TELECASTER 52 US ! j'achète !!! z en avez ?! +info cablage?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milesdylan
Désolé de squatter ce topic mais je me suis aperçu que sur quatre Telecaster 52 que j'ai pu voir en mag, elles étaient toutes différentes au niveau des veines du bois : une était magnifique comme sur la photo que l'on voit partout je l'ai eue en mains, le bonheur!
J'avais décidé de m'en prendre une sur Thomann quand j'en ai croisé une autre dont le verni cachait presque complètement les dessins du bois...Et une deuxième... Sur une autre les veines étaient droites.
Je me suis dit que si j'en prenais une en ligne çà allait être la loterie.
Comment avez-vous fait vous?
Je sais c'est peut-être secondaire mais bon....
frisco55
rokplo a écrit :
pepeblues : est ce que tu as essayé le cablage à l'ancienne de la tele 52 ?

Parce qu'en cablage d'origine, la position 1 "no tone" est pour moi inutilisable (a titre de curiosité, pourquoi pas ?)

Je te rappelle juste que fender livre cette gratte avec le schéma de cablage et le condo pour la monter en moderne : c'est pas pour rien. Les intégristes comme toi la laissent comme elle est, et ceux qui ont envie d'utiliser toutes les positions des switches la cablent en moderne.

Et je ne connais personne qui l'utilise en cablage d'origine ....


Bref, je ne vois pas l'intéret de laisser tout "d'origine" ... mais avec une position de switch inutilisable ....


Heu.. moi j’ai gardé le câblage d’origine et j’utilise même parfois la position 1 (pour du rock jungle 50s ou de l’ accompagnement jazzy).

Personnellement je trouve le son de cette guitare si fabuleux je ne veux surtout rien changer. Il ne faut pas croire que changer le routage des micros et ajouter un condo est neutre pour le son.
Ensuite on peut aussi changer les pontets doubles en cuivre par les pontets simples en acier (qui sont aussi livrés avec). Toute ces modifs altèrent peu le son mais l’altère tout de même. C’est pour ça que les télés d’aujourd’hui n’ont plus le même son ; c’est à la suite de la somme de ces "améliorations".
cdmat76
milesdylan a écrit :
Désolé de squatter ce topic mais je me suis aperçu que sur quatre Telecaster 52 que j'ai pu voir en mag, elles étaient toutes différentes au niveau des veines du bois : une était magnifique comme sur la photo que l'on voit partout je l'ai eue en mains, le bonheur!
J'avais décidé de m'en prendre une sur Thomann quand j'en ai croisé une autre dont le verni cachait presque complètement les dessins du bois...Et une deuxième... Sur une autre les veines étaient droites.
Je me suis dit que si j'en prenais une en ligne çà allait être la loterie.
Comment avez-vous fait vous?
Je sais c'est peut-être secondaire mais bon....

ben soit tu as un contact avec le vendeur qui t'envoie une photo en vrai, soit c'est la loterie, le problème est le même avec les sunburst, les tables flammées etc etc...
milesdylan
Ils peuvent t'envoyer des photos chez Thomann? Je croyais qu'ils n'ouvraient pas les cartons...
cdmat76
milesdylan a écrit :
Ils peuvent t'envoyer des photos chez Thomann? Je croyais qu'ils n'ouvraient pas les cartons...

Ben chez Thomann non justement.
milesdylan
C'est la m...!

Tu me diras on peut toujours la ramener!
Mais c'est dommage...
cdmat76
milesdylan a écrit :
C'est la m...!

Tu me diras on peut toujours la ramener!
Mais c'est dommage...

Bienvenu dans le monde de l'internet! ...
milesdylan
Si tu choisis un vernis transparent c'est pas cool!
Reanuris
Juste un truc, déjà partiellement dit, c'est qu'avec la guitare il y a ce qu'il faut pour se la jouer 1952, jack au look vintage inclus mais qu'il y a aussi ce qu'il faut pour la "moderniser", on peut donc mettre 6 pontets à la place des 3 doubles, on peut changer le câblage (il y a le schéma et le condensateur), on peut mettre le cache micro pour minimiser les bruits parasites mais là c'est plutôt plongée dans le passé.
Pour ce qui est du manche il est un peu moins gros depuis bientôt deux ans (dixit une de mes sources) en tout cas le mien me convient (elle est d'aout 2004).
Pour ce qui est du micro manche il est parfaitement utilisable en câblage à l'ancienne mais c'est la position du milieu. L'autre c'est franchement très typé.
Personnellement c'est une guitare que j'adore tel quelle, pour dire je n'ai pas encore mis les Joe Barden dessus alors que je l'ai acheté pour ça. En fait si j'avais les sous j'en achèterai une seconde pour mettre les Barden et j'en garderai une en mode pure 52.
Pour ce qui est de voir les veines du bois ou pas il ne faut pas oublier qu'un des trucs c'est de la laisser vieillir pour que sa couleur passe, neuf le Butterscotch Blonde peut être un peut foncé mais le temps et l'usure devrait changer la donne. Faudrait pas oublier que la tronche des vrais 52 est aussi liée au fait qu'elles ont un certain âge et ne sont pas restée sous cellophane pendant 50 ans.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...