Telecaster???

j'envisage d'acheter une nouvelle gratte et j'aime beaucoup la telecaster mais je me demande si elle s'adapte a tout les styles ou bien si elle est plus typée et si oui, quel type???
merci a vous
Je voudrais aussi me renseigner sur les pedales à effets: je cherche une pedale simple avec juste une seule disto et je n'y connais absolument rien donc je voudrais savoir quelle marque et modele vous me conseillez (sahcnat que je voudrais une disto qui va pout-r tout les styles de rock)

re-merci à vous.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Et ska , pop rock, hard rock.
Eagle eye cherry notament joue sur Tele relic ah la bete !!! snif..
Elle est très polyvalente..
Y'a même notre Johnny National qui s'est fait faire sa signature Fender ! .
C'est te dire !
fenderien
Clad a écrit :
Et ska , pop rock, hard rock.
Eagle eye cherry notament joue sur Tele relic ah la bete !!! snif..
Elle est très polyvalente..
Y'a même notre Johnny National qui s'est fait faire sa signature Fender ! .C'est te dire !

Ouais mais il est belge...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
TheMighty_Angus
Pour une pédale d'effet tout dépend ce que tu joue,une BOSS MT-2 donne de la grosse disto...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Oui moi je suis français et alors ?

sinon comme disto:
Vise la marshall Jackhammer JH-1 elle fait overdrive(Saturation)/Disto.
Elle est enormement polyvalente avec un bon ampli derriere .
Clad
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
avec une télé tu joue de tout c'est sur que son son est tres sec mais tu peut jouer du métal (john 5 joue sur des télé ou les paul) du rock du grunge duska de tout arétez les préjugés sur la télécaster
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
La télé c'est bon pour tout sauf en (en ce qui me concerne) pour le Hard.
Ecoute les Rolling Stone (Keith RIchard), Bruce Springsteen, Jeff Buckley, Albert Collins, Muddy Waters, Noir Désir et même Mike Stern (jazz)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Pour une pédale d'effet tout dépend ce que tu joue,une BOSS MT-2 donne de la grosse disto....

Arf.

Desolé, j'en aie une, et elle est vraiment polyvalente, j'obtiens des reglage a la AC/DC, comme du grunge gras, et du rock bien seck

Mais le 'bleme, quand t'a cette pedale, c'est que faut regler tout ton matos derriere... enfin, perso, je baisse d'un tiere le tone de ma gratte, et je regle l'ampli des medium assez présent, et des aigues grincants... lol ^^ et je monte jamais au max le gain de la pedale... et la, t'a vraiment un super son !

Enfin, ca, c'est mon reglage, apres, faut faire coment on veux, et se forger son propre son
Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le
Elle est pas faite pour la distorsion. Par contre son twang et sa grosse patate en son clair est parfait pour le blues....
Avec une pedale d'overdrive genre tube screamer c'est du pur bonheur .

par contre tu veux de la polyvalence, preferes lune Strat

En ce moment sur guitare électrique...