demander pourquoi ils partent en sucette de façon systématique.[/quote]

Ce que je trouve lamentable c'est surtout que dès que quelqu'un cite Jim Reed dans un topic (qui est pourtant une solution comme une autre) faut toujours que certains arrivent pour créer une polémique à la con.
Si les topics Jim Reed partent en sucette, c'est parce qu'il y a des abrutis (je ne vois pas d'autres mots) qui, comment pour le topic de la SG de Doc Loco, disent: "putain Jim Reed c'est de la merde, regarde ton manche il est completement vrillé" seulement en voyant une photo (faut être trèèèèès fort quand même), ce qui a obligé Doc a faire de nouvelles photos de sa SG afin de les faire taire.

En ce moment sur guitare électrique...